Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

topo

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
opossuM



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 - 19:03    Sujet du message: topo Répondre en citant

j'ai grimpé dans pas mal d'endroits,sur certains topos on met des renseigements tel que l'orientation du site,la période grimpable dans l'année,le nombre de points des voies,l'accès (bien expliqué) l'engagement.....Divers annexes tel que des indications sur l'hebergement et d'autres.......... (heuuu la faune,la flore,l'incontournable personnalité locale en dehors de sois)

En Alsace on remplis des pages d'envolées lyriques sur ses aventures personnelles et a l'attention de je me demande bien qui.

Bon c'est un choix j'ai acheté le topo donc je me donne le droit de critiquer meme si c'est pris de haut .

Je me trompe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 - 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux...

A leur décharge, il y a déjà pas mal d'informations dans le topo (me semble-t-il... Je crois me souvenir par contre que les informations ne sont pas toujours du même type d'un site à l'autre).

Peut-être ajouter le nombre de points ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DreuF



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 104
Localisation: Köln

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 - 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de membres actifs du forum pourront te renseigner si tu as la moindre question!

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 - 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

l'orientation du site : pour chaque falaise, il y a un petit plan. La convention générale pour toutes les cartes du monde, c'est le Nord en haut.... je ne te ferais pas l'affront de te rappeler où se situent les autres point cardinaux et de quel coté se lève le soleil.
...
la période grimpable dans l'année : une indication qui ne veux rien dire : en ce qui me concerne, je grimpe dehors en Alsace toute l'année, mais évidemment j'évite les faces sud en été...
...
Les accès : ils y sont, si je ne m'abuse
...
le nombre de points : page 39 : "12 dégaines suffisent pour les 1600 itinéraires" : après tu lèves la tête et tu comptes...
...
l'engagement : les voies nécessitant l'emploi de coinceurs et friends sont notés d'un (c)
....
Divers annexes : pages 29-33
...
la faune, la flore et les ptit zozios : page 27
...

Enfin, l'escalade en Alsace, c'est d'abords une histoires d'Hommes, des aventures personnelles, comme tu dis... ça mérite bien quelques envolées lyriques.

"Je me trompe" : oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 - 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

"j'ai acheté...donc je me donne le droit ..." : je laisse à d'autre le soin d'analyser cette petite remarque mercantilico-droit-de-l'hommiste

Tu aurais eu ce droit sans dépenser un sou mon pote
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opossuM



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 - 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
"j'ai acheté...donc je me donne le droit ..." : je laisse à d'autre le soin d'analyser cette petite remarque mercantilico-droit-de-l'hommiste

Tu aurais eu ce droit sans dépenser un sou mon pote


ben disons que je l'ai si tu péfère,j'aime bien participer aux frais d'équipement .... lol.

Pour l'accès a la Grotte du Brotsch par exemple,c'est un peu compliqué je trouve.

"la période grimpable dans l'année"je précise:
-exposition a la pluie/au soleil/nidification etc....

Pour l'affront, je sais pas, je n'en ai pas relevé....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opossuM



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 17

MessagePosté le: 07 Aoû 2009 - 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

DreuF a écrit:
Beaucoup de membres actifs du forum pourront te renseigner si tu as la moindre question!

Very Happy


ben oui y'en a pleins de sympa locaux qui m'ont renseigné! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 09 Aoû 2009 - 13:52    Sujet du message: Re: topo Répondre en citant

opossuM a écrit:
En Alsace on remplis des pages d'envolées lyriques sur ses aventures personnelles et a l'attention de je me demande bien qui.

Bon c'est un choix j'ai acheté le topo donc je me donne le droit de critiquer meme si c'est pris de haut .

Je me trompe?

Ce que tu critiques c'est ce que je préfère!!
Vive les textes d'AB et MB, qu'il spoursuivent!! C'est ce qui fait que ce topo n'est pas un topo ordinaire.
J'ajouterai à celela grande qualité des nombreuses photos!!

Poursuivez ainsi et que le nouvel opus arrive vite !!!

Pour ce qui est des périodes d'interdictions....c'est tellement aléatoire que le papier est obsolète, le meilleur moyen tu le connais : www.escalade-alsace.com

TL t'a parfaitement répondu en ce qui concerne les falaises et le voies. Si tu veux des rensignements ces pages sont précieuses :
http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_bdd.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rino



Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 8

MessagePosté le: 10 Aoû 2009 - 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Pour rebondir sur le sujet,
je possède le dernier topo et je le trouve plutôt bien fait, mais j'ai feuilleté une vieille édition et j'ai remarqué que les dessins de falaises (enfin au moins le Kronthal) étaient vachement plus précis à l'époque.
Je m'étonne un peu de cette simplification des dessins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com