Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Un peu de beta à Zinswiller

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mdbarber



Inscrit le: 07 Mar 2021
Messages: 17

MessagePosté le: 07 Mar 2021 - 20:35    Sujet du message: Un peu de beta à Zinswiller Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je suis à la recherche d'un peu de beta sur certaines voies de bloc sur le secteur de Zinswiller. Je suis allé à 2 reprises sur ce beau site et je souhaite tester quelques voies un peu plus difficiles que mon niveau actuel.

http://escalade-alsace.com/falaise/Zinswiller.php

Si quelqu'un a des vidéos à partager je suis très preneur ! Surtout sur les voies n° 8 (6b+) et 10 (6c) du secteur traversé.

Merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 07 Mar 2021 - 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Alors autant te prévenir tout de suite...sur ce site les cotations sont très très exigeantes. Si tu arrives à faire les 6C, tu feras 7A au LBF et 7B dans la Pfalz Wink

Dans les Vosges du Nord les cotations en bloc sont quasiment tout le temps très sous évaluées...

Pour ce qui est du secteur dont tu parles, dans le bloc 8 (la description du bloc se trouve en ligne et dans le topo papier que je vous conseille d'acheter) tu n'as pas trop le choix c'est main droite le trou, un talon à gauche pour prendre la prise verticale main gauche et le dernier mouvement vers la strate est le plus dur.
Le 6c n°10, je ne me souviens plus des méthodes...mais j'ai un souvenir d'un bloc très dur pour la cotation.

Le 6B+ nommé Trèfle vert est très classe je te le recommande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mdbarber



Inscrit le: 07 Mar 2021
Messages: 17

MessagePosté le: 08 Mar 2021 - 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

blocophil a écrit:
Salut,
Alors autant te prévenir tout de suite...sur ce site les cotations sont très très exigeantes. Si tu arrives à faire les 6C, tu feras 7A au LBF et 7B dans la Pfalz Wink

Dans les Vosges du Nord les cotations en bloc sont quasiment tout le temps très sous évaluées...

Pour ce qui est du secteur dont tu parles, dans le bloc 8 (la description du bloc se trouve en ligne et dans le topo papier que je vous conseille d'acheter) tu n'as pas trop le choix c'est main droite le trou, un talon à gauche pour prendre la prise verticale main gauche et le dernier mouvement vers la strate est le plus dur.
Le 6c n°10, je ne me souviens plus des méthodes...mais j'ai un souvenir d'un bloc très dur pour la cotation.

Le 6B+ nommé Trèfle vert est très classe je te le recommande.


Merci pour ta réponse Smile

J'ai effectivement acheté le topo papier, un très bel investissement !

J'ai testé le Trèfle vert, très beau bloc ! Mais je n'ai que pu la rentrer avec une inversé sur les deux, car l'autre était très humide et glissante.

Le n°8 effectivement je galère sur le dernier mouvement
Crying or Very sad

C'est surtout le n°10 où j'ai galéré, je n'ai pas trouvé comment faire le départ ! Les mouvements d'après j'ai un peu décomposé et je me dis que c'est faisable mais après quelques sessions seulement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 08 Mar 2021 - 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les blocs de ce secteur (comme ceux du dévers) sont très anciens, ils font partie des tous premiers libérés dans les VDN.
D'où les cotations qui paraissent très sévères aujourd'hui.

Nous ne filmions pas les ascensions et nous n'avons que très peu de photos de ces passages. En cherchant j'ai trouvé deux trois séquences dans une très mauvaise résolution, mais je les mettrai en ligne (juste dans la page de chaque bloc, rubrique "topo vidéo").

Il serait effectivement intéressant de refaire les blocs pour les filmer, mais cela ne sera pas facile : plus le niveau pour certains (moi le premier), trop durs pour les cot' pour être intéressants et donc pour faire venir des grimpeurs aptes à répéter tout ça...

Mais on va essayer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mdbarber



Inscrit le: 07 Mar 2021
Messages: 17

MessagePosté le: 08 Mar 2021 - 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions Smile

En tout cas j'apprécie beaucoup ces quelques secteurs dans les vosges du nord (j'ai pu tester Oberbronn et Rothbach aussi) dans des cadres souvent très plaisants !

J'ai vu qu'il y avait 2 vidéos (Trèfle vert et L'amour des plats toniques) pour le secteur, mais malheureusement plus visionnables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 08 Mar 2021 - 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

mdbarber a écrit:
J'ai vu qu'il y avait 2 vidéos (Trèfle vert et L'amour des plats toniques) pour le secteur, mais malheureusement plus visionnables.

J'ai modifié la page d'une traversée à Rothbach : http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_voie.php?vid=2266
Je le ferai dans les jours à venir pour tous les blocs dont nous avons de très anciennes vidéos, dont les deux que tu cites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mdbarber



Inscrit le: 07 Mar 2021
Messages: 17

MessagePosté le: 08 Mar 2021 - 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yann !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 26 Mai 2021 - 21:47    Sujet du message: Re: Un peu de beta à Zinswiller Répondre en citant

mdbarber a écrit:
Si quelqu'un a des vidéos à partager je suis très preneur ! Surtout sur les voies n° 8 (6b+)

Suite à ta demande, voici la vidéo du bloc n°8 : http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_voie.php?vid=1507
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mdbarber



Inscrit le: 07 Mar 2021
Messages: 17

MessagePosté le: 28 Mai 2021 - 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, merci ! Me reste plus qu'à retourner essayer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com