Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Site de bloc: Camp celtic

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jipé



Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 15
Localisation: Haguenau plage coté falaise

MessagePosté le: 03 Sep 2007 - 22:21    Sujet du message: Site de bloc: Camp celtic Répondre en citant

Salut,
j'ai vu dans le topo bloc, le site du "camp celtic"
quelqu'un pourrait m'expliquer où et comment acceder au site
merci d'avance
Jipé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: lln, saverne

MessagePosté le: 04 Sep 2007 - 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
c'est trés facile en fait Very Happy : tu te gares en bas de la source celtique a niedrebronn, et ensuite tu suis le chemin qui est sur ta gauche quant tu regardes l'usine de la source, aprés c'est indiqué. Tu suis les rectangle rouge puis GR53. Sur place c'est en contrebas de la ruine sur la gauche.

Attention: 45 minutes de marche avec les crash, et de bonnes brosses par ce que la mousse pousse...(j'y suis allais il y a deux jours sans brosse, c'était ingrimpable Sad ).
Bonne grimpe

jean
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas w



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 04 Sep 2007 - 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plus rapide pour l'accès, au départ quand j'ai commencé à brosser le site, je faisais comme toi, mais la montée est fatigante avec du matos sur le dos. Le meilleur accès à mon avis est le suivant :

De strasbourg rejoindre Niederbronn, de là se diriger vers le Grand Wintersberg (indiqué partout dans le village). 500m avant d'arriver au Grand Wintersberg on arrive au col de la Liese ou on gare la voiture.

De là, prendre le sentier circulaire du wintersberg par la gauche (balisé rond bleu) durant 10 min puis descendre à gauche sur le GR 53 balisé rectangle rouge (camp celtique indiqué) que l'on rejoins en 15 min.
Au ruines du camp celtique, descendre derrière dans la pente, vous y êtes !

L'accès est simple à trouver, plat puis descendant et il ne faut que 25 min en tout.

Vous y trouverez 15-20 blocs dans un peu tout les niveaux.
A prévoir : -une brosse, une brosse métallique, un pareur pour la plupart des blocs (pente!)

Bonne grimpe et n'hésitez pas à me tenir au courant quand vous y allez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GREG



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 7
Localisation: TURCKHEIM

MessagePosté le: 04 Sep 2007 - 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis partant aussi surtout que je suis pas loin

a plus Razz
_________________
Toujours dispo pour une session de fun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com