Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Falaises et confinement

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
escaladealsace
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: 05 Déc 2020 - 12:01    Sujet du message: Falaises et confinement Répondre en citant

Échanges initialement postés dans la base de données (Mythoman direct) et déplacés ici car n'ayant rien à voir avec la voie.

pw a écrit:
Bon,ça y est, z'avez fini de vous fiches sur la tronche?
Si tu l'as enchainée, bravo Alex

BM a écrit:
En effet NM, je m'y perds tellement entre informations et théorie du complot, que j'en ai perdu tout mon discernement !
En réalité, je pourrais dire que toi-même n'as pas vu le second degré de mon commentaire... Ce qui est faux, puisque j'ai sauté à pied joint dans le plat, et n'ai pas compris ton message (les joies d'internet). Sincères excuses... Sache que certaines vallées du fond de la Bourne n'ont rien à envier aux Alpes ou aux Pyrénées !

Quand à mes gogos de lecteurs (rassures-toi, ils ne sont pas si nombreux), peut-être décideront-ils d'ici la future épidémie de :
1. Prendre leur responsabilités
2. Changer de lieu de travail (ah les falaises accessibles à pied ou à vélo...)
3. Changer de travail (ah la fameuse dérogation de carte pro...)

Enfin, sois rassuré, braver l'interdit (s'il en est), pour grimper en ces temps autoritaires ne transformera pas les contrevenants en nouveaux Jean Moulin.

dadoufou a écrit:
Le second degré j'en ai à revendre. Je pense que pas mal de gens pourraient témoigner. Par contre, permets moi de douter du tien NM... en tous cas, il est très mauvais ton sens de l'humour. Enfin je ne suis peut-être pas bon juge après tout.

alex a écrit:
Ah quelle fouine ce NM ! Xav a dit : [Alors que la grande majorité fait l'effort du respect de la règle...] Est-ce un bon argument que la servitude volontaire du peuple ? Au contraire et je citerai un certain Oscar Wilde pour ma défense : "Disobedience, in the eyes of anyone who has read History, is man's original virtue. It is through disobedience and through rebellion..."

NM a écrit:
Oulala ! Il y a beaucoup de mythomanes sur ce site! Dommage qu'ils ne soient pas capables de sortir la voie... Désolé la suite ne sera pas un commentaire sur la voie, que je ne connais pas et pour laquelle je n'ai pas la qualité éponyme requise pour prétendre l’enchaîner.
Que Dadoufou ne comprenne pas les blagues et le second degré, on a l'habitude.
Mais venant de BM je m'interroge ? Il m'a habitué à plus de discernement. J'ai un grand respect pour son travail qui sort du lot. Mais pour le coup, crétin des Alpes: ça marche aussi pour le Vercors ou ce sont des restes des Pyrénées ? Un manque d'iode peut-être ?
Il aura beau jeu pour la circonstance de prendre la peau du résistant du Vercors face au collabo alsacien.
Pour ma part, je ne suis pas alsacien, et un concours de circonstance totalement fortuit m'a permis de prendre quotidiennement des bains de mer méditerranée durant les 18 premiers jours du reconfinement sans avoir à enfreindre les règles. Chanceux, je n'ai donc pas eu l'impression de vivre dans un monde de merde, et je n'ai aucune leçon à donner à ceux pour qui c'est dur.
Je ne dénonce rien du tout, et surtout pas les enfreintes aux stupides règles qui interdisent de sortir en milieu naturel où aucun risque de contamination n'existe.
Je ne suis jaloux de rien du tout (à part de la force d'Alex sans aucun doute).
J'attire juste l'attention sur le fait d'éviter de publier des infos de non respect par des grimpeurs des règles débiles auxquelles nous sommes soumis.
Notre "communauté" est déjà sur la sellette...
Par ailleurs, je n'ai pas la formidable empathie de BM, qui parvient à pondre des articles criant de vérité sur l'entraînement en période de reconfinement, tout en se moquant pas mal pour lui-même des interdits, sans doute bons seulement pour ses gogos de lecteurs.

Page a écrit:
libre à chacun d'outre passer les règles s'il le désire. Nous ne sommes pas des policiers. Les seules choses qu'on pourrait dire sont :
- prenez le moins de risques possible car les hopitaux n'ont pas que ça à faire
- la discretion sur le web reste de mise ...

A part ça ça vous ferait du bien de prendre un peu l'air, ça s'exite vite comme souvent

dadoufou a écrit:
xav, je trouvais plutôt les commentaires de NM pitoyables. Je trouve assez nul de souligner l'infraction de cette façon.

Bonjour la jalousie et la dénonciation. Mais j'imagine que NM aura un tout un argumentaire.

xav a écrit:
Je ne crois pas que ce soit le lieu pour en débattre mais d'accord avec Dadoufou c'est pitoyable de se la jouer perso et d'aller en falaise à plus de 20km de chez soi quand on y est pas autorisé...Alors que la grande majorité fait l'effort du respect de la règle...
Mais en étant BE pas de souci Smile

dadoufou a écrit:
C'est assez pitoyable effectivement.

BM a écrit:
Alors NM, en dépit du bon sens, on n'oses pas braver l'interdit, et on retranche sa frustration derrière un écran ? Des ailes de justicier qui te poussent dans le dos, ou une soudaine nostalgie de l'occupation ?

Toi aussi va t’évader un tant soit peu du monde de merde dans lequel tu vis en allant prendre l'air, ça fait du bien, tu verras !

NM a écrit:
Bravo ALex, mais si je comprends bien, le Kronthal et Gueb sont aussi à moins d'1 km de chez toi, et le Gauxberg à moins de 20 km ? Ca m'intéresse les raccourcis que tu prends ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 05 Déc 2020 - 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour préciser:

NM, second degré ou pas, je trouve (c'est personnel) un peu mal senti de faire ce genre de remarques.
Même si Alex a avoué à demi-mots son entorse au réglement (Gueb est peut-être dans son périmètre de sortie et il a pu grimper seul...), il n'est pas forcément utile de pointer du doigt l'infraction.

Bon, au final, chacun fait et dit bien ce qu'il veut. Je trouve dommage pour le site de pouvoir lire ce genre de choses.

Mieux vaut se concentrer sur la genouillère je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com