Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Conditions au Laurenzo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sharp



Inscrit le: 25 Oct 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Nov 2010 - 12:21    Sujet du message: Conditions au Laurenzo Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un était-il au Laurenzo depuis qu'il a neigé?
Est-ce praticable? beaucoup de neige?
Merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 30 Nov 2010 - 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je n'y suis pas passé, mais pour avoir pas mal pratiqué le LBF sous la neige, je peux te dire ceci :
Si tu arrives avant que la neige n'ait commencé à fondre, les blocs suivatns sont grimpables : nénuphar / grand houx / radeau de la méduse / azothe (si la direction du vent a fait que la neige ne s'est pas déposée sur les prises... pas gagné, quoi) / peut-être hiroshima ? (mais rétas impraticables car impossible de monter pour déblayer !) / celui de la rando des familles (s'il fait vraiment très froid et rétas impraticables également. Le hic : les réceptions ne sont pas praticables non plus, donc à tes risques et périls.........).

A condition que :
  1. tu brosses la neige sur les rétas
  2. tu aies un pareur ou qqc chose pour stabiliser les crashs : avec la neige en-dessous ils se transforment instantanément en savonnette... Evil or Very Mad )
  3. au risque de me répéter : que tu arrives avant que la neige ne se mette à fondre. Sinon, ça dégouline de partout et plus rien n'est grimpabl, ou presque...

Actuellement, je ne pense pas qu'il ait fait suffisamment froid pour empêcher la neige des derniers jours de fondre. Du coup, perso, je ne tenterais pas le coup...
Maintenant si qqn qui y est passé te dit le contraire, évidemment... ! Wink


Nota : sites de bloc EN GENERAL en partie praticables quand il a neigé :
  • rothbach (uniquement le secteur de perversion intégrale, mais toutes les sorties à droite du toit ne sont pas praticables)
  • oberbronn s'il n'y a pas eu trop de "résurgences" auparavant (vraiment pas gagné...)
  • Roi de rome, ça doit le faire, mais pas pour tous les blocs (secteur du bas ok sauf la "grande" trav et les sorties sur l'extrême gauche du secteur)
  • Zinswiller (l'essentiel des deux secteurs)

Il y en a peut-être d'autres, mais là, ça ne me vient pas. Encore une fois, cette liste ne fait pas parole d'évangile : il peut arriver aussi que ces endroits ne soient pas grimpables à cause des écoulements suite à la fonte de la neige, ou même si un brouillard intense se promène sur la région (et dépose bcp d'humidité sur les prise, voire carrément des gouttes d'eau, à force...)


CCL : en ce moment, en Alsace, c'est vraiment pas gagné pour le bloc ! Et si tu veux en faire, il faut sortir équipé pour pouvoir déblayer la neige sur les blocs (éviter la pelle à neige !!! ça, ça marche sur le granite, mais sur le grès, bonjour les dégats !!). Je rappelle au passage, que s'il y a neige sur les blocs, même une fois déblayée à la brosse (SURTOUT une fois déblayée, en fait !), il y a de l'eau sur les prises. Et eau+grès = fprises fragiles ! donc attention !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 30 Nov 2010 - 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Addendum :
prévoir une bâche plastique à poser au sol pour ne pas mettre les pieds dans la neige, sinon, chaussons trempés, donc prises de pieds glissantes et une fois qu'elles ont été mouillées, elles deviennent donc... fragiles... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 30 Nov 2010 - 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Addendum ++ :

Si le temps continue d'être aussi froid jusqu'à ce we, ça pourrait le faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 30 Nov 2010 - 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question importante se pose : la route est-elle praticable??

Cela m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir monter car je n'avais pas de chaînes (pneus neige insuffisants)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 30 Nov 2010 - 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé... Pour ça, il y a une astuce !! Tu peux y aller même avec 10-15cm de neige sur la route, sans chaînes (mais avec pneus neige, évidemment)... Mais pour ça il faut :
  • un minimum de sang froid (ou d'inconscience... c'est selon Shocked )
  • Passer par le village d'Hultehouse ! C'est nettement plus long, mais comme ça, tu fais toute la "montée" sur route goudronnée et dégagée (sauf si vraiment pas de bol) et une fois sorti d'Hultehouse, la route en forêt est quasiment plate jusqu'au LBF.

J'ai fait ça un nombre incalculable de fois l'hiver dernier quand je bossais Mise entropique/Plate éthique... Wink

Nota : ça reste de la conduite en forêt, sur route enneigée. Donc ce n'est pas dénué de risques, loin de là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascualo



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 03 Déc 2010 - 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

il existe un topo papier de ce site de bloc dont j'ai beaucoup entendu parler. et dans le cas contraire, un topo imprimable sur le net? j'en ai vu de très bien, mais pas forcément faciles à imprimer.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 03 Déc 2010 - 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Topo papier, ici...
Topo web imprimable, là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 03 Déc 2010 - 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Topo papier, ici...
Topo web imprimable, là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 03 Déc 2010 - 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

oups, un double post...

Petite erreur : le topo papier n'est plus disponible pour l'instant (une seconde version ne devrait plus tarder à sortir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascualo



Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 05 Déc 2010 - 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lespaulplayer



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 104
Localisation: Obernai

MessagePosté le: 30 Déc 2010 - 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

j'utilise ce topic pour me renseigner sur les conditions des sites de bloc du nouveau gueb et du laurenzo.

Au vu du temps ça me parait grimpable mais j'ai pas trop d'expérience de bloc en hiver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lespaulplayer



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 104
Localisation: Obernai

MessagePosté le: 30 Déc 2010 - 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

edit: je pense y aller demain aprem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 30 Déc 2010 - 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laurenzo : c'est purée de pois depuis 3 ou 4 jours, dans le coin. Donc déjà, bcp d'humidité ambiante En plus, la température est remontée, donc ça fond. CCL : tu peux oublier...

Gueb : aucune idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 30 Déc 2010 - 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gueb, pareil Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com