Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

blocs saint gilles

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blueman



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: stasbourg

MessagePosté le: 30 Déc 2008 - 19:31    Sujet du message: blocs saint gilles Répondre en citant

bonjour,

j'etais curieux de savoir si quelqu'un aurait pu me renseigner sur les blocs de saint gilles à wintzenheim dans le haut rhin, je suis de temps a autre dans le secteur et j'aurais voulu y faire un tour... mais probleme je ne sais ou ces blocs se situent!

toutes les infos sont bonnes à prendre donc je salut d'ores et deja les personnes qui me repondront!!

à plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LZM



Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 37

MessagePosté le: 31 Déc 2008 - 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les blocs se situent à flanc de colline à 300 m vers Munster en partant de la grande maison (une auberge, une ancienne gare ?) se situant près de la voie ferrée, elle-même accessible depuis le lycée agricole (1km/500m). Il faut prendre un chemin en face de cette maison. Le dit chemin après être monté circule à flanc, direction Munster. Après quelques lacets, tu verras les blocs en dessous de toi.

Le mieux pour vérifier cet accès est de guetter depuis ton auto en allant vers Munster, le flanc de colline après cette maison. Tu apercevras les blocs à travers les arbres.

Pour ce qui est de la qualité du spot : c'est une sorte de Gneiss, il y a peu de passage de qualité, les réceptions sont... scabreuses ...

En gros, c'est cela peut-être une bonne promenade digestive mais tu n'y feras pas une séance d'anthologie. Il vaut mieux faire 20 minutes d'auto supplémentaires pour aller à Gueberschwhir, en ce moment ça colle méchamment même si certains coins sont désormais enfouis sous les ronces, spécialement au nouveau secteur.
_________________
Le héron vit tout seul, c'est pour cela qu'il est beau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blueman



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: stasbourg

MessagePosté le: 31 Déc 2008 - 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes infos!!
Effectivement j'envisageais une petite "balade digestive" sur ce lieu inconnu... donc pas de regrets si cela n'est pas une seance d'anthologie mais juste portée par la curiosité!! a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com