Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby
Championnats départementaux du Bas-Rhin saison 2008 du 25 novembre 2007


[retour page Compétition]


Les résultats:
Benjamins-Benjamines
Les autres catégories


Ce championnat fut une réussite de part la qualité de son organisation, de la motivation des concurrents. Il a été organisé pour la seconde année consécutive sur le mur du Lycée Jules Verne, à Saverne par le club Cairns, club fédéral local très dynamique.
L’ouverture des voies sur a été réalisée par Jean-Minh Trinh-Thieu (ouvreur national), avec le soutien et le concours de Cyrille Suhr, Julien Panigot, Pierre Gruner, Noël Schlichting et Peggy Killian.
L’aspect logistique a été mené avec brio par les bénévoles du Club. En terme d’organisation, Pascal Brum a tenu son poste habituel lors d’une compet: Arbitre (!) aidé de nombreux juges et assureurs qui ont accepté de participer à la réussite de cet évènement.
Cette compétition permet d’attribuer les titres de championnat du Bas-Rhin pour l’ensemble des catégories fédérales (Seniors, Juniors, cadets et minimes), ainsi que pour les benjamins qui ne sont pas officiellement pris en compte dans les classement fédéraux.
En résumé, on peut noter la prestation maîtrisée de notre vice champion de France Cadet 2007, en la personne de Camille Richard, qui devient champion départemental Cadet et Senior, ainsi que les bonnes places de l’ensemble des personnes faisant partie de l’équipe départementale d’accès au Haut-Niveau.
Par ailleurs, si dans certaines catégories les concurrents étaient peu nombreux, il a quand même fallu aller jusqu’aux Super-Finales pour les départager (Marion Ribs et Agathe Robinet ainsi que les deux meilleurs cadets).
Notons enfin, la présence d’un vétéran classé dans la catégorie sénior: Loïc Bodin qui finit à la seconde place.

Enfin, on peut souligner l’engagement de nos partenaires dans cette compétition et plus particulièrement, le Conseil Général, le Conseil Régional, la ville de Saverne, le magasin de vélo Cycle Attitude de Saverne, le Vieux Campeur, la sté Vertical Teens, et la Sté Roc en stock.
Merci à eux pour leur soutien.

Prochain rendez vous pour une compet fédérale : Les « Alsace » début Février.

Fred Wicker




De nombreux lots cette année



www.escalade-alsace.com