Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Règlement de compte??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 05 Nov 2008 - 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend ton point de vue (qui serait le mien si j'étais concerné), mais je respecte celui de Loïc.
Loïc en prend plein la tronche à cause de l'organisateur!! Ce sont les responsables de Casabloc qui n'ont pas pris leur responsabilités!!

Tu dis préférer lui mettre une rouste sur les prises, ok mais là tu t'en prends lâchement à lui via le nom d'une voie.
Et quand on lit tes propos sur le forum du Doubs...on a du mal à se ranger de ton côté, il n'y a que de l'aigreur et de l'animosité (alors qu'ici tu es presque courtois, merci d'ailleurs!).

Bravo tout de même pour la superbe performance! La vidéo aurait sûrement méritée d'être sur escalade-alsace Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie.



Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 05 Nov 2008 - 11:36    Sujet du message: juste une illusion... Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de mettre mon nez dans vos affaires, juste parce que j'étais moi aussi présente en isolement à Casa le jour où Théo est arrivé en retard .
La première chose à dire c'est que dans toute compèt il y a des règles. En coupe du monde, si on arrive en retard en isolement, on rentre pas et tant pis si on a fait 800 km aller, on se tapera les 800 au retour un peu plus tôt. Pourquoi les mêmes règles ne seraient elles pas applicables sur des compèts plus "locales"? Alors c'est sur, il faut rester sur place et attendre les infos, ca fait partie du jeu!!... Nous on l'a attendu théo, un bon moment même, si mes souvenirs sont bons c'est même supérieur à la demi heure!!! Ca arrive à tout le monde d'être distrait par X ou Y raison, et de faire la boulette de pas entendre qu'on se fait appeler. Bref, je crois que la polémique n'est pas là.

Ce n'est en tout cas pas Loïc qui l'a diqualifié! L'organisation est venu nous voir alors que nous ne savions pas ce qui se passait en nous disant:
Désolé les jeunes on trouve pas Théo, ca fait une heure qu'on le cherche, faut faire partir les finales, est-ce que vous êtes d'accord?
Et c'est tous que l'on a dit oui, parce qu'on ne trouvait pas Théo, et que ya un moment ou quand la personne est introuvable... Loic n'en a pas rajouté , n'a pas dit un mot de plus que nous autre, et je dois dire que tout le monde y compris lui était mal à l'aise face à cette question.
Je ne défens ni le chou ni la chèvre j'éclaircis juste un instant d'"histoire" locale certainement déformé par les on dit des amis des amis des ennemis des amis des machins etc...
Après je n'ai pas été entre les deux lorsqu'ils se sont parlés, mais apparemment ils ont pu éclaircir les choses.

Ca ne sert à rien d'exciter les querelles en ayant des réactions emportées qui peuvent blesser les uns comme les autres, puisque tout ça n'est relatif qu'à un incident ayant impliqué bien plus de personnes que Loic ou Théo.

Tout ça pour dire que contrairement à ce que certains peuvent en penser, l'escalade n'est pas un monde où les gens se tirent dans les pattes pour accéder au titre de meilleur grimpeur de la compétition, que dis-je, de son microcosme. Il n'y a pas de bons ou de méchants, et il n'y a pas de justicier masqué...il y a simplement des anecdotes dont certains se souviennent en riant, parce qu'après tout à quoi sert de ressasser les mauvaises choses, et pourquoi entretenir des conflits inutiles?
Peut être que l'anecdote est drôle pour certains, moins pour d'autres, peut être que Théo a nommé cette voie comme une invit à loïc...qui sait?
En tout cas je crois qu'il y a des gens qui essaient de préserver notre sport de ce genre de querelles qui ne font que desservir nos valeurs communes. Et là dessus tout le monde sera d'accord.

Ce jour là en tout cas, je ne crois pas que Loïc ai voulu donné une leçon à qui que ce soit, c'est vraiment drôle de croire que la compet c'est le bronx, merde les gars c'est du sport!
Pour avoir cotoyé à plusieurs reprises l'un comme l'autre de ces deux grimpeurs je n'ai qu'une chose à dire:ils sont tous les deux fort sympathiques et tous les deux talentueux.
Théo si frast est ton pseudo j'en profite pour te faire une bise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 05 Nov 2008 - 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne , ce n'est pas le respect de ce point de règlement qui me chagrine. Même si les règles devraient être les mêmes pour tout le monde, je peut concevoir qu'on puisse faire une exception, sutout pour un gars venant du Doubs.
Ce que je trouve par contre, lamentable, c'est ta façon de dénigrer et d'insulter les gens et en particulier l'arbitre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie.



Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 05 Nov 2008 - 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi tu dis que j'insulte l'arbitre, étant donné que je n'en parle pas, c'était une décision qui concernait l'ensemble des gens présent ce jour là, et exception a été faite puisque nous l'avons attendu jusqu'à ce que ça pose problème en terme d'organisation générale.
Quant aux gens je ne les insulte pas, je les respecte profondément, et c'est bien là le propos de mon message.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 05 Nov 2008 - 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Marie
Ta volonté d'apaisement est louable. Effectivement, on pourrait en rester là.
Mais, après avoir lu ça :
http://quinquin.escalade.free.fr/forum/viewtopic.php?t=175
j'ai du mal à croire "que Théo ait nommé cette voie comme une invit à loïc..."
Loïc se fait tout de même traiter de con, et je passe sur les "aux chiottes" et autres joyeusetés. Note au passage que la version des événements narrée ici diffère pas mal de la tienne. Qui croire ?

Et oui... c'est (malheureusement) du sport, comme tu dis.
Ah, le sport : ses valeurs d'honnêteté, de fair-play... : je m'en étonne chaque fois que je regarde un match de foot ou une étape du tour de France.
Et merde, si l'escalade est un sport, j'arrête tout de suite..

