Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
  

Roc en Stock, les vidéos

17 Déc 2008 - 17:06

a


La salle d'escalade Roc en Stock propose ses vidéos sur Dailymotion.

Retrouvez, entre autres, une interview de Camille Richard qui nous livre ses impressions suite à sa victoire aux Championnats du Bas-Rhin.



>>>More posts from this category: Vidéo - Trackback URL : http://www.escalade-alsace.com/forum/trackback.php?e=82
Page 1 sur 1


Auteur Message
TL

Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 17 Déc 2008 - 20:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Et ben mon vieux... ça c'est de l'interview !!
Et puis c'est cool, maintenant grâce au Team-Falaise, j'ai les méthodes dans la verte...vite, faut que je la flash avant que Pierre la démonte. Laughing
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco

Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: 67

MessagePosté le: 18 Déc 2008 - 00:26    Sujet du message:
Répondre en citant

je comprends tes réticences TL, mais en attendant elle a le mérite d'exister.
Camille est un grand champion mais je ne suis pas sur qu'il ait eu envie de répondre aux questions...

En tout cas elle est instructive cette itw!
Quant aux vidéos de la salle, elles permettent de se faire une idée de ce qui nous est proposé donc c'est mieux que rien.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL

Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 18 Déc 2008 - 13:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Bien sûr... les réponses de Camille sont les meilleures possibles : il n'y a effectivement rien à dire sur la compétition d'escalade.

Par ailleurs je ne comprend pas l'intérêt de filmer des itinéraires éphémères (ou "jetables"). Ou bien on filme une "performance" (dans le sens sportif ou/et artistique du terme), et ça se justifie.. Mais ici ce n'est visiblement pas le cas : il s'agit bien d'un topo-vidéo. Le problème (je sais, je suis compliqué) c'est que l'on franchi une étape supplémentaire dans la confusion savamment orchestrée entre escalade en salle et falaise : on donne à ces quelques prises visées les attributs des voies rocheuses. A savoir : une place dans un topo, une cotation (à mes débuts, il ne venait à l'esprit de personne de coter une voie de SAE), un nom. Certains s'enorgueillissent même d'avoir franchi un 8 ou + en gym. (cf. le 9a de JW en salle)
Cette confusion est d'ailleurs depuis un certain temps largement entretenue par le mythique et ironique "Team-Falaise" qui grimpe à ... Roc en stock (ou, c'est vrai, au Kronthal, la succursale.)... Alors à qui profite le crime ???
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïse

Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 53
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 18 Déc 2008 - 15:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Thomas, cela mériterait un post à part dans le forum mais là j'ai vraiment le sentiment que tu mélanges tout...

TL a écrit:
Bien sûr... les réponses de Camille sont les meilleures possibles : il n'y a effectivement rien à dire sur la compétition d'escalade.

Il me semble qu'il répond aux questions qu'on lui pose. Peut-être que tu ne trouves pas ça intéressant mais c'est une autre histoire.

TL a écrit:
Par ailleurs je ne comprend pas l'intérêt de filmer des itinéraires éphémères (ou "jetables"). Ou bien on filme une "performance" (dans le sens sportif ou/et artistique du terme), et ça se justifie.. Mais ici ce n'est visiblement pas le cas : il s'agit bien d'un topo-vidéo.

Là encore, toi tu ne comprends pas mais il y a peut-être d'autres gens que cela intéresse de voir comment passe cette voie.

TL a écrit:
Le problème (je sais, je suis compliqué) c'est que l'on franchi une étape supplémentaire dans la confusion savamment orchestrée entre escalade en salle et falaise : on donne à ces quelques prises visées les attributs des voies rocheuses. A savoir : une place dans un topo, une cotation (à mes débuts, il ne venait à l'esprit de personne de coter une voie de SAE), un nom. Certains s'enorgueillissent même d'avoir franchi un 8 ou + en gym. (cf. le 9a de JW en salle)
Cette confusion est d'ailleurs depuis un certain temps largement entretenue par le mythique et ironique "Team-Falaise" qui grimpe à ... Roc en stock (ou, c'est vrai, au Kronthal, la succursale.)... Alors à qui profite le crime ???


Je ne vois pas où est la confusion et je pense que pour la plupart des gens, même néophytes, il y a une claire distinction entre la falaise et la salle. Et surtout en quoi le team falaise l'entretient, tu te places d'un point de vue local et plus global là ? Je te trouve d'une mauvaise foi hallucinante, les gens du team falaise s'entraîne 3H par semaine ensemble à Roc en Stock, et le reste du temps ? Tu les connais tous, tu ne vas pas me dire que ce ne sont pas des gens qui grimpent dehors aussi ? Et pas seulement au Kronthal comme tu l'insinues.
Ah c'est sûr, ils ne font pas fausses fractures en solo ou ne posent pas de coinceurs dans le Palatinat et alors ? A te lire, on a toujours l'impression qu'il n'y a qu'une "bonne façon de faire et de penser", la tienne. Ouvre un peu tes oeillères, il me semble qu'il peut co-exister autant de pratiques de l'escalade qu'il existe de pratiquants...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TL

Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 18 Déc 2008 - 16:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Evidemment, je suis d'une parfaite mauvaise foi et plein de contradictions.
Et c'est vrai, j'ai la faiblesse de penser que le consensus doit être le résultat d'un débat contradictoire, et pas un préalable.
Je n'impose pas mes vues, je les expose, peut être abruptement. Tu es libre d'être en accord ou pas avec elles.

