Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Règlement de compte??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 22 Oct 2008 - 00:13    Sujet du message: Règlement de compte?? Répondre en citant

Lu sur Kairn:

Le bourguignon Théo denier a réalisé début octobre la première ascension de "Froussard" à Baume Les Dames.

C'est une voie très originale, composée d'une première partie qui emprunte le début d'un ex-8b (plus dur depuis la casse d'une grosse prise, bon 8b+ aujourd'hui) avant de s'échapper à droite via un réta très bloc et un repos quasi total. Ensuite, la seconde partie démarre par une section munie d'un jeté déséquilibré (top classe). Un second repos, assez bon permet de souffler avant le crux final : une monstre lolotte qui permet de claquer une règle verticale et de croiser en déséquilibre sur le bac final.

Théo propose 8c+ pour ce qui est de la difficulté et espère que ce beau challenge attirera des répétiteurs.


Bravo pour la croix!!
Néanmoins......

Pour avoir assisté à une compet de bloc dans le Doubs où il y avait eu un litige entre Théo Denier et Loïc Fossard il apparaît clairement que Mr Denier est rancunier et qu'il a nommé son "chef d'œuvre" en hommage à Loïc. Evil or Very Mad
Je trouve cela petit petit, comme quoi "on est tous frère" dans le petit monde de l'escalade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akira



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 22 Oct 2008 - 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit le debat sur Rouhling sur C2C ... tous des freres en escalade, ca me fait bien rigoler ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: 67

MessagePosté le: 23 Oct 2008 - 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

akira a écrit:
Quand on voit le debat sur Rouhling sur C2C ... tous des freres en escalade, ca me fait bien rigoler ...


Personne n'est dupe, c'est juste une belle phrase que l'on pourrait entendre sur le Chabot Tour.

Mais dans le cas présent Rouhling n'a l'air de récolter que ce qu'il a semé....mais le débat de C2C est aujourd'hui trop long pour le prendre en route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
te doubiste



Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 24 Oct 2008 - 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait longtemps que Loïc n'a pas fait de compétition dans le Doubs... et ça c'est de source sure...

Les polémiques c'est ce qu'il y'a de plus croustillant, la preuve : deux personnes ont vite couru s'inscrire sur ce forum pour en causer, et propager une rumeur basée sur des suppositions...

Le crime : "nom de voie litigieux", effectivement il y'a ressemblance entre "froussard" et "foissard" il y'a 6 lettres en commun !
Le mobile : "litige entre Loïc et Théo"

Arguments de la défense :

froussard, adjectif
Féminin arde.
Sens Peureux [Familier].

C'est peut-être le sens du mot qui est responsable de l'attribution du nom,
- une voie dure
- des gros jetés

ça peut faire peur !

Il faut ensuite démontrer qu'il y'a eu litige entre les deux (surement pas dans le Doubs en attendant)

Et ensuite il faut prouver le caractère rancunier de Théo Denier...

Le dossier de l'accusation n'est guère solide pour l'instant...

Par contre, la voie est effectivement super originale avec un jeté déséquilibrant très difficile... et le 8c+ n'est pas volé... Et comble de l'ironie, il s'agit d'une variante de "Cessez-le-feu" à Baume-les-Dames, avant que la prise ne casse 8b... confirmé par ... Loïc, auteur de la première ou deuxième ascension...

la boucle est bouclée !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frast



Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 25 Oct 2008 - 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de l'interessé:

J'ai effectivement nommé cette voie en souvenir d'une compet, en l'occurence Casabloc à Nancy. Je m'étais présenté à l'isolement en retard, ce qui m'avait valu une disqualification suite à une objection de quelques finalistes, dont Loïc. J'avais été un peu blasé par sa réaction sur le coup et il s'avère que nous avons quelques amis en commun. Du coup on en a bien rigolé, d'où ce nom...

Donc ceux qui y verraient un remake de Kill Bill font fausse route... Je serais d'ailleurs ravi que Loïc vienne taper quelques runs dans la ligne...mais il est à Montpellier je crois?

Appel aux alsaco-motivés, viendez essayer, c'est un beau morceau..

Théo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 28 Oct 2008 - 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

La compet, on aime ou pas mais le "jeu" est de respecter les règles, non ?

Je trouve tout de même la démarche (je parle du nom de la voie) un peu rancunière, pas forcément des plus élégantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 28 Oct 2008 - 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

et pour répondre à la question : oui, Loïc habite à Montpellier.

Et bravo tout de même pour la croix, nul doute que ce doit être un gros morceau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 28 Oct 2008 - 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Florent, si tu en as rigolé avec lui pourquoi donner ce nom à la voie?

