Le meilleur des cordes

© Escalade Alsace
Yann Corby

 Janvier 2022
 Les croix du week-end au Gauxberg et au Kronthal !

Hector Becker - Lévitation 7C+ - Nouveau Gueberschwihr
Photo : Lucas Schwinte


Le Gauxberg retrouve ses lettres de noblesse pas moins de 8 grimpeurs était présent ce dimanche dans le brouillard, une affluence record pour ce site plutôt délaissé ces dernières années. Ce week-end les croix y ont été nombreuses.

Samedi Hector Becker ouvre le bal en enchainant Piranha 8b+ en seulement deux séances. La voie d’une hauteur de 10m propose un effort très intense réparti en deux pas de blocs, le premier se déroule sur une remontée d’inversée très à doigts et le second consiste en une énorme relance main droite d’un plat vers une réglette.
Pour ce faire une idée la vidéo de la première ascension par Pierre Bollinger est disponible ICI.
La voie n’avait pas connue d’ascension depuis 2013. Dans la foulée il coche Collection automne hiver 8a.

Tristan Trajan enchaine Sourire de thai 7b pour sa première visite. La veille il s’était offert Androgym au Kronthal, son premier 7c en 2 séances également.

Dimanche Lucas Schwinte enchaine la Fête du progrès 8a+/b.
Ayant percé la peau de son index Nicolas Berst s’est rabattu sur Premier orgasme 1824 7c+ qu’il enchaine stat avec l’inter évitant ainsi le gros mouvement dynamique.

Bravo à tous !


 Décembre 2021
 Yannick Lamoot finit l'année en beauté !

Yannick Lamoot Traité de déversification 8a - Brotsch
Photo : Thomas Wendling


Yannick Lamoot clôture avec élégance la rubrique news de cette année 2021. Il met la falaise de Gueberschwihr à l’honneur en enchainant dans la carrière Mythoman 8a sur plats et pinces très teigneux. Ayant déjà réalisé l’Action du temps et Protection rapprochée il boucle par la même occasion le triptyque des 8a de Gueb.

Bravo Yannick !


 Gauxberg les croix continuent !

Hector Becker Tchen au relais 8a+/b - Brotsch
Photo : Lucas Schwinte


Hector Becker poursuit sur sa lancée au Gauxberg, où il repart avec la Fête du progrès 8a+/b. Le crux de la voie consiste en une remontée d’inverse très exigeante sur les pieds à 2m du sol, suivi par un gros mouvement d’épaule depuis un aplat avec une prise de pouce.

Jade Guilloud enchaine Mort au faux rhum ! 7b+, la voie la plus « Kronthalienne » du Gauxberg. En parlant du Kronthal, il y a quelque temps elle y avait réalisée l’ascension de Boul'Mich 7c+ au début bien retord.

Bravo à vous deux !





www.escalade-alsace.com