Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Kling - les sangles : bloc douteux

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vivi



Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 25

MessagePosté le: 15 Juil 2020 - 13:42    Sujet du message: Kling - les sangles : bloc douteux Répondre en citant

Plop,

À la faveur de la fin des nidifications, je suis retourné grimper dans le secteur de droite du Klingenthal lundi passé et donc, bien entendu, dans Les sangles longues.

Après le denier clip, à mi-distance entre le point et le relais, légèrement décalé sur la droite, se trouve une prise en pince qu'on a très envie d'utiliser… sauf que tout le bloc (je dirais ~5 litres) sur lequel elle repose crisse et bouge dès qu'on met les doigts dessus — avant même qu'on charge un tant soit peu de poids dessus.

Après avoir rangé de côté la personne qui m'assurait, j'ai vérifié à la main si ce bloc voulait sortir, en poussant et tirant dessus : ça crisse, ça bouge, ça se libère légèrement, on voit bien les lignes de séparations avec la paroi… Même si elles n'atteignent pas 2mm de large, je vous avoue que je me suis dispensé de charger mes 80kg dessus !

Je préfère laisser des gens qui-savent-mieux-que-moi, et mieux outillées, gérer la question. Je n'ai pas trouvé le site dans la base de données FFME et pour le réseau Suricate… ne sachant pas par quels tuyaux ça passe avant d'arriver où, pour l'instant je signale ici. Si vous pensez que c'est préférable, je ferai également le signalement sur le site ministériel.

Rien à voir avec la choucroute : j'ai noté que le bas de la falaise avait reçu un chouette coup de frais (débrouissaillage tout ça). Donc je le redis : s'il y a utilité d'un coup de main pour l'entretien de nos falaises et leurs abords, je serais ravi de participer. Demandez-moi simplement mon numéro de téléphone par message privé ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 16 Juil 2020 - 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce site a été équipé par Armand, je pense qu'il se charge de sa maintenance.

Pour les sites concernés présents dans le topo des VDN, la plus efficace, et de loin, c'est de poster un message ici Wink
Donc bien joué, il n'est surement pas nécessaire de passer par un autre biais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 16 Juil 2020 - 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, nous allons passer voir et faire les travaux adéquates.

Bonne grimpe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com