Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

1ère ascension vs ouvreur/équipeur

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 - 09:56    Sujet du message: 1ère ascension vs ouvreur/équipeur Répondre en citant

Les commentaires concernant les voies se font nombreux ces derniers jours et il nous permettent de mettre à jour et corriger la base de données.

Néanmoins j'hésite quelques fois lorsque le terme ouvreur est employé.

Pour moi (je me trompe peut-être) l'ouvreur est assimilé à l'équipeur (terme moins ronflant qui a une connotation plus manuelle mais qui a ma préférence).
Lorsque je lis "toutes les voies ont été ouvertes et équipés par richard et gilbert" (zen), j'imagine que cela veut dire que Gilbert et Richard ont fait les 1ères ascensions mais je n'en suis pas certain. Zen peut-il m'éclairer à ce sujet?

Dans un soucis pratique serait-il possible de dire 1ère ascension = X, plutôt qu'ouvreur?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charles



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 - 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yann,

Voilà j'ai terminé de renseigner les fiches concernant les quelques voies que nous avions ouvert Gilles et moi entre 87 et 96.
A noter une correction (peut-être? Embarassed) pour la 1 ère (qui de nous deux Very Happy ) du salaire de la peur au Waldeck
Bonne grimpe


@+
Charles

PS Ne serait-il pas possible d'intégré au forum un moyen de corriger un post par son auteur après envoie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 - 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charles,

merci pour tous ces renseignments!
Concernant le sale air de la peur tu es le premier! Je l'ignorais, je vais corriger!
Par contre tu as dû profiter du nettoyage et du brossage que nous avons fait non? Wink
Bravo pour l'ascension sur coinceurs!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zen



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: reding

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 - 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy je comfirme yann les voies au falkenfels et au canal ont été ouvertes et équipées par gilbert et richard qui eux grimpe d'abord leurs voies et ensuite les équipes , donc ont leurs doit la premiere ascension
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 - 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Question d'un béotien, peut-on parler d'une première ascension si on grimpe en moulinette?

Bien sur je comprend l'intérêt de connaître les mouvements de la voie pour apprécier les moments judicieux de mousquetonnage, donc l'emplacement des points.
La démarche est pertinente, mais mon intérrogation subsiste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 - 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yann,

En fait je ne pense pas que la voie était nettoyée en Avril (?), je me rapelle avoir volé sur le 1er coinceur à cause d'une réglette pourave qui s'est arraché.
La fissure était humide (grasse même) sur les 1ers mètres... dans le haut j'ai bataillé également avec les ronces avec des avant-bras bien gonflés. Smile
Le sale air de la peur, oui oui tout a fait d'accord Smile
J'y suis retourné après que tu l'ais équipé, c'était plus cool Very Happy et je l'ai bien aprécié.....
Pour la petite histoire je t'avais laissé un message sur le papier (précisant la date de séchage du syka)


@+

Charles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nukem



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 16
Localisation: 68

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 - 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis a écrit:
Question d'un béotien, peut-on parler d'une première ascension si on grimpe en moulinette?




Non, la première ascension revient à celui qui a été poser la moulinette ... Smile
_________________
Technic is no substitute for power -- Ben Moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 18
Localisation: COLMAR

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 - 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si tu équipes par le haut ou si fais la voie d'à coté et tu montes une cordes pour placer la moulinette Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nukem



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 16
Localisation: 68

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 - 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Joël a écrit:
Mais si tu équipes par le haut ou si fais la voie d'à coté et tu montes une cordes pour placer la moulinette Question


faudrait des smileys roses fluos qui clignotent. Jaune, c'est pas assez visible apparemment
_________________
Technic is no substitute for power -- Ben Moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joël



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 18
Localisation: COLMAR

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 - 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Embarassed

Ceci dit, je ne pense pas qu'une ascension en moul soit reconnue, même si c'est la première...

A propos des smilies, Yann, ne peux-tu pas en rajourter quelque uns ? J'aime particulièrement les deux qui trinquent, une bierre à la main...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com