Bloc and Wall, première visite (escalade - bloc - Colmar)
21 Jan 2018 - 21:47
Thomas et Sébastien sont allés découvrir la nouvelle salle située à Colmar, ils nous livrent leurs premières impressions.
Lors de notre sortie escalade du WE nous avons décidé de nous rendre à Bloc and Wall.
En arrivant nous nous trouvons tout d’abord dans la vaste salle de bloc qu’il faut traverser pour accéder à la salle de voies...
Immédiatement nous sommes séduits par la hauteur du mur et la variété des volumes. La température (assez fraîche) y est idéale pour la pratique de l’escalade.
C’est donc assez naturellement que nous enfilons nos baudriers et que nous commençons à grimper. Nous avons testés des voies allant se 6a+ à 7b et il en ressort une impression de fluidité (en non de facilité) de l’ouverture. Les voies sont toutes typées « rési ». La lecture des itinéraires n’est pas basique, mais il n’y a pas besoin d’avoir bac + 7 pour déchiffrer les méthodes. Le grain des prises est exceptionnel (peut être du fait des prises neuves ?).
La hauteur du mur et son inclinaison, en léger dévers, en font un outil sans équivalent dans la région, et cela correspond à ce que l'on peut trouver dans le grand mur du Kronthal par exemple.
Et dernière chose non négligeable il n’y a pas d’effet « radiant » lors de l’ascension parce que le plafond et largement plus haut que le sommet des voies...
Ainsi, la température semble constante sur toute la hauteur de la voie. Notre impression est très positive et nous ne demandons qu’à y revenir !
Pour la partie bloc, il y a 7 niveaux de difficulté numérotés de 1 à 7 et pour chaque niveau un intervalle de cotation . Nous n’y avons que peu grimpé étant donné la fatigue engendrée par notre séance encordée.
Bonne grimpe à tous !
Lors de notre sortie escalade du WE nous avons décidé de nous rendre à Bloc and Wall.
En arrivant nous nous trouvons tout d’abord dans la vaste salle de bloc qu’il faut traverser pour accéder à la salle de voies...
Immédiatement nous sommes séduits par la hauteur du mur et la variété des volumes. La température (assez fraîche) y est idéale pour la pratique de l’escalade.
C’est donc assez naturellement que nous enfilons nos baudriers et que nous commençons à grimper. Nous avons testés des voies allant se 6a+ à 7b et il en ressort une impression de fluidité (en non de facilité) de l’ouverture. Les voies sont toutes typées « rési ». La lecture des itinéraires n’est pas basique, mais il n’y a pas besoin d’avoir bac + 7 pour déchiffrer les méthodes. Le grain des prises est exceptionnel (peut être du fait des prises neuves ?).
La hauteur du mur et son inclinaison, en léger dévers, en font un outil sans équivalent dans la région, et cela correspond à ce que l'on peut trouver dans le grand mur du Kronthal par exemple.
Et dernière chose non négligeable il n’y a pas d’effet « radiant » lors de l’ascension parce que le plafond et largement plus haut que le sommet des voies...
Ainsi, la température semble constante sur toute la hauteur de la voie. Notre impression est très positive et nous ne demandons qu’à y revenir !
Pour la partie bloc, il y a 7 niveaux de difficulté numérotés de 1 à 7 et pour chaque niveau un intervalle de cotation . Nous n’y avons que peu grimpé étant donné la fatigue engendrée par notre séance encordée.
Bonne grimpe à tous !