Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
  

Vandalisme au Laurenzoboulderfels

22 Mai 2008 - 23:32

a
Laurenzo Saccomani, créateur du célèbre site de bloc éponyme, nous signale de graves actes de vandalisme au LBF.

1) Le panneau d'information qui accueille tous les grimpeurs (il est obligatoire pour tous les sites conventionnés) a été cassé et a disparu.

2) Le panneau de signalisation qui indique que l'accès est interdit aux véhicules a été dégradé.

3) Les panneaux situés sur le chemin circulaire et indiquant le point de vue du LBF ont eux aussi été enlevés.
L'accès même au site de bloc (depuis ce chemin balisé par le Club Vosgien) a été obstrué par des branchages....



Ces dégradations déservent tous les usagers du site (grimpeurs, marcheurs, etc...), il est donc indispensable que les grimpeurs se montrent exemplaires et respectent scrupuleusement les règles qui nous permettent de jouir de ce fabuleux terrain de jeu!
Petit rappel (qui malheureusement n'est plus visible sur place):
L'escalade est autorisée de 9h à 19h, et pas au-delà!!


Pour information:
le panneau mis en place par le CD67 coûte 650€, il va falloir le remplacer....c'est le prix du conventionnement de six falaises Mad
Une plainte devrait être déposée à la Gendarmerie de Saverne.



>>>More posts from this category: Falaise - Trackback URL : http://www.escalade-alsace.com/forum/trackback.php?e=60
Page 1 sur 1


Auteur Message
Freddy

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 23 Mai 2008 - 12:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Effectivement, j'avais remarqué qu'il manquait le panneau. J'ai cependant une remarque/question sur le ton du post :

Est-on certain que c'est le fait de grimpeurs?? Nous ne sommes pas les seuls à passer par là, donc à moins d'en être sûr, ce n'est peut-être pas "la peine" de le présenter comme tel! Shocked
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xav

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 23 Mai 2008 - 19:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis grimpeur, fan du LBF et je crois qu'il est important de respecter les horaires, donc de les rappeler!

Par ailleurs dans ce que Yann a écrit je ne vois pas de mise en cause des grimpeurs.
J'imagine que n'importe quel déséquilibré a pu faire le coup: un jeun's de Saverne un peu bourré, un marcheur, un chasseur mais aussi un grimpeur....
Je ne crois pas qu'un jour la vérité soit connue sur ce coup là.
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 23 Mai 2008 - 20:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Arf, ma fois oui, j'avais mal lu. Désolé.

'suis vraiment fatigué en ce moment... (vivement les vacances Wink )
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy

Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 30 Juin 2008 - 22:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonne nouvelle : le panneau a été retrouvé par un garde forestier.
Laurenzo ne va pas tarder à le remettre en place. Very Happy
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 30 Juin 2008 - 23:55    Sujet du message:
Répondre en citant

ça c'est une bonne nouvelle!
Merci Freddy!!
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:



www.escalade-alsace.com