...

Certes, je peux admettre que M. Denier ait pu lâcher sa douce diatribe sur le coup de l'émotion, emporté par l'exubérance de sa jeunesse, mais convient que son attitude de petit enfant gâté mérite une petite correction.
Tu ne crois pas que Loïc ait voulu donner une leçon à Théo ? J'avoue que je n'en sais rien, mais si c'est pas le cas, il aurait pas dû se gêner.

...


com-pét' : je m'émerveille toujours de la merveille phonétique de la juxtaposition de ces deux syllabes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 05 Nov 2008 - 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

HS a dit : "Ce que je trouve par contre, lamentable, c'est ta façon de dénigrer et d'insulter les gens et en particulier l'arbitre"

je pense qu'il parle de Théo Denier, pas de toi Marie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frast



Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Nov 2008 - 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
petit compétiteur prétentieux et inconséquent


Citation:
lui avoir asséné ce fameux coup de pied au cul



Dis donc, TL, je te connais pas mais tu m'aime pas... j'ai à peine été aussi violent à propos de Loïc au lendemain de cette compèt'..(réf. au post du forum que tu cites frénétiquement.)

Effectivement j'étais assez remonté contre lui et si je nomme cette voie c'est bien que je m'en rapelle encore... donc d'une certaine façon je suis un peu rancunier... OK.

Mais d'une part, le post que j'avais écrit s'adressait à des amis, sur un ton plutôt humoristico-burlesque (un peu violent hors contexrte, je l'accorde)...et d'une autre je pense que le nom de cette voie n'évoque que très très très lointainement cette histoire, à destination de quelques initiés..."Private joke" comme on dit.

Bref, relativement soft tout ça. Pas d'atteinte grave à la dignité de Loïc, juste l'évocation d'un souvenir marquant de ma minuscule carrière de compétiteur.

Pas méchant, quoi...

Donc cool TL!! Ne t'énerve pas pour rien tu vas abîmer ton clavier... et dis plutôt comment tu t'appelles parce que l'anonymat ça me dit rien de bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 05 Nov 2008 - 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

frast a écrit:
Mais d'une part, le post que j'avais écrit s'adressait à des amis...

Depuis le temps qu'on le dit, que quand c'est sur la toile, ce n'est jamais "entre potes" mais "du domaine public" !! Rolling Eyes (encore un qui s'y sera fait prendre)
Si ça doit rester entre des amis, c'est par téléphone/mail que ça doit se passer. Sinon, ne pas s'étonner qu'il y ait un jour un retour de bâton! Twisted Evil

frast a écrit:
Donc cool TL!! (...) et dis plutôt comment tu t'appelles parce que l'anonymat ça me dit rien de bon...

Je ne répondrai pas à sa place, mais je peux te dire que tu le connais forcément (au moins de nom). Il te le dira certainement d'ici peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frast



Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Nov 2008 - 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais:

Citation:
son attitude de petit enfant gâté mérite une petite correction


Et pour le retour de bâton, ça va j'assume ce que j'ai écris...Si t'es trop c... pour prendre ça au premier degré tu dois pas rigoler souvent. Merci quand même pour ta petite leçon de morale, n'oublie pas de la faire aussi à ton pote TL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENAMOU



Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: RHONE ALPES et HAUT RHIN

MessagePosté le: 05 Nov 2008 - 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien alors pour lui mettre une rouste sur les prises, comme tu le dis, il fallait être à l'heure, et pas à la bourre...Loïc en tout cas était là lui...Mais pas toi....La Frousse peut être....Moi aussi c'est de l'humour... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 05 Nov 2008 - 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui.. Écrire, c'est risquer d'être lu..

En tout cas, à la lecture de ton post que je cite "frénétiquement", je ne trouve pas de raison valable de te trouver particulièrement sympathique. Et difficile de cerner un quelconque ton humoristique ou burlesque.

"Donc cool TL!! Ne t'énerve pas pour rien tu vas abîmer ton clavier... "

J'adore quand l'agresseur se pose en victime. Inutile d'essayer de me faire passer pour le méchant. C'est pas moi qui me suis répandu en injures et autres insultes mesquines sur un forum "public".

"Si t'es trop c... pour prendre ça au premier degré tu dois pas rigoler souvent."

Non, je ne rigole jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 05 Nov 2008 - 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à mon anonymat il est somme toute très relatif..

Enfin... que ce reproche provienne d'un gars qui signe "frast", me fait doucement sourire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jan'o



Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 06 Nov 2008 - 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:
frast a écrit:
Mais d'une part, le post que j'avais écrit s'adressait à des amis...

Depuis le temps qu'on le dit, que quand c'est sur la toile, ce n'est jamais "entre potes" mais "du domaine public" !! Rolling Eyes (encore un qui s'y sera fait prendre)
Si ça doit rester entre des amis, c'est par téléphone/mail que ça doit se passer. Sinon, ne pas s'étonner qu'il y ait un jour un retour de bâton! Twisted Evil

frast a écrit:
Donc cool TL!! (...) et dis plutôt comment tu t'appelles parce que l'anonymat ça me dit rien de bon...

Je ne répondrai pas à sa place, mais je peux te dire que tu le connais forcément (au moins de nom). Il te le dira certainement d'ici peu.


t'enerve pas sur le clavier tu va te faire mal a ton doigt!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
akira



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 06 Nov 2008 - 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lol .... TL sans humour !?!?!

Il aurait bien change depuis que je me suis exile d'Alsace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 06 Nov 2008 - 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

jan'o a écrit:
t'enerve pas sur le clavier tu va te faire mal a ton doigt!!!! Wink

Confused ... T'as encore changé de pseudo ou je me fais des idées...!? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com