Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Falaises pour les grosses chaleurs

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crevette



Inscrit le: 28 Oct 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 31 Mai 2019 - 20:37    Sujet du message: Falaises pour les grosses chaleurs Répondre en citant

Non je ne parle pas d'amener des chattes en falaises, mais de survivre à la chaleur estivale en grimpant quand même!

Du coup, quelles falaises conseillez-vous (à part le Windstein que je connais déjà pour son ombre) pour grimper à l'ombre pendant les durs mois d'été alsaciens?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivi



Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 25

MessagePosté le: 31 Mai 2019 - 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

En falaise à l'ombre, que je connaisse, le Heidekopf est top… pour qui grimpe moins que 6b ou plus que 7c ^^'

Pour avoir des côtes intermédiaires en plus, certaines parties du Ziegelberg et le Waldeck sont vachement bien ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 01 Juin 2019 - 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute le Rocher du Petit Moulin (poudingue), en face du Krappenfels de Lutzelbourg.
A l'ombre l'été jusque vers 15h.

Et le Château de la Roche en versant ouest du Champ du Feu : granit en altitude (800m), bien ombragé.

Sinon plus au sud, le Rocher Hans (Lac Blanc) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com