Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

EA V3

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 09 Nov 2020 - 22:47    Sujet du message: EA V3 Répondre en citant

Je me permet de faire un post pour répondre à vos questions (lues ailleurs sur le forum).

dadoufou a écrit:
Il faudrait vraiment réuploader les vidéos Wink

Pour rappel : notre compte vimeo a été supprimé car la musique sur certains montages a été signalée. Sur le compte actuel figurent les vidéos qu'on a réussi à récupérer et qui ne posent pas de souci au niveau des droits de la bande son.
Il y a surement encore des séquences à ajouter, mais je m'y perd. On a aussi pas mal de vidéo d'enchainement de blocs récents en retard...
Quant aux montages historiques il faudrait reprendre le risque de les poster en l'état...

Cyril a écrit:
A fond, faut remettre toutes les videos.
Autre idée, faire qqchose pour limiter les spams...
Je suis une quiche en informatique, j'imagine que ça doit etre chronophage et/ou couteux, mais je suis certains qu'il est possible de faire qqchose.
Avec l'accord de Yann bien sûr.

Alors pour le côté historique :
la V1 de EA a été tapée dans notepad on peut la voir ici : http://www.escalade-alsace.com/EA2000/indexEA2000.html

La V2 est née en 2006 après plus de 6 mois de développement fait par un informaticien (mon cousin) qui a su répondre à toutes nos envies du moment. Il y a passé des centaines d'heures bénévolement, a su améliorer plein de choses au fil des années mais qui n'a plus le temps désormais.
Donc l'idée depuis quelques mois, c'est plus de faire une V3 toute neuve que de rafistoler chaque rubrique.

Un site tout beau, et tout simple, sous wordpress par exemple c'est facile. Ce serait rapide et peu onéreux.
Mais pour conserver toutes les données collectées depuis des décennies c'est bien plus complexe...

J'ai demandé des devis et voici la réponse la plus complète que j'ai reçue :
On est probablement sur du 7 000-10 000 euros. Cela s’explique par le fait qu’il y a besoin de plusieurs expertises : sûrement un dév front-end et un dév back-end, puis perso j’y verrais bien un expert UX/UI également (on est d’accord pour garder au max l’identité, mais l’usability du site est à revoir.

Ce n'est malheureusement pas du tout dans le budget possible pour EA.
En effet EA, qui est une association à but non lucratif, a pour vocation d'apporter son aide à tous les projets possibles.
Exemples : Carnet de bord Ben Bert, DVD un jour j'arrêterai, calendrier 2020, achat de broches et de sika, etc...
Dernièrement nous avons investi nos fonds dans la réalisation du premier topo de bloc (sans les pubs intérieures nous ne pouvions pas boucler le budget).

Aujourd'hui l'association n'est pas en mesure de mettre 5 ou 10 000€ dans son site Web. Surtout que celui-ci ne génère que très peu de revenus (via les bannières de pub > cela paye juste les frais liés à l'hébergement, au .com, au compte vimeo).
Ceci malgré la très forte fréquentation qui en fait surement l'un des plus consultés de l'hexagone : http://www.escalade-alsace.com/articles/Statistiques_annee2019.php

Dans les pistes nous avons pensé à une campagne de crowdfunding, mais pas à hauteur de 7000€...

Ce site est le votre, donc nous sommes à votre écoute, et avec votre aide, vos idées, nous y arriverons surement Smile

Séquence "école des fans" pour finir :
1000 mercis à Freddy qui a porté EA très très activement durant de longues années, merci à Lucas S. qui assure la mise en ligne des news, des photos et qui gère la bdd. Merci à vous tous qui nous envoyez régulièrement des infos, des vidéos, des photos. David par exemple a passé un temps fou pour la prochaine itw qui sera assurément super intéressante !


ps : un exemple parmi des centaines, mais ces foutus smiley "noël" j'ai forcément écrit quelque part comment les virer....mais je n'arrive pas à trouver le temps....sorry....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 09 Nov 2020 - 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces explications et cet état des lieux.

La participation - ou pas - à ce post vous donnera une idée aussi de la mobilisation possible - ou pas - en cas de campagne participative.

Moi le site me va bien, mais je suis pour une V3 bien sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aalllleezz



Inscrit le: 03 Juin 2019
Messages: 14

MessagePosté le: 10 Nov 2020 - 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos!
Je suis moi aussi tout à fait satisfait du site actuel mais il faut avouer qu'il commence à faire vieillot, (et pas de certificat SSL valide!) avec tout de même l'avantage des vieux sites : il est léger et ne demande pas de charger des tonnes de données inutiles.

Pour les videos il me semble que youtube gère un peu mieux les copyright (mais a trop tendance à ajouter de la publicité partout) mais depuis le temps peut-être que vimeo aussi? Aucune idée, au pire les uploader sans le son ce qui est un peu triste quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com