Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Falaises et voies potentiellement déséquipables (57-67).....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 05 Sep 2007 - 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnes présentes hier soir pourraient-elles nous expliquer ce qui s'est dit ou décidé?

Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 05 Sep 2007 - 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un groupe de travail "Escalade & environnement" a été crée. Il est composé de 13 personnes et s’est fixé trois objectifs :

1. La réalisation d’une étude d’impact sur l’escalade dans le Parc des Vosges du Nord, en association avec tous les acteurs compétents.
2. La sensibilisation des grimpeurs aux questions environnementales (information des pratiquants, organisation d’opérations de nettoyage des sites, de journées de rencontres et débats…).
3. La représentation des grimpeurs lors des négociations dans les instances de concertation avec nos partenaires institutionnels (ONF, propriétaires privés, DRAC, CG 67, SYCOPARC…).

À court-terme, nous souhaiterions que ce groupe de travail soit mandaté par le CD 67 de la FFME sous la forme d’une Commission (« Environnement et escalade ») dotée d’une délégation sur les trois points cités ci-dessus.
La réponse devrait arriver la semaine prochaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 05 Sep 2007 - 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Florent pour ces renseignements. Sachez qu'il n'y a pas que les gens présents à ces réunions qui se préocupent du sort de l'escalade dans les Vosges du nord.
Dès qu'une initiative sera lancée (nettoyage, comptage, etc...) nous serons nombreux!

Est-il indiscret de connaître la composition de ce groupe de travail?
Les responsables du CD67 étaient de la partie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 06 Sep 2007 - 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère attendre la réponse du CD 67 (lundi prochain, normalement) pour te livrer tous les noms.
Fred Wicker (président du CD 67) a bien sûr participé à cette réunion. Il ne fait pas partie de la commission mais son aide sera toutefois bienvenue (voire indispensable) au vue de son expérience et de sa connaissace des dossiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 11 Sep 2007 - 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes mardi Wink
Savez vous si le CD67 a donné son accord pour la formation du groupe de travail??

Le contraire reviendrait vraiment à se tirer une balle dans le pied!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre g



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 31
Localisation: saverne

MessagePosté le: 11 Sep 2007 - 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis, tu peux leur préparer des pansements et du mercurocrome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 11 Sep 2007 - 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre tu as infos?
Ils (qui?) ont refusé??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LZM



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 37

MessagePosté le: 12 Sep 2007 - 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

La fédération n'a pas refusé de confier la réalisation d'une étude d'impact à la commission ainsi que la mise en place d'actions de communication.

En revanche, la question de la délégation en matière de représentation semble ne pas être à l'ordre du jour pour les édiles fédéraux qui voient là une sorte de dérogation à l'égard d'un fonctionnement démocratique les ayant consacrés comme élus et donc représentants.

Il semblerait donc qu'une manière de solliciter plus formellement cette délégation serait une AG extraordinaire du CD 67 où cette question constituerait l'ordre du jour.

La procédure relativement simple hier soir est devenue complexe aujourd'hui car il s'agit désormais que l'ensemble des clubs soient en accord avec l'idée d'une AG...

Affaire à suivre...rien n'est simple...cela se nomme l'internalisation des buts...dans un langage ésotérique...
_________________
Le héron vit tout seul, c'est pour cela qu'il est beau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 13 Sep 2007 - 09:50    Sujet du message: Les apparatchiks de la fédé sont trop susceptibles... Répondre en citant

...Mais ils ne sont pas omnipotents.
Visiblement la défense des falaises leur semble un sujet trop mineur pour accepter de le déléguer à une force nouvelle et dédiée exclusivement au sujet. Ils préfèrent garder la main mise sur tout, alors qu'ils n'en ont ni les moyens ni l'envie réelle de s'investir.

Ils se plaignent de ne pas être assez nombreux mais refusent les mains tendues.
Ils ont peur d'un putsch alors qu'ils ne risquent rien : il n'y a qu'eux pour s'auréoler de leur petit pouvoir acquis démocratiquement. Tout le monde se fout pas mal de leur piquer leur place.

