Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

décote

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 03 Sep 2008 - 18:24    Sujet du message: décote Répondre en citant

Je sens que je vais être taxé de rabat joie, mais je prends le risque :
il me semble que de l'avis de beaucoup, "la cage aux phobes" au rocher des corbeaux, et "l'appart du diable" au kuhfels, ne valent pas 8a mais plutot 7c pour la première et 7c+ pour la deuxième.

Je n'interviens pas pour blesser qui que ce soit, mais simplement parce qu'il me semble que ces voies toutes récentes méritent que l'on affine leur cotation au fur et à mesure des répétitions.

De plus, le site étant visité par de nombreux "non alsaciens", je pense que l'on se doit lorsque c'est possible, de fournir les informations les plus justes (je suis toujours un peu déçu lorsque j'apprends après m'être investis dans une voie à l'étranger, que celle ci n'est pas 8a mais 7c+... : si j'avais su, je me serai battu dans sa voisine me dis-je (trop) souvent....

Bref, bravo pour la récente répèt de "l'appart", même en 7c+, elle reste une très belle voie qui mérite d'être grimpé!!

Jul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 16 Sep 2008 - 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et que dire des Pourritures terrestres Julien???!!
Moi je dirais petit 7c+...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 17 Sep 2008 - 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

ak a écrit:
Et que dire des Pourritures terrestres Julien???!!
Moi je dirais petit 7c+...


Bizarre, pour qqn qui en parlait comme d'un 7b+... ! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carla



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 9
Localisation: Esplanade

MessagePosté le: 17 Sep 2008 - 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:
Bizarre, pour qqn qui en parlait comme d'un 7b+... ! Confused


Cela doit être de l'humour histoire de bien faire comprendre que pour lui c'est toujours 7b+...
AK je me trompe??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisino



Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 15
Localisation: Bourg La Reine (92340)

MessagePosté le: 04 Juin 2009 - 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour info.

pendant notre visite à la falaise le dernier w-end, une prise au debut a partiellement cassé dans nos mains... Sad
pourtant les conditions séches ne laissaient pas immaginer une particuliére fragilité...

il s'agissait d'une prehension un peut bizarre qu'on allait chercher main droite avec une grosse lolotte, du gros trou au debut (notre sequence du sol : inversée*-trou-prise cassé-reglette, tout a gauche des points).
En tout cas aprés la casse de cette prise, on a vu qu'on peut aussi aller chercher un bi/tri à la meme hauteur mais plus dans l'axe du gros trou, d'ou on peut chercher la reglette** en croisée main G, ou un strate enorme encore plus a gauche et reglette main D.
Le bi-tri n'avait aucun signe de magnésie (au contraire de la prise cassée). Maintenant il doit etre plus visible...

on a eu l'impression que ça fait un mouvement un peu plus court, pour prendre une prise un peu moins bonne. Aussi on a eu l'impression que le vrai dur c'est aprés...

Pas d'opinion sur la cotation, vu qu'on s'est contenté de travailler brevement les mouvements avant de la fissure diagonale. la voie ne donnait pas l'impression de se laisser enchainer 2éme essai, donc n'a pas essaié plus que ça...

vraiment desolé...doublement desolé, en etant forestiers...et c'etait belle, cette prise. RIP

*attention, elle sonne assez vide!
**c'est la grosse reglette d'ou on commence a traverser vers la droite : reglette G, galet D, lolotte avec le pied D sur le strate, etc...

ps
je parle au plurel car on etait 2, c'est pas pour me donner importance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 05 Juin 2009 - 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu parles de quelle voie???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisino



Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 15
Localisation: Bourg La Reine (92340)

MessagePosté le: 05 Juin 2009 - 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

l'appart du diable, au kuhfels...j'ai ressorti le topic car comme commentaire dans la fiche de la voie c'etait long
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com