En plus pour un 8c+ c'est assez nul (de mon point de vue) comme nom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frast



Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Nov 2008 - 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Respecter les règles c'est une chose...mais qui n'a jamais été en retard en isolement?

Allez, détendez-vous du slip, je ne porterai pas plus longtemps atteinte à l'image de votre dieu vivant... devant la pression je débaptise la voie pour la renommer:

"Loïc Fossard a eu le geste le plus classe de l'Histoire des compétitions en préférant disqualifier un adversaire en retard plutôt que de l'affronter directement ", 8c+.

Ca te va mieux comme ça, Xav?....parce que , pour le coup, c'est nul...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frast



Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Nov 2008 - 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En plus pour un 8c+ c'est assez nul


Ca voudrait donc dire qu'on peut donner des noms pourris aux 5c mais pas aux 8c+ ???

Hou, toi mon gars, j'ai bien l'impression que je t'ai cerné en 3 sec.

Et j'en ai rigolé avec mes potes en commun avec Loïc, non pas avec lui directement... car c'est pas encore tout à fait mon pote vu que je ne l'ai cotoyé qu'à cette fameuse compèt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 04 Nov 2008 - 21:40    Sujet du message: TL Répondre en citant

C'est rigolo. Pour un type pas rancunier d'écrire ça par ailleurs :
http://quinquin.escalade.free.fr/forum/viewtopic.php?t=316

Je te propose un autre nom : "Loïc Fossard a donné une leçon à un petit compétiteur prétentieux et inconséquent. Lequel compétiteur a saisi l'occasion pour s'interroger sur son attitude, et remercie aujourd'hui Loïc de lui avoir asséné ce fameux coup de pied au cul qui lui a permis de se remettre en question."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: 67

MessagePosté le: 04 Nov 2008 - 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TL pour ce lien très instructif!
Dommage que Loïc soit à Montpellier....

En tous cas ce Mr Denier est super fort en escalade, grand bien lui fasse....par contre pour le reste, ses commentaires parlent d'eux même pas besoin d'en rajouter.

Avec ce lien tu va leur faire exploser le nombre de visites sur leur site...que je viens de découvrir...

Comment expliquez vous cette rancœur vis à vis des alsaciens (elle transpire dans un paquet de leur sujets, de leurs posts)??
Le plus rigolo c'est qu'elle est à sens unique. En effet je n'ai jamais entendu (ou lu) personne parler des grimpeurs du Doubs et encore moins les critiquer.....remarquez c'est peut-être ça leur problème Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 04 Nov 2008 - 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

frast a écrit:

"Loïc Fossard a eu le geste le plus classe de l'Histoire des compétitions en préférant disqualifier un adversaire en retard plutôt que de l'affronter directement ", 8c+.


Quand on fait de la compet on doit en assumer les règles un point c'est tout!!
Tu lèves le second pied du sol, tu zippes, c'est fini!
Tu arrives en retard, tu restes dehors, c'est comme ça!

Je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à Loïc, c'est toi le responsable!
Et si Loïc a dû mettre son véto c'est que les organisateurs n'ont pas pris leurs responsabilités, c'est à eux de faire respecter le règlement.

Pour finir, Loïc devait être le seul en salle d'isolement à avoir les couilles de l'ouvrir. La solution de facilité aurait été de la fermer.

Si tu avait été ponctuel tu aurais pu te mesurer à lui en finale, et au final tu te ridiculises une seconde fois avec ce nom de voie!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 05 Nov 2008 - 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

http://quinquin.escalade.free.fr/forum/viewtopic.php?t=175

Quand je pense qu'il nous arrive de nous pleindre de la qualité relative de certaines interventions sur le forum d'escalade-alsace Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frast



Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Nov 2008 - 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même dingue de voir à quel point vous êtes de mauvaise foi...

Profiter du retard d'un adversaire pour l'éliminer, c'est moche. Je suis sûr que la plupart d'entre vous pense comme moi...

Mais le problème avec vous c'est que votre éthique est variable en fonction des personnes concernées.

Et pas question de reconnaître une faiblesse à vos îcones...

Peut-être que je me trompe?

Dans ce cas je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous défendez cette position. J'ai bien compris votre appel aux règles de la compétition, mais il ne s'agit pas de ça. J'étais en tort, c'est certain.

La question est: Si vous avez l'opportunité d'éliminer quelqu'un, est-ce que vous le faites?? Moi, c'est clair, non. Même si la tête de la personne en question me revient pas...

Je préfère essayer de lui mettre une rouste sur les prises... chacun son truc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com