Tout ça ne va pas me réconcilier avec la fédé, en tout cas ça ne m'incite pas à reprendre une licence... Ce que j'aurais pu faire si j'avais trouvé des gens ouverts lors des discussions.
Les gueguerres FFME-CAF, les pressions pour faire de la compèt que j'ai vécu étant plus jeune, le climat pourri entre les personnes et les clubs, voilà les raisons qui m'ont fait quitté le petit monde des licenciés. Je suis peut-être un électron libre, marginal et solitaire, mais je ne suis pas le seul...
Il n'empêche que j'avais envie de défendre l'escalade sur nos falaises, avec ou sans la fédé, car ça n'était pas le problème. Mais la fédé -encore plus nombriliste que moi- ne regarde que le rôle qu'elle a à jouer au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes...
Quelle perrte de temps!
Quel gachis d'énergie!
Comment mieux torpiller les bonnes volontés de l'intérieur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: Neudorf connection

MessagePosté le: 13 Sep 2007 - 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à rétablir la vérité par rapport à ce qui pourrait être compris à la lecture du dernier message du NM.
La CD 67 ne refuse pas la main tendue, c'est même le contraire. Fred m'a encore assuré de son soutien hier.
Simplement, ce soutien doit s'organiser dans le strict respect du cadre "législatif" qui exige donc la tenue d'une AGE (très certainement fin octobre). Les clubs présents pourront à cette occasion s'exprimer sur notre initiative.
Rien ne nous empêche de commencer à travailler avant.

Le groupe de travail ne tend pas à se subsituer aux interlocuteurs traditionnels de la FFME avec les autres institutions, pas plus que nous ne dénigrons le travail (notamment sur la charte et les conventions) qui ne s'est pas fait tout seul.

À titre personnel, je regrette simplement qu'un membre éminent (qui semblait pourtant motivé et très impliqué) de notre "commission" ait claqué la porte mardi dernier sans avancer d'autre explication qu'il "se faisait chier" et que de toutes façons, il "continuerait à grimper sur les falaises interdites".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Noel



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 19
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 13 Sep 2007 - 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tentative pour apaiser le débat et modérer les quelques lignes de NM plus haut.

Affirmer que la Fédé ne se préoccupe pas de « nos » falaises relève soit du mensonge soit de l’ignorance.

Oui, la FFME englobe un vaste domaine d’activités : elle traite de compet, pire encore de raquette à neige … d’accord.

A côté de cela, personne ne peut nier le travail accompli depuis bon nombre d’années par une poignée de bonnes volontés pour que les consommateurs de rocher (je m’inclue dans cette catégorie) puissent continuer d’épancher leur soif de croix.

Car les tensions liées aux conventionnements, équipements, faucons, chasseurs … ne datent pas d’hier comme chacun le sait. Où étions nous avant que cette bombe à retardement DRAC n’explose ? « Notre » Président de Fédé bien esseulé jusqu’ici n’a eu de cesse ces dernières années de crier au loup et de faire appel à de nouvelles recrues sans grand succès.
Je vois encore Fred W. il n’y a pas si longtemps porter seul aux aurores dominicales comme le Christ sa croix les panneaux d’informations règlementaires au pied de chaque falaise des VDN. Une anecdote vous me direz, mais je la trouve significative.

Pour ma part, j’ai décidé de m’investir dans ce groupe de réflexion en m’inscrivant dans le prolongement du travail accompli sur les falaises des VDN.
Je ne pense pas qu’il soit utile de profiter de l’occasion pour faire le mauvais procès de la Fédé. Les instances sont lourdes c’est exact : ceci n’est pas le fait des membres du comité mais du système institutionnel du pays dans lequel nous vivons.

Oeuvrons pour ce qui nous préoccupe tous, la pérennité de notre activité.
Le reste n’a que peu d’importance.

Allez je le lâche, moi non plus je ne suis pas licencié …
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Troussier Marco



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 13 Sep 2007 - 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

ak a écrit:
"grimpons libres, grimpons cachés"?!

1/ mais que fait la fédé nationale? CTN SNE : Marco Troussier? CTN

Marco Troussier répond aux sollicitations (nombreuses) des CD FFME et autres quand on les lui adresse. Réglementations, équipement CDESI, interdictions, conventionnements...... etc
Je suis venu une fois sur place pour défendre la position FFME face aux Parc, à l'occasion du Rt blocs. Je suis à la disposition du Pt du CD si nécessaire.
communication : Antoine Pecher?


2/ quel est l'historique local de cette attrappe couillon?

3/ "ces décisions de déséquipements sont elles fermes et définitives, ou sont elles en cours de négociations.
Quels sont pour nous les éventuels recours ou moyens de se faire entendre? "

_________________
MT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo du windstein



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Sep 2007 - 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, c'est rare que je m'exprime sur le site,
la première et sans doute la dernière fois.

Cette étude est bien un attrape couillon énorme je confirme le doute du président de la ffme . Membre du CD 67 j'ai donné un avis réservé, mais
c' est l'AG extraordinaire qui décide, pas mois.

j'expliquerai demain les raisons de mes reserves.

MOMO DU WINSTEIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 17 Sep 2007 - 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhaa, dément, LE Momo du Windstein est sur le forum Exclamation Exclamation
C'est un grand jour, et je suis sincère!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 18 Sep 2007 - 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

FFME: Inquiétude pour l'escalade dans le massif Vosgien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com