Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
  

Test matériel: le baudrier Loopo d'Edelrid (harnais, harness

19 Fév 2009 - 12:05

a
Nous lançons une nouvelle rubrique, le test de matériel.

Le protocole est simple : le matériel est offert à un (des) grimpeur(s) expérimenté(s), il l'utilise pendant quelques semaines, le fait essayer. A l'issue de cette période il nous donne son avis, sans aucune restriction.


Edelrid, via le distributeur Horizon Vertical, est la première marque à jouer le jeu.

Mais de nouveaux tests sont déjà en cours ou programmés : chaussons, poutres, volumes, etc...
Rendez-vous dans les semaines à venir.



Le premier test concerne le baudrier Loopo, il est effectué par Claire Bresciani.




a

Vous pouvez laisser vos commentaires ou vos questions sur le Loopo dans cette discussion, sur le forum.



>>>More posts from this category: Matériel - Trackback URL : http://www.escalade-alsace.com/forum/trackback.php?e=97
Page 1 sur 1


Auteur Message
Xav

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 20 Fév 2009 - 00:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Franchement je suis très agréablement surpris!
Le test est vraiment complet, les informations de tous ordres sont présentes (techniques, pratiques).
Plus complet de dans un mag papier par exemple, et en plus c'est interactif grâce aux nombreux liens, rien à redire.
Quoi que...un test comparatif aurait été encore intéressant (mais auriez vous pu autant détailler pour chaque baudrier??).

Le montage vidéo est impressionnant, vraiment bien joué!
Cela donne envie d'acheter ce baudard, qui a l'air parfait pour les perfs en falaise.

J'attends le prochain test!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 20 Fév 2009 - 22:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Y a pas à dire, c'est vraiment très bien fait!!
Du vrai travail de pro...quoi que c'est mieux réalisé que ceux qui en font leur métier (escalademag et consorts).

Les liens associés au test m'ont permis de découvrir un chouette site de vente: The climbing shop.
Très complémentaire de jegrimpe.com, avec ces deux là plus besoin de se déplacer!

D'ailleurs on parle du test du Loopo sur le blog de The climbing shop:
http://www.theclimbingshop.com/blog/

Ils sont d'accord avec moi Very Happy

Quel est le prochain test??
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:



www.escalade-alsace.com