Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Style d'escalade
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flipette le Dauphin



Inscrit le: 22 Sep 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Mai 2020 - 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jeanjean, j'apprécie ta sagesse. J'espère que tu ne sera pas traité de cachalot toi non plus.

L'escalade est un jeu sérieux auquel il ne faut pas se prendre au sérieux.
Sans déconner.


dadoufou a écrit:
J’ai bien saisi que tu me traitais d’idiot mais je ne sais pas qui tu es ni ce que je t’ai fait pour mériter ça... désolé de ne pas comprendre

Déjà Dadoufou, c'était une boutade. Visiblement ça ne fait pas rire tout le monde mais à peine t'ais-je lu que je n'ai pas pu m'en empêcher. Je pense que n'importe qui aurait écopé de la même peine si cela peut te rassurer. Surtout que je trouve que les discours du "c'était mieux" atteignent rarement des sommets. Encore une fois, ça n'engage que moi.
Mais j'avoue que j'ai pris un plaisir particulier à ce que tu en sois l'auteur. Et si ça peut un peu t'aider, je te donne un coup de pouce pour répondre à ta question.

dadoufou a écrit:
Mais qu'est ce que c'est que ce pavé de merde?! J'ai perdu 5 minutes. Nan franchement Flipette: c'est ton seul message et il faut que tu t'arrêtes là.

C'est le premier message qu'on, enfin que TU m'a adressé sur ce forum. Pas super sympa le Dadoufou.

Mais c'est un forum ! je le prends pas mal, ne t'inquiètes pas. Et je pense que beaucoup devraient en faire autant.
Car contrairement à ce que tu as l'air de penser, je n'ai rien de personnel contre toi et je serai heureux de te payer une bière le jour où j'en aurai l'occasion (ce dont je doute quand même, peu probable que l'on fréquente les mêmes falaises).
C'est un forum et je sais faire la part des choses.
Car l'avantage d'être dans un EHPAD, c'est d'au moins laisser derrière soi les bagatelles de cour d'école.

dadoufou a écrit:
C'est terriblement emmerdant les pseudos mais tellement essentiel en même temps. Ca permet de préserver une certaine liberté d'expression (toute relative étant donné le microcosme du forum).


Ca permet surtout d'être lu pour ce qui est écrit et pas pour qui l'a pondu. Et ça c'est quand même assez génial.
Les rares fois ou je viens écrire ici, c'est pas pour parler de moi et de mon nom, plus d'une thématique ou je pense avoir des choses à dire (mais je peux me tromper), ou quand je trouve qu'un alsacien se prend un peu trop pour une légende, ce qui perso me fatigue.
Qui je suis ne change strictement rien au Schmilblick et à ce que je dis, et la qualité (ou non) de ce que j'écris.

Alors on s'en branle.

JeanJean a écrit:
Ayant perdu son côté "underground", tout( ou presque) à déjà était vu, pensé, écrit.
Et la est, Je pense, la clé de l'inactivité cérébrale des forums.

Pour moi cela viendrait plutôt du fait qu'une bonne partie des membres actifs du forum appartiennent à une génération ancienne de grimpeurs dont l'acmé appartient à des jours passés. Leur hiérarchie est assez établie d'ailleurs.
Leur nostalgie et le fait que l'Alsace est une région assez en retrait dans l'histoire de l'escalade, les rendraient presqu'amère, en tout cas souvent dédaigneux pour ceux qui n'ont pas fait partie de cette génération. Un fait intéressant est que c'est assez propre à ce forum.

C'est assez ironique car ils dénoncent souvent un manque d'activité, mais il vaut quand même mieux marcher dans leur sens.

Cela va me valoir un déversement de haine. Mais sans vouloir en offenser aucun, c'est quelque chose qui ressort pour ma part sur ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com