Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Alsace et cotations bloc

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 15 Sep 2018 - 17:53    Sujet du message: Alsace et cotations bloc Répondre en citant

C'est le plaisir de voir de jeunes grimpeurs alsaciens faire du bloc qui me pousse à écrire ce post.
Bravo à vous, 7C bloc ce sont vraiment de très belles perfs !

J'aurai beaucoup aimé avoir vos avis sur le le bloc dans notre région, car si j'ai moi aussi fait quelques 7C (Magic Wood, Chironico, Palatinat), cette cotation ne m'a pas réussi en Alsace...

Nos bloqueurs forts ont, je trouve, vraiment serré les cotations. Si bien que pour moi je passe plus de temps à faire un 7b à Gueb ou au LBF que certains de mes 7C ailleurs.

Et encore, chez nous il y a une gradation, de mon point de vue il y a le LBF, puis Gueb et un cran au-dessus les Vosges du Nord...

Suis-je le seul à penser cela ?

Cela n'a absolument pas vocation à dénigrer les superbes croix faites récement. Je voudrais juste pouvoir en débattre avec d'autres bloqueurs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LS



Inscrit le: 08 Sep 2016
Messages: 88

MessagePosté le: 15 Sep 2018 - 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la difficulté au LBF et dans les VDN je suis du même avis un bon cran au-dessus de Magic wood et Bleau (seuls sites sur lesquels j’ai grimpé hors Alsace/Pfalz), je n’ai pas encore fait de bloc à Gueb donc pas d’idée là-dessus. Par contre je trouve que les cotations dans la Pfalz sont similaires à celles de Bleau et Magic Wood (comprendre normales). Dans les VDN je me souviens notamment d’une sortie à Zinswiller début d’année où je n’arrivais pas à faire certains mouvements de Golgoth 13 6C (cotation trav il me semble), de même pour les blocs du secteur de la traversée aux cotations farfelues, Jardiland 7A+ est pour moi 100 fois plus dur que Intermezzo, de mémoire je n’avais pas réussi à décoller du sol. Pour moi beaucoup de cotations seraient à revoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 16 Sep 2018 - 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LS pour ton retour.
Oui Pfalz, Bleau, Magic Wood ont à peu près des cotations équivalentes.
Pour la Pfalz surement car les locaux ont plus voyagé que ceux qui ont libérés les blocs alsaciens.

De mémoire j'ai pris de très grosses baffes à Zinswiller aussi Wink Après vérification dans la bbd, Golgoth 13 c'est 6C bloc et non trav'. Je ne l'ai pas réussi non plus...
Je ne sais pas s'il faut tout remonter où laisser tel quel car cela revêt d'un caractère historique...en tous cas les cot' sont cohérentes mais ultra serrées !

Et c'est sur qu'aller à Zinswiller, Oberbronn ou Rothbach pour faire son premier 6B, 6C ou 7A ce n'est pas le bon plan...
Après une réussite d'un 7C bloc dans la Pfalz j'ai souvenir ne pas avoir été capable de faire les mouvs dans une trav en 7a+ dans le secteur du bas à Oberbronn...

Dans les VDN je dirais que tous les 7a+ et ++ sont plus durs que les 3 - 4 7C que j'ai fait dans la Pfalz ou à Magic Wood...

Quant à Gueb, je suis du 68, 7a+ c'est je crois mon max.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 22 Sep 2018 - 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que les Vosges du Nord sont un bon cran au dessus du LBF. Cela doit être une réalité et pas uniquement subjectif, vu que nous sommes "tous" d'accord.
Idem pour dire que la Pfalz, la Suisse ont des cotations plus cool que l'Alsace en général (donc beaucoup pus cool que les VDN) mais qui sont normales par rapport à ce qui se pratique à Bleau par exemple.

Les pire sites pour les cotations ultra serrées : Zinswiller, Rothbach et Oberbronn. Gueb c'est pas mal aussi mais un cran en dessous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 24
Localisation: 67

MessagePosté le: 30 Nov 2018 - 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est top en ce moment il se passe plein de choses sur nos sites de blocs.
Bravo à Bollinger pour ses ouvertures et bien sur à tous ceux qui arrivent à s'exprimer dans ces blocs durs.

Pour revenir sur sur les cotations des blocs dans la région, le secteur Peter pan propose une nouveauté à mes yeux. Des blocs durs (Demande à la poussière, Lévitation par ex) mais faisables. J'y étais la semaine dernière et les mouvements proposés ressemblent à ce que l'on peut reproduire sur un pan ou dans une salle. Il n'y a pas de mouvs infâmes comme dans beaucoup de blocs par chez nous.

Ces blocs vont devenir des "classiques" durs, comme l'âme du Phénix 8c du Kronthal.
Des cotations extrêmes mais envisageables pour une poignée de grimpeurs.
A l'inverse il reste plus dur de faire la majorité des 7B bloc des Vosges du nord que ces 7C+, longs et très en puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com