Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Laurenzo

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akira



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 17 Oct 2022 - 14:09    Sujet du message: Laurenzo Répondre en citant

Meme si ca fait plus de 20 ans que je ne l'avais plus vu suite a mon depart d'Alsace, ca me fait un sacre coup. Un peu comme le depart de Momo.
Je garde des supers souvenirs de grimpe ... C'est toi qui m'a assure lors de mon enchainement (poussif) des pourritures ... il y a une eternite.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester tes blocs mais ca sera un pelerinage absolument obligatoire lors de ma prochaine visite alsacienne.

On se souviendra longtemps de toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 17 Oct 2022 - 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un "grand" bonhomme s'en est allé.
Et j'en suis profondément triste.
Mais l’œuvre qu'il nous lègue est considérable : ses blocs bien sûr, de nombreuses voies aussi ; et puis moins connu un travail de titan sur le défrichage, la purge et le nettoyage des falaises, en compagnie de son collègue AB. Et tout ça avec une gentillesse peu commune.
Merci Laurenzo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 18 Oct 2022 - 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon, deux jours que j'attends...
Il va nous manquer.Comme beaucoup,rangé des voies dures, je ne l'avais pas croisé depuis un moment.
Mais chaque site du coin de Saverne porte sa trace,bien appuyée à la barre à mine par moment,que les mousses rares et les nids précieux aillent au diable!
Heureusement qu'il n’utilisait pas d'explosif, le Brötsch aurait peut être vacillé.
Pour moi, malgré notre différence d'âge, Laurenzo était un éternel grand débutant, avec tout l'enthousiasme que cela comporte.
Son plus grand plaisir était de me faire essayer (avec d'autres ) , ses dernières créations,sans toujours réaliser que parmi les grimpeurs, certains étaient plus habiles que d'autres, et que je n'étais pas forcément le meilleur cheval sur qui parier pour les premières.
À ses" débuts" de grimpeur, je l'avais croisé , tout seul comme souvent, errant à la martins, et il avait été tout heureux qu'on se prenne le temps de l'assurer .
Il s'était par la suite trouvé une belle place dans le milieu.
Quand je le rencontrais , crasseux et poussiéreux, au côté d'AB, les deux m'évoquaient , allez savoir pourquoi, un couple hasardeux, mal assorti peut être, mais profondément vivant et attaché l'un à l'autre, un peu au delà des contingences d'équipement. Rimbaud et Verlaine? Montaigne et la Boëtie? Peut être pas vu la suite:
l'un des deux :" où t'a mis la pioche ? "
le second: "dans ton c**"
Moi, ça m'a toujours fait rire.
Restons en là.
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve



Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 125
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: 19 Oct 2022 - 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on savoir quand auront lieux les obsèques de Laurenzo ?

Un évènement, hommage, est-il prévu au LBF par exemple ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 19 Oct 2022 - 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Steve a écrit:
Peut-on savoir quand auront lieux les obsèques de Laurenzo ?

Vendredi 14h30 à l'Abbatiale de Marmoutier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
escaladealsace
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 19 Oct 2022 - 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une possibilité pour témoigner notre reconnaissance, notre amitié : https://www.fleurs-en-deuil.com/avis-de-deces/grand-est/67-bas-rhin/67440-marmoutier/saccomani-laurenzo-836848
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escaladealsace
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 19 Oct 2022 - 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Retour en vidéo (merci David) sur le travail et la passion de Laurenzo :

http://www.escalade-alsace.com/articles/Laurenzo-Saccomani-Hommage.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akira



Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 25

MessagePosté le: 20 Oct 2022 - 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci David pour ces images !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 20 Oct 2022 - 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce bel hommage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lespaulplayer



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 104
Localisation: Obernai

MessagePosté le: 20 Oct 2022 - 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Laurenzo,
On ne s'est jamais croisés, on ne se connait pas, mais je voulais te dire merci. Je ne peux parler de toi que par le biais du site du Laurenzoboulderfels que j'ai énormément fréquenté et aimé. Merci à toi de l'avoir sorti de sous la terre et de la mousse. Aujourd'hui je grimpe moins mais j'ai de merveilleux souvenirs de l'époque où j'y allais tous les week ends. En automne la marche d'approche est magnifique, bordée d'arbres de toutes les couleurs. L'été se prête moins à l'escalade mais on y va pour pique niquer, laisser gambader les bambins sur le dessus des blocs. C'est en hiver que notre amour pour le Laurenzo est mis à l'épreuve, on y est souvent seul, dans le froid et l'humidité. Mais on y retourne, encore et encore.

Je me souviens être resté pétrifié lors du passage d'un cerf juste devant moi, du bruit du pic vert martelant l'arbre à gauche du chemin d'accès, du bruit des tronçonneuse au loin dans la forêt, de m'être complètement paumé en essayant de trouver le site la première fois.

J'ai aimé être seul au Laurenzo, ce lieu m'apaisait, me ressourçait. J'y ai passé beaucoup de temps, j'avais toujours un nouveau projet de bloc à faire. J'y ai ouvert quelques blocs, j'ai pris beaucoup de plaisir à donner des noms aux passages non baptisés avec Freddy.

En fait j'ai eu la chance d'être suffisamment moyen en escalade pour que ce site m'occupe pendant environ 5 ans. Tous les week ends.

Merci Laurenzo pour tous ces souvenirs.
Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 20 Oct 2022 - 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci David pour ces images et ce bel hommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com