Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

8a par Julie Samson
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 29 Mai 2009 - 13:25    Sujet du message: 8a par Julie Samson Répondre en citant

Moi je dis sincèrement bravo!

Et bravo à son entraîneur Yaya Dufour! (c'est lui au fait?)

Alors que d'autres filles cochent des cotations bidon au Kronthal... Enfin je dis ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 29 Mai 2009 - 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les mauvaises langues disent que c'est papa, son entraîneur Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-kiki



Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 51
Localisation: Luluville

MessagePosté le: 29 Mai 2009 - 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

étrange le rendu de la photo, on dirait une falaise calcaire Rolling Eyes
_________________
Les véritables frontières sont celles de l'esprit et non celles tracées sur les cartes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 29 Mai 2009 - 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas à suivre les blagues à Jean-kiki Confused

Y a quelqu'un pour m'expliquer Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yannick



Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 9
Localisation: frontière suisse

MessagePosté le: 29 Mai 2009 - 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

"Et bravo à son entraîneur Yaya Dufour! (c'est lui au fait?) "



non c'est pas "yaya dufour" son entraineur, mais son papa(moi) également "yannick " Wink .
la voie fait environ 27m et a été équipé par "robert jasper"( grimpeur pro allemand).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 29 Mai 2009 - 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok...

27m??? C'est long.
Quel est le descriptif de la voie? conti, bloc? section de mouvements, à doigt etc?
Et quelle a été la préparation pour cette voie? Nb d'essais? Mise au point, travail de la voie?
Et pourquoi cette voie en particulier?

Désolé, la curiosité.


Et encore bravo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick



Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 9
Localisation: frontière suisse

MessagePosté le: 29 Mai 2009 - 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

la première longueur est à doigts et resi , la deuxième longueur il y un passage bloc au départ ensuite c'est de la conti et la fin de nouveau de la resi sur des plats! elle a fait 10 essais env! elle à choisie cette voie pour sa ligne et sur les conseils des grimpeurs locaux!
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 03 Juin 2009 - 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

je dis tout d'abord bravo a cette grimpeuse de seulement 14 ans.ca promet. peut etre un tout petit bemol et encore. je ne connais pas l'integrale qui vaut surement 8a mais ayant fait l'an passe la premiere partie sans connaitre la cotation car n'etant pas dans le topo fluebible, je suis surpris de la cot de 7c. je pensais plutot a 7b ce qui fait un gros ecart. la voie RAP un peu plus a droite correspond mieux a la cotation de 7c.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick



Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 9
Localisation: frontière suisse

MessagePosté le: 03 Juin 2009 - 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut PA? 7b la première partie? oui si tu fait 1,90 ! connaissant les deux , celle de droite est équivalente en niveau, 3 points en 7c et le reste rejoint la 7b+! si tu doute de la cotation du 8a je t'invite à venir enchainer l1+l2 comme ça on pourras avoir ton opinion!( la voie à été confirmé par plusieurs grimpeurs maitrisant le 8!) à bientôt au rappenfels!!!!!!!! Wink yannick.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas H



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 03 Juin 2009 - 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Julie et sincèrement bravo. Ça fait plaisir de voir des jeunes motivés qui prennent la relève dans le coin.

Salut Yannick, encore un "talent pur" originaire du Haut Rhin... Very Happy

Dites moi, y a-t-il beaucoup de voies au Rappenfels qui ne sont pas dans la Fluebible ? Et celle la, où se situe-t-elle? Je n'y suis jamais allé. Et il va peut-être être plus facile de motiver du monde pour y grimper qu'aux lames de la Sot ! Toujours pas de candidat pour cette dernière !!

Thomas Hulf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yannick



Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 9
Localisation: frontière suisse

MessagePosté le: 04 Juin 2009 - 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut thomas! la forme? oui il y a beaucoups de nouvelles voies dans le 7 et également 3x 8a 2x 8a+ et 2x pour l'instant project!(on attend ton passage Wink ) il ya une magnifique 8a+ de 35m qui t'attend! Cool @+ yannick.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 04 Juin 2009 - 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour yannick, tu as raison je n'ai pas a me prononcer sur l'integrale et c'est c que j'ai dit. pour ton invitation ce sera avec grand plaisir l'annee prochaine apres operation de l'epaule car j'adore ce site qui brille par la qualite de ses itineraires. bon peut etre me suis je trompé de voie car je ne mesure 1,67 m , ne suis pas tres doué et l'ai fait au premier essai. celle dont je parle est a gauche de "voici" (qui n'est pas 7c non plus a mon avis) et se termine par une vague colonne. et qui possede aussi une extension. par contre je n'ai pas enchainé RAP que j'ai travaillé deux fois et que je trouve bien 7c. peut etre parceque ce pilier est plus engagé et que je suis trouillard. autre sujet, enfin plus ou moins. lorsque je reprendrai l'escalade je me permettrai de t'ecrire sur ce forum pour avoir des infos plus precise sur ce site que j'affectionne, que tu semble bien connaitre car il y a beaucoup de voies dont j'ignore le nom et la cot et en plus il me semble que des nouvelles sont en train de s'equiper. a plus et bonne grimpe à julie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 04 Juin 2009 - 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour yannick, tu as raison je n'ai pas a me prononcer sur l'integrale et c'est c que j'ai dit. pour ton invitation ce sera avec grand plaisir l'annee prochaine apres operation de l'epaule car j'adore ce site qui brille par la qualite de ses itineraires. bon peut etre me suis je trompé de voie car je ne mesure 1,67 m , ne suis pas tres doué et l'ai fait au premier essai. celle dont je parle est a gauche de "voici" (qui n'est pas 7c non plus a mon avis) et se termine par une vague colonne. et qui possede aussi une extension. par contre je n'ai pas enchainé RAP que j'ai travaillé deux fois et que je trouve bien 7c. peut etre parceque ce pilier est plus engagé et que je suis trouillard. autre sujet, enfin plus ou moins. lorsque je reprendrai l'escalade je me permettrai de t'ecrire sur ce forum pour avoir des infos plus precise sur ce site que j'affectionne, que tu semble bien connaitre car il y a beaucoup de voies dont j'ignore le nom et la cot et en plus il me semble que des nouvelles sont en train de s'equiper. a plus et bonne grimpe à julie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 04 Juin 2009 - 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

pardon pour cette repetition. visiblement je maitrise pas mieux l'internet que le huit. au passage je confirme les propos de t H. la lame de la sot aussi c'est genial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Juin 2009 - 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

N'y a-t-il pas la possibilité que Julie réponde sans l'intermédiaire de son papa chéri à ses détracteurs?
Julie = la nouvelle charlotte durif alsacienne???

C'était facile, c'était mesquin...désolé.

Sinon comment récupérer le topo complet de la falaise (version PDF par exemple?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com