Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

bravo à Pierre Bollinger pour son 9a!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Glaser



Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 13
Localisation: Wissembourg

MessagePosté le: 11 Nov 2010 - 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Pierrot en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 11 Nov 2010 - 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="blocophil"]
Florent a écrit:
C'est le grand chelem pour Yann Wink Aloha, Pyrrhus, c'est l'équipeur du 9a en Alsace. 100% des 9a Exclamation

J'ai participé à ces deux voies mais je ne suis pas le seul. Didier Amet a une part plus importante que moi dans l'équipement des voies du Gauxberg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Glaser



Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 13
Localisation: Wissembourg

MessagePosté le: 11 Nov 2010 - 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

que la part soit plus importante ou pas tu étais là c'est l'essentiel non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 11 Nov 2010 - 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
J'ai participé à ces deux voies mais je ne suis pas le seul. Didier Amet a une part plus importante que moi dans l'équipement des voies du Gauxberg.

Bravo au duo d'équipeur, pour l'ensemble de la falaise, même si ce 9a en est le phare. Mais aussi pour les 5 et les 6 du Ziegelberg!! C'est génial d'avoir du 9 dans cette falaise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 11 Nov 2010 - 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Florent a écrit:
Merci pour cette explication Yann !

J'estime qu'elle aurait sa place dans l'article consacrée à la voie (sous la question "Pyrrhus est-elle une combinaison ?").

C'est fait :
http://www.escalade-alsace.com/articles/Pyrrhus_PierreBollinger.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 11 Nov 2010 - 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

blocophil a écrit:
C'est le grand chelem pour Yann Wink Aloha, Pyrrhus, c'est l'équipeur du 9a en Alsace. 100% des 9a Exclamation


Bravo à Yann (et Didier) !
Mais n'oublions pas qu'un possible 9a attend son enchaînement au Kronthal ("Le théâtre et son double") et qu'il est le fait d'Armand Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 11 Nov 2010 - 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

JMC a écrit:
Mais n'oublions pas qu'un possible 9a attend son enchaînement au Kronthal ("Le théâtre et son double") et qu'il est le fait d'Armand Wink

Tu me devances!! J'en ai parlé cet aprem avec Florent et je voulais le souligner Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 11 Nov 2010 - 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo à Pierre!!!!!!!!!!

Par contre s'il vous plaît, arrêtez de vous branler la nouille avec des remarques du genre "ça serait bien que les meilleurs grimpeurs mondiaux viennent l'essayer", "vive le grès et les voies de force", "le gauxberg c'est vraiment extrême étant donné la difficulté des 6" etc. C'est risible.

Cette voie n'attirera probablement jamais les foules: vue d'ailleurs, ce ne sera jamais qu'une vague combi à 3m du sol finissant dans la mousse avec des mouvements de bloc infâmes sur prises d'ongles...un truc d'alsacien quoi! Alors que les lignes d'anthologie en 9 pullulent plus au sud!...

A bon entendeur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 11 Nov 2010 - 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

ak a écrit:
Cette voie n'attirera probablement jamais les foules: vue d'ailleurs, ce ne sera jamais qu'une vague combi à 3m du sol finissant dans la mousse avec des mouvements de bloc infâmes sur prises d'ongles...un truc d'alsacien quoi! Alors que les lignes d'anthologie en 9 pullulent plus au sud!...


C'est un peu ce que certains disaient du Kronthal, jusqu'à la visite d'Ondra...

Citation:
A bon entendeur!


Ca fait bien longtemps que plus personne ne t'écoute, mon cher ak Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blocophil



Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 11 Nov 2010 - 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ak a écrit:
Par contre s'il vous plaît, arrêtez de vous branler la nouille avec des remarques du genre "ça serait bien que les meilleurs grimpeurs mondiaux viennent l'essayer", "vive le grès et les voies de force", "le gauxberg c'est vraiment extrême étant donné la difficulté des 6" etc. C'est risible.

Cette voie n'attirera probablement jamais les foules: vue d'ailleurs, ce ne sera jamais qu'une vague combi à 3m du sol finissant dans la mousse avec des mouvements de bloc infâmes sur prises d'ongles...un truc d'alsacien quoi! Alors que les lignes d'anthologie en 9 pullulent plus au sud!...

A bon entendeur!
C'est parce que tu rases en Alsace que tu as déménagé? Tiens tu le même discours sur les voies du Franken qui ne sont pas moins courtes. Il y a même plus de mousse que chez nous.

Je ne suis pas un connaisseur du Gauxberg, je n'y suis allé que trois fois, mais force est de constater que les voies demandent de la force et ce dans tous les niveaux.
Alors si tu préfères remonter des mètres de colonnette poncée, ou arquer des prises patinées, libre à toi mais tu ne détient pas LA bonne parole. Ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas tous des imbéciles ou des "branleurs".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 11 Nov 2010 - 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément Blocophil tu parles à tord et à travers. Pourtant Guebersh n'est pas si haut que cela en altitude, il doit rester un peu d'iode ?

Pour ta gouverne, sans valoir 9a traversée à 3 mètres du sol, AK est loin d'être ridicule que ce soit dans le Franken, sur le grès ou sur des colonnettes poncées (il a des genoux solides)...Il pourrait sans problème t'en remontrer dans tous les styles même ceux qui ont ta préférence (si, si, même dans un jaune de Gueb...). Je prends le risque d'affirmer qu'il a bien moins rasé que toi en Alsace, comme dans le Franken...Aller, va tracter...cela te seras plus profitable.

Vas-y Arno, faisons un club de ceux que personne n'écoute...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 12 Nov 2010 - 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis a écrit:
C'est génial d'avoir du 9 dans cette falaise.


Ben, c'est pas le fruit du hasard Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 12 Nov 2010 - 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

HS a écrit:
Alexis a écrit:
C'est génial d'avoir du 9 dans cette falaise.


Ben, c'est pas le fruit du hasard Rolling Eyes

Je parlais du Ziegelberg, et tu as bien raison car il y avait un paquet de travail de brossage et de purge! Merci aux équipeurs!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 12 Nov 2010 - 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis a écrit:
et de purge! !
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 13 Nov 2010 - 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

HS a écrit:
Alexis a écrit:
et de purge! !
Rolling Eyes
Oui il y a de gros blocs au sol, j'imagine que la barre à mine a été utilisée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com