Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
  

Portfolio: Didier Mager, le NB au sommet

15 Déc 2008 - 01:48

a
Ce post a comme but de vous offrir un espace pour réagir et donner vos impressions sur le portfolio que nous propose Didier Mager.

Découvrez ce photographe de grand talent à travers:
> des témoignages
> un texte: Le papier peint du pan
> ses images


Les photos proposées



>>>More posts from this category: Photos - Trackback URL : http://www.escalade-alsace.com/forum/trackback.php?e=81
Page 1 sur 1


Auteur Message
ak

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 15 Déc 2008 - 09:47    Sujet du message:
Répondre en citant

La plus belle et la plus classe: celle de Téléférique au Kronthal...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocophil

Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 208
Localisation: 68

MessagePosté le: 15 Déc 2008 - 10:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Trop classe ce portfolio Exclamation Very Happy
Comme d'habitude (dans la section Portfolio) les images sont majeures, la présentation nickel et cerise sur le gâteau on a même les détails techniques.
Cette série me fait penser au portfolio nommé "année 1995", un peu de nostalgie et des images démentes.
A ce propos je verrais bien un reportage sur le "making off" d'une séance photos en falaise.

Les images de Didier Mager sont top classe, mes préférées sont celles du solo et de Fausses fractures.

Bravo on en redemande!!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco

Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: 67

MessagePosté le: 18 Déc 2008 - 00:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Vraiment bien les images en noir et blanc, félicitations au photographe.
J'ai beaucoup aimé l'association des témoignages, des photos et du texte. C'est très bien vu!

Je suis mes prédécesseurs en donnant mon avis sur mon image préférée, il s'agit de celle avec le parapluie au Waldeck: décalée et bien vue!

Une question à Thomas Leleu concernant son commentaire, que je trouve au passage (comme les deux autres) très intéressant et instructif:
Tu as cotoyé, grimpé avec toutes les stars locales de Bollinger à Fossard en passant par Trin-Thieu....et là tu nous dis que ton idôle c'est Yann....c'est une blague? Tu te moques un peu de lui? ou c'est vrai Question
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL

Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 18 Déc 2008 - 14:32    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est un peu personnel tout ça... Yann je l'ai rencontré pour la première fois aux entraînements de Christine Gambert à Colmar, il y a bientôt 20 ans... pour tout dire, c'était le plus impressionnant. Je crois ne pas me tromper en disant que s'il n'avait pas été un peu"écrasé" par la personnalité de JMTT, s'il avait pu sortir de son ombre, il aurait eu une courbe de progression bien plus impressionnante. Pour l'anecdote, Jean-Minh avait assez mal prit sa défaite contre Yann à l'open de bloc d'Epinal en 1995..
Yann a un vrai style, il sait grimper et randonnait les voies à une époque ou mes reptations rocheuses ressemblaient plus à des combats de rue qu'à de l'escalade.
Et je rappelle que Yann est un des rare être humain à avoir battu Alex chabot en compétition Wink
Ca c'est pour le coté "escalade"..
Du reste, Yann est devenu un véritable ami.. de ceux sur qui on peut compter.
Et regarde ses photos, son site Internet.. C'est à l'image d'une motivation sans faille qui perdure depuis cette époque où "rien ne comptait plus que l'escalade" et qui force toujours l'admiration.
Et puis c'est le plus beau. Smile
Me moquer de lui ?? Ca m'attriste que tu aies pu imaginer ça..
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 20 Déc 2008 - 16:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Magnifique!! une nouvelle fois bravo!

Merci aussi à Loïc, Thomas et Cyrille pour leurs témoignages.
Mes photos préférées sont celles du Waldeck.

De beaux hommages de la part de TL à l'adresse de Mager et Corby.
Lire de telles choses (positives) cela fait du bien et c'est instructif Very Happy
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:



www.escalade-alsace.com