Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
  

Grotte du Brotsch, toutes les combinaisons en détail!

01 Déc 2008 - 16:06

a


Depuis 1999 et sous l'impulsion de Jean-Minh Trinh-Thieu, de nouveaux points ont été rajoutés dans la grotte, ce qui permet de faire des jonctions entre les voies originelles.
Si c'est intéressant pour les grimpeurs locaux, les visiteurs non initiés auront du mal à s'en sortir, et ce même avec le topo.

Nous vous proposons donc un topo ultra détaillé de la grotte avec le détail de toutes les combinaisons existantes à ce jour.

Tous les amateurs du Brotsch devraient au moins y trouver une info inédite.

Merci à Thomas Leleu, Florent Wolff et Freddy !


> Le topo du Brotsch <



>>>More posts from this category: Falaise - Trackback URL : http://www.escalade-alsace.com/forum/trackback.php?e=78
Page 1 sur 1


Auteur Message
ak

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Déc 2008 - 19:42    Sujet du message:
Répondre en citant

On se croirait sur 8a.nu...!
C'est horrible... et je découvre les pires bouses genre le sentier des mures, ou comment faire une croix sans faire une voie...on ne peut même plus parler de combinaison!
Les brotschiens (par extension les alsaciens) auraient-ils définitivement perdu la raison?
Merci quand même pour l'exhaustivité, c'est impressionnant.
Ah au fait TL j'ai la réponse pour la première du TRAITE...on s'écrit.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis

Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 01 Déc 2008 - 19:56    Sujet du message:
Répondre en citant

ak a écrit:

Ah au fait TL j'ai la réponse pour la première du TRAITE...on s'écrit.

Nous aussi on veut savoir!!

Pour ce qui est du topo, bravo pour sa réalisation, les infos c'est toujours bien de les avoir!!
Moi ça ne m'intéresse pas donc je ne vois pas pourquoi je critiquerai....AK tu n'a pas participé à ces ouvertures??
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 01 Déc 2008 - 20:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, ak, le but était bien l'exhaustivité. Je n'ai jamais eu l'intention de me poser des questions du genre "valable ou pas?", "cohérent ou pas?"... Je voulais juste pourvoir mettre un tracé sur les différentes lignes figurant dans la bdd (et il est vrai qu'au passage j'ai déterré qqes... "chefs d'oeuvres")

Et j'ai encore moins abordé le problème des cotations !! (traité ; traces blanches, les différentes combis avec ou sans le "fameux" repos, comme l'a évoqué Thomas dans les commentaires des voies...)
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yoann54

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 15 Déc 2008 - 19:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Alerte !!! je suis allé dans le traité le 15/12/08: 1 prise de pied (pied servant au jeté)à laché ce qui en a fabriqué une autre 4 cm plus bas. Mais le plus grave c'est que l'ecaille sicater servant au traité et à la voie de gauche est branlante et meriterai d'etre a nouveau renforcé avant qu'il n'y ai un drame.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mira23

Inscrit le: 27 Sep 2022
Messages: 0

MessagePosté le: 27 Sep 2022 - 11:04    Sujet du message:
Répondre en citant

La Grotte du Brotsch est un grand système de grottes situé dans le Massif Central, dans le département de la Haute-Loire, io games dans le centre-sud de la France. C'est le réseau de grottes le plus long de France et le deuxième d'Europe après les Catacombes de Paris. Le système de grottes est situé à environ 40 km à l'est de Nîmes et à environ 25 km à l'ouest de Châteaubriant.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazlecasper

Inscrit le: 11 Oct 2022
Messages: 0

MessagePosté le: 11 Oct 2022 - 10:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Le problème le plus important, cependant, est que la voie de gauche et l'échelle de sicater du traité sont toutes deux fragiles et devraient être renforcées une fois de plus pour éviter une catastrophe. cookie clicker
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dansonpas

Inscrit le: 29 Juin 2023
Messages: 0

MessagePosté le: 29 Juin 2023 - 11:06    Sujet du message:
Répondre en citant

La voie de gauche et l'échelle de sicater du traité sont toutes deux vulnérables, et afin d'éviter une catastrophe, un renforcement supplémentaire est nécessaire pour les deux. Cependant, le premier est le plus important des deux problèmes. geometry dash
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:



www.escalade-alsace.com