Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Salles Indoor surchargées à Strasbourg.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurius67



Inscrit le: 30 Aoû 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Aoû 2020 - 17:46    Sujet du message: Salles Indoor surchargées à Strasbourg. Répondre en citant

Hello à tous,

Petite question: Les salles étant surchargées de monde à Strasbourg de mon point de vue y a t-il des projets sur une nouvelle salle avec cordes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 30 Aoû 2020 - 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

La seule salle de corde à Strasbourg c'est Roc en Stock non ?
Elle est vraiment surchargée ? Je n'y suis plus allé depuis un bon moment.

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a beaucoup beaucoup de monde à BO. Mais c'est une salle de bloc.

Ne faut-il pas se réjouir si suite à la crise du COVID, ces salles retrouvent des clients ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurius67



Inscrit le: 30 Aoû 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Aoû 2020 - 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as Roc et l'ASCPA
Je suis passé aujourd'hui vers 16 h (bon il pleuvait donc ça concentre forcément les grimpeurs), les gens faisaient la queue pour aller sur les voies.... et en période de COVID effectivement c'est pas très rassurant.

Espérons qu'il y ait des projets dans le futur. Sinon même si c'est un peu loin, la salle d'offenbourg peut être un bon compromis. Je crois qu'en général il y a moins de monde. Tu connais d'autres salles en allemagne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gxf



Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 294

MessagePosté le: 01 Sep 2020 - 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ASCPA: salle intérieure très petite et vite blindée ...

En 2002 (à vérifier ?) Altissimo avait pensé ouvrir une salle sur Strasbourg ... problème le prix du foncier y est élevé.

Autres salles:
Les salles du CAF de Strasbourg
4 SAE Adler, Jacqueline, Reuss et Vendenheim
+ une salle du CAF de Vendenheim
+ une salle du club FFCAM Les Mousquifs à Illkirch.

+salle à la fac de sport.

Projet d'un mur dans le nouveau gymnase de la Fac.
Avant le confinement lié à la crise sanitaire actuelle, c'était prévu en mai 2022 ...
https://www.mp-conseil.com/Construction-du-nouveau-centre%2Bsportif-universitaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 01 Sep 2020 - 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez l'intrusion m'enfin à l'heure du réchauffement climatique, je ne pense pas qu'une énième salle d'escalade strasbourgeoise soit quelque chose d'enviable. Du moins si l'on est pour l'économie énergétique.

Je sais bien que le sujet ne passionne pas les grimpeurs mais tout de même !

Après, comme dit il y a longtemps, il est certain qu'il vaut mieux voir pousser des salles de sport que des McDo et que cela génère de l'emploi... (Je ne sais pas si ce sont de bons arguments mais je me force à tenter de ne froisser personne ^^).

Pour s'entrainer en escalade il y a la poutre, l'ASCPA, Roc Extrême, Hueco, Block'Out, Offenbourg, Roc en Stock, Colmar, Fribourg, Weil am Rhein et tous les sites de bloc du topo Wink. Si l'offre disponible ne satisfait plus la demande, c'est que l'escalade sportive tombe de plus en plus bas dans le consumérisme.

Je m'inquièterais plus de cette frénétique demande en murs artificiels que des futurs JO qui eux, au moins, propulseront peut-être la création de clubs et d'encadrants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gxf



Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 294

MessagePosté le: 02 Sep 2020 - 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'info sur Altissimo cela datait de 2012 et non 2002

Voir le post

http://escalade-alsace.com/forum/viewtopic.php?t=831&highlight=altissimo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 03 Sep 2020 - 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

De source sûre, il n'y aura pas de salle Altissimo à Strasbourg. Mais à quand une vraie salle d'escalade à Strasbourg ? Les prétendants potentiels ne manquent pas : Arkose, Climb up...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo



Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 03 Sep 2020 - 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dadoufou si on parle CO2 entre une salle d'escalade où tu vas à vélo et une falaise où tu vas avec ta bagnole bien cradote, et au passage où tu vas faire chier l'ensemble de la faune et de la flore c'est quoi le plus propre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 03 Sep 2020 - 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
Dadoufou si on parle CO2 entre une salle d'escalade où tu vas à vélo et une falaise où tu vas avec ta bagnole bien cradote, et au passage où tu vas faire chier l'ensemble de la faune et de la flore c'est quoi le plus propre ?


La question est effectivement légitime, tu as raison! Mais il faut alors tout inclure dans le package: éclairage, clim, chauffage, eau consommées par la salle sans compter le bilan carbone de sa construction qui doit peser lourd!
Et puis, tout le monde ne va pas en salle à vélo...

Le Kronthal est proche de Strasbourg. Avec un éclairage adéquat pour l'hiver, il ferait une bonne SAE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo



Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 03 Sep 2020 - 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as tout à fait raison. Je ne sais franchement pas. Après chaque activité humaine génère un impact, mais il est plus ou moins légitime comme tu le disais précédemment. Je préfère une belle salle d'escalade dans un bâtiment pré-existant qu'un entrepôt Amazon.

Les activités de plein air posent quand-même problème de manière générale. Du coup tu as raison la poutre à la maison c'est ce qu'il y a encore de plus propre ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aalllleezz



Inscrit le: 03 Juin 2019
Messages: 14

MessagePosté le: 03 Sep 2020 - 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais si d'autres formats pourraient voir le jour en Alsace, les salles associatives existantes ont l'air de poser pas mal de contraintes (je n'y ai jamais mis les pieds cela dit) mais une salle dont on a les clés avec un accès possible 24/7 serait magique non? Un système un peu comme bloc'age à fontainebleau (Arbonne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escaladealsace
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 03 Sep 2020 - 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

aalllleezz a écrit:
une salle dont on a les clés avec un accès possible 24/7 serait magique non? Un système un peu comme bloc'age à fontainebleau (Arbonne)

Cela existe à Bischeim : Roc Extrême
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 04 Sep 2020 - 12:20    Sujet du message: Re: Salles Indoor surchargées à Strasbourg. Répondre en citant

Laurius67 a écrit:
Hello à tous,

Petite question: Les salles étant surchargées de monde à Strasbourg de mon point de vue y a t-il des projets sur une nouvelle salle avec cordes ?


Des projets il y en a.
Des investisseurs et entrepreneurs moins...

L'ASCPA va construire une nouvelle SAE de compète dans les années à venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 27 Sep 2020 - 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je n'en ai rien à foutre de l'offre en termes de salles d'escalade, autant la pandémie actuelle me fait me soucier de leur avenir. Pas vous les branlos?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 27 Sep 2020 - 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:
Autant je n'en ai rien à foutre de l'offre en termes de salles d'escalade, autant la pandémie actuelle me fait me soucier de leur avenir. Pas vous les branlos?

Comme pour beaucoup de pans de notre économie, oui. Leur fermeture ponctuelle, dans les autres régions pour l'instant, est-elle un mal pour un bien ? Personne ici ne peut le dire...
Perso je n'y grimpe pas. Mais je dois m'acheter une paire de chaussons au Vieux camp dans les jours à venir, et j'irai manger à BO au lieu d'aller dans un restau en ville.

Je ne comprends ni les sens, ni l'intérêt de ta dernière phrase Daddoufou...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com