Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Encyclopédie YOT needed

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 23 Jan 2020 - 01:28    Sujet du message: Encyclopédie YOT needed Répondre en citant

Je recherche une référence à une théorie élaborée par YOT ou l'une de ses idoles.
Je chercherais bien dans le forum, mais tout de suite, j'ai la flemme... et j'ai fait chou blanc lors d'une première tentative.

Cela ressemblait à quelque chose comme "la théorie du sympa" ou un truc du genre.

Quelqu'un pour m'éclairer ? YOT en personne peut-être ?

J'anticipe directement les pauvres messages de PA, MMM, varappeur et consorts : je fais du gringue à YOT, à TL et à tous les intellectuels du coin. C'est mon créneau. Je n'aspire qu'à flotter dans la stratosphère de l'escalade alsacienne (et donc mondiale).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 23 Jan 2020 - 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas bien de quoi tu parles.

Peut-être l'idée selon laquelle "l'homme qui n'a pas d'ennemi est bourricot, l'accent étant mis non pas sur la stupidité de l'animal mais sur sa passivité car ce qu'il y a de pire est de laisser indifférent de passer pour un animal, une chose ou une femme..." Cela vient de l'ouvrage de Pierre Bourdieu : esquisse d'une théorie de la pratique et spécialement d'une des trois études d'ethnologie Kabyle sur le sens de l'honneur.

Si ce n'est pas cela, je ne vois pas. Mais tu peux aller jusqu'à outrer mes "amis" infra locaux jusqu'à m'appeler. En plus, ils n'en sauront rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 23 Jan 2020 - 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm non il s'agissait de quelque chose de sûrement "moins sérieux".

Une "théorie" autour du bon sentiment qu'il faut constamment éprouver et signifier dans les échanges entre individus à l'heure actuelle, sous peine de s'attirer les foudres. Un constat sur la platitude, l'aseptisation du monde jusque dans les échanges verbaux entre Hommes, qui ne laissent plus la place aux joutes quelles qu'elles soient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 23 Jan 2020 - 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas. Peut-être une référence à Salmon sur le story telling dans ce cas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 23 Jan 2020 - 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne pense pas.

J’ai un peu fouillé et j’ai trouvé quelque chose dans un post intitulé « grimper: la fin des News de TL » ou quelque chose comme ça.

Je prends note sur le Salomon et le storytelling: merci pour la référence.


MessagePosté le: 27 Jan 2011 - 23:11 Sujet du message: Répondre en citant
Il est dommage que Thomas n'ait plus d'espace...mais cela répond sans doute à un impératif pour le magazine.

Pour autant, il faut se garder de juger Belluard par anticipation comme de condamner les premiers numéros de Grimper qui apportaient un souffle nouveau à l'époque. Certes une bande de potes mais une vraie lucarne sur un milieu vivant avec ses dissensions. Je me rappelle par exemple le billet de JB, les réponses de Bouvier... A l'époque l'idéologie du sympa n'avait pas encore frappé !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 23 Jan 2020 - 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Salmon je voulais écrire... ah l’écriture intuitive!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 23 Jan 2020 - 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 24 Jan 2020 - 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TL!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com