Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Janvier 2020
 Nicolas Berst s'illustre au Brotsch (8a+) !

Nico dans A la Tchen 8a/a+
Photo : Lucas Schwinte


Nicolas Berst confirme sa forme actuelle en clippant le relais de Traces de suie 8a+ son projet au Brotsch.
C’est une combinaison qui reprend Traces Blanches jusqu’à la strate marquant la fin du crux, une fois bien daubé il faut poursuivre par le 2ème crux la traversée, qui aura coûté beaucoup d’essais à Nico pour rejoindre la fin de Voyage.

Un grand bravo Nico pour cette superbe croix !


 Décembre 2019
 Paul Jenft de passage en Alsace s'offre l'âme du Phénix 8c !

Paul dans l’âme du phénix 8c
Photo :


Paul Jenft jeune compétiteur Chambérien, champion d’Europe cadet de bloc et de difficulté, et aussi actif sur le rocher avec par exemple l’enchainement de Carnet d'adresse grande voie de 8 longueurs pour un total de 250m au rocher du midi avec 3 longueurs dans le 8 : 8b+ / 8a+ / 8a+/b (vidéo ICI) était de passage en Alsace pour les fêtes.
Il en a profité pour s’offrir L'âme du Phénix 8c situé dans le plafond du Kronthal. Il avait essayé la voie 2 fois les 2 années précédentes, cette année il l’a enchainé au 1er essai de sa 2ème séance la veille de noël le 24 décembre. C’est son 3ème 8c.

Un grand bravo Paul !


 Hector Becker s'offre Peter Pan 7C highball !

Hector Becker dans Peter Pan 7C
Photo : Lucas Schwinte


Hector Becker est retourné faire du bloc au Nouveau Gueberschwihr, une fois de plus il n’est pas rentré les mains vides mais avec Peter Pan , célèbre highball en 7C, à noter que la dalle finale située entre 4 et 8 m du sol était complètement mouillée.

Une façon de bien finir l’année 2019 qui l’aura vu passé du 8a au 8b+ en falaise, avec Peter Pan il signe aussi son 8ème 7C bloc de l’année !

Bravo pour la croix et ta motivation !


 Edwin Motzko nouvel octogradiste à 57 ans !

Edwin dans Scène d’échasse en gravière 8a


Edwin Motzko vient de franchir le cap du huitième degré à 57 ans avec Scène d'échasse en gravière son 1er 8a. Cette voie très rési se situe au Falkenfels et lui aura demandé un peu moins de 2 mois de travail.

Toutes nos félicitations pour cette belle croix !





www.escalade-alsace.com