Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Style d'escalade
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eclairageluminaire



Inscrit le: 19 Fév 2020
Messages: 1
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Fév 2020 - 13:46    Sujet du message: Style d'escalade Répondre en citant

Bonjour,
Au niveau du style d’escalade, que ce soit du nord au sud, on peut bien généraliser et parler du caractère plutôt bloc et teigneux. Bien sûr il existe aussi des voies de résistance mais le plus souvent vous serez confrontés à des passages exigeants, et qui requièrent de la force dans les doigts.
_________________
Merci!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*lolo*



Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 19 Fév 2020 - 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah merci pour cette analyse venue d'ailleurs !!C'est quoi ça, un message subliminal d'un gérant de BO ou Hueco invitant à la pratique du bloc ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firebo



Inscrit le: 30 Mai 2019
Messages: 2

MessagePosté le: 14 Avr 2020 - 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'inquiète, c'est ceux qui ne respectent pas les règles de sécurité comme dans cette vidéo : http://ohmondieu.ovh/ce-grimpeur-pratique-de-lescalade-sans-securite-a-mains-nues/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 15 Avr 2020 - 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément ce forum ( mais peut-être est-ce l'escalade elle-même ?) est en état de mort cérébrale !
Certes peut-être peut-on déplorer certains excès passés sur ce forum mais il fut un temps où il y avait de la vie dans les discussions. Même AK a perdu sa verve.
Finalement l'escalade est devenu un sport, une activité physique parmi d'autres
Peut-être est-il temps de nommer cela autrement : la locomotion verticale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 15 Avr 2020 - 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lol... ça ne te réussit pas, le confinement, YOT... x)

Les gars sont là juste pour augmenter le nombre de vues sur leur site en postant des liens, c'est tout. Call it SPAM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marco



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: 67

MessagePosté le: 15 Avr 2020 - 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy tu as surement raison pour l'exemple précis, mais sur le fond YOT est dans le vrai.
Avec le confinement on aurait pu croire, espérer, que les débats fassent rage sur le forum, et ce n'est pas le cas...
On est passé de passionnés d'escalade et de son Histoire à des férus de Poutre, burpees ou à des consommateurs de rocher qui se soucient peu de ce qui se passait avant ou même de la gestion actuelle des SNE....
Triste de mon point de vue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 15 Avr 2020 - 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Marco a écrit:
Freddy tu as surement raison pour l'exemple précis, mais sur le fond YOT est dans le vrai.
Avec le confinement on aurait pu croire, espérer, que les débats fassent rage sur le forum, et ce n'est pas le cas...
On est passé de passionnés d'escalade et de son Histoire à des férus de Poutre, burpees ou à des consommateurs de rocher qui se soucient peu de ce qui se passait avant ou même de la gestion actuelle des SNE....
Triste de mon point de vue.


Je trouve dommage également. Lorsque j'ai débuté l'escalade, j'y ai aussi vu quelque chose d'intellectuel, de cérébral, en plus de quelque chose d'un peu "underground". C'est ce que Philippe le Denmat dit de ses dalles à Fontainebleau en les opposant aux gros dévers tout en puissance.

Les grimpeurs n'ont tout simplement plus rien à dire.
Ils grimpent et c'est tout. Ils se cachent de ça en prétextant que le forum est monopolisé par certains avatars. Mais en fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flipette le Dauphin



Inscrit le: 22 Sep 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Mai 2020 - 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:

Je trouve dommage également. Lorsque j'ai débuté l'escalade, j'y ai aussi vu quelque chose d'intellectuel, de cérébral.


Merde. Faudrait il y voir une coïncidence ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 05 Mai 2020 - 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Flipette le Dauphin a écrit:
dadoufou a écrit:

Je trouve dommage également. Lorsque j'ai débuté l'escalade, j'y ai aussi vu quelque chose d'intellectuel, de cérébral.


Merde. Faudrait il y voir une coïncidence ?


Avec ?

Finis tes phrases, sois un peu plus courageux flipette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flipette le Dauphin



Inscrit le: 22 Sep 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Mai 2020 - 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Roooh... réfléchis, ce n'était pourtant pas si compliqué.



Sans rancune ! C'est de bonne guerre ;p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 06 Mai 2020 - 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai bien saisi que tu me traitais d’idiot mais je ne sais pas qui tu es ni ce que je t’ai fait pour mériter ça... désolé de ne pas comprendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 06 Mai 2020 - 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

David, laisses tomber...On sait tous depuis le grand bain et Mathieu Amalric qu'un carré peu rentrer dans un rond...mais tu sais dans les Ephad, ils n'ont pas toujours la télé couleur.

Nous nous sommes pas mal engueulé dans le temps mais tu as depuis beaucoup fait pour comprendre cette pratique qu'est l'escalade d'antan. Donc à l'inverse de ce que dit notre cétacé moqueur bien caché derrière son pseudo volontairement ridicule (c'est pénible les pseudo non ?), tu fais beaucoup pour que l'escalade ne sombre pas dans l'insignifiance sportive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 06 Mai 2020 - 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

YOT a écrit:
David, laisses tomber...On sait tous depuis le grand bain et Mathieu Amalric qu'un carré peu rentrer dans un rond...mais tu sais dans les Ephad, ils n'ont pas toujours la télé couleur.

Nous nous sommes pas mal engueulé dans le temps mais tu as depuis beaucoup fait pour comprendre cette pratique qu'est l'escalade d'antan. Donc à l'inverse de ce que dit notre cétacé moqueur bien caché derrière son pseudo volontairement ridicule (c'est pénible les pseudo non ?), tu fais beaucoup pour que l'escalade ne sombre pas dans l'insignifiance sportive.


Aahh je me disais aussi que son humour sentait le renfermé !

Merci YOT ! Qu'en est-il de l'interview de Momo ? J'ai été pas mal occupé ces dernières semaines, je n'ai pas pensé à relancer le sujet.

C'est terriblement emmerdant les pseudos mais tellement essentiel en même temps. Ca permet de préserver une certaine liberté d'expression (toute relative étant donné le microcosme du forum).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Mai 2020 - 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

YOT a écrit:

Nous nous sommes pas mal engueulé dans le temps


C'en est fini des joutes verbales entre dadafou et Yot?
Merde! Tout fout le camp... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 82
Localisation: hohfrankenheim

MessagePosté le: 08 Mai 2020 - 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouvais ça léger et distrayant comme trait d'humour, même ( surtout) en ne connaissant pas les deux protagonistes.
Pour ajouter du grain à moudre, j'ai passé toute ma prime jeunesse à voir le monde sous le filtre de l'escalade, tout était rattaché à ma pratique, mon alimentation, mes vacances, pourquoi mon voisin est fainéant et ne se bouge pas le cul, alors qu'en travaillant ( des voies) on y arrive, mais pourquoi je grimpe, comment être plus fort, etc....
Maintenant, je constate qui j'y ai consacré beaucoup d' intellect( et de ressources) par ce que j'étais créatif.
Ayant perdu son côté "underground", tout( ou presque) à déjà était vu, pensé, écrit.
Il n'y a plus rien à créé.
Et la est, Je pense, la clé de l'inactivité cérébrale des forums.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com