Pour l'interview : ce n'est pas tant les réponses que je trouve inintéressantes que les questions elle-même.

Rassure toi, je n'ai aucun problème personnel avec les membres du team-falaise.
J'ai un peu trop tendance à déballer mes états d'âme sur ce site, comme si je discutais autour d'un verre...
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 18 Déc 2008 - 21:11    Sujet du message:
Répondre en citant

J'imagine qu'Eloïse fait partie du team falaise...non?
Vous (tu) êtes redevables de la structure qui vous accueille à l'œil donc une prise de parole qui va dans le sens de Roc en Stock est à prendre avec des pincettes.
Néanmoins je ne doute pas de ta bonne foi.

Les propos de TL sont certes excessifs, mais comme le dit si bien Eloïse tous les avis sont bons à entendre, à chacun de faire la part des choses.

TL a écrit:
Rassure toi, je n'ai aucun problème personnel avec les membres du team-falaise.
J'ai un peu trop tendance à déballer mes états d'âme sur ce site, comme si je discutais autour d'un verre...

C'est justement ça qui est intéressant!! Alors s'il te plait continue, même si nous ne sommes pas tous de ton avis.
Merci pour tes remarques, pour ta chronique dans Grimper grâce à laquelle j'apprends beaucoup!
TL est indispensable!!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïse

Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 53
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 18 Déc 2008 - 23:28    Sujet du message:
Répondre en citant

TL a écrit:

Je n'impose pas mes vues, je les expose, peut être abruptement. Tu es libre d'être en accord ou pas avec elles.


Bon, ben on est d'accord alors, chacun fait/pense ce qu'il lui plaît... du moment que cela ne fait de mal à personne...

TL a écrit:
Pour l'interview : ce n'est pas tant les réponses que je trouve inintéressantes que les questions elle-même.
Ce n'était pas clair dans tes premiers posts, enfin, de mon point de vue.

TL a écrit:
Rassure toi, je n'ai aucun problème personnel avec les membres du team-falaise.
J'ai un peu trop tendance à déballer mes états d'âme sur ce site, comme si je discutais autour d'un verre...

Je ne suis pas inquiète mais je me répète, j'ai trouvé exagérée ta remarque et l'amalgame escalade en salle/falaise/team salle-falaise qui grimpe qu'au Kronthal etc... Après, ce n'est pas toujours facile de faire passer ses idées par écrit, c'est beaucoup plus sujet à interprétation qu'autour d'un verre justement... Et peut-être interprètè-je trop ...

Et pour Fabien : oui j'ai la chance de faire partie du "team falaise" et oui d'une certaine façon j'en suis redevable (d'ailleurs comme tous les membres j'ai signé sous la torture un contrat pour ne dire que du bien de Roc en stock...Twisted Evil )
En répondant au post de Thomas, je ne cherchais pas à "défendre" la salle mais à comprendre ce qu'il a voulu dire. Quant aux vidéos, je fais juste l'avocat du diable en disant que ça intéresse peut-être des gens et que c'est un peu facile de critiquer sous prétexte que ce n'est pas comme ça qu'on conçoit l'escalade.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre g

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 31
Localisation: saverne

MessagePosté le: 19 Déc 2008 - 11:27    Sujet du message:
Répondre en citant

TL a écrit:
... Alors à qui profite le crime ???

A celui qui a mis en place ce procédé marketing Wink
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 20 Déc 2008 - 16:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Cela fait du bien de connaître l'avis de TL qui est vraiment quelqu'un qui compte dans l'escalade alsacienne. Plus que ses magnifiques perfs, sa connaissance du milieu et de l'histoire sont incontournables!

Merci aussi à Eloïse pour sa franchise et son point de vue auquel j'adhère.

Un voeux pour cette fin d'année et 2009:
Que TL poursuive à déballer ses états d'âme sur ce site, comme s'il discutait autour d'un verre...
Merci à lui Exclamation
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danielusa0106

Inscrit le: 03 Aoû 2022
Messages: 0

MessagePosté le: 07 Nov 2022 - 05:28    Sujet du message:
Répondre en citant

I really like the information drift boss you share. Thanks to that, I know many more interesting tetris unblocked and valuable things.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:



www.escalade-alsace.com