Oups, j'arrive peut être un peu tard... Alors en priorité, je dirais:
Russan + Seynes (assez varié, souvent du monde, éviter les secteurs trop connus et patinés)
Dentelles (bcp de dalles ou de murs raides, mais belle vue dégagée sur les vignes, les 6 et 7 historiques et connus sont vraiment durs, possibilité de faire quelques grandes voies en effet)
Alpilles: (pleins de petits sites intéressant comme le Mont Gaussier avec des 6a majeurs de 40m incroyables, ou Fontvieille molasse calcaire très varié, dans un vallon calme)
Sainte Victoire (dalleux aussi, mais mythique et joli cadre)
Chateauvert (très prisu, de très belles voies, escalade plaisir, plusieurs orientations, certainement du monde)
Calanques (plein plein de possibilités, il faut choisir les secteurs, mais la vue sur la mer est tout simplement magique)
Bref, tu as le choix!!!
PS1: je trouve que Buoux est très approprié en 6 et 7 à cette saison, il y a plein de nouvelles voies faciles ou réequipées par Pierre Duret, notamment à GVB, la Plage, TCF etc. Et le cadre est toujours super. Evidemment si tu va au secteur Autoroute pour faire du facile...
PS2: je maintiens qu'Omblèze à cette période n'est pas pertinent (c'est trop tôt dans la saison, il peut faire très froid, c'est le Vercors (!), rien à faire dans les Gorges car tout mouillé, et les grandes voies en dalle, ma fois il y a vraiment beaucoup mieux en venant de Strasbourg!)
PS3: Venasque: trop tôt dans la saison, car beaucoup de secteurs à l'ombre et les voies peuvent être humides, il faut y aller en avril, et effectivement il y a vraiment plein de belles voies à faire dans le 6 et 7, escalade facile, pas très technique, et très beau cadre. Je te le conseille vivement! Et j'ai même le topo homemade (mais faudra me payer au moins 1 bière!)
Le rocher semblait pas terrible dans le numéro de Grimper avec Ak en star. Me serais-je fourvoyé?
Détrompe toi. Le rocher est vraiment superbe!
Surtout au secteur Bord de Route, et à La Réserve. Demande à Jean Luc Oberlé, c'est devenu son site favori!
C'est du rocher buouxien, mais plus facile à appréhender, plus prisu, moins technique, moins patiné aussi... et côté plus facile. Bref le rêve.
La photo où j'apparais, c'est un pan déversant tout taillé et moche... Sam Bié a réussi à faire cette belle photo.. mais je n'ai pas encore compris comment. Le talent du photographe sans doute.
a) les Dentelles à la fois pour le rocher , l'atmosphère et surtout le vin après la grimpe ( !! )
b ) les Alpilles ... méconnues mais de superbes voies et pas de monde . Et en prime , tu as les Baux d'un coté et St Rémi de l'autre . Historiquement , c'est super . J'ai '' fait '' le Mt Gaussier à partir de Cavaillon et j'en ai des souvenirs merveilleux .
c) Pour le patin , il y a Cavaillon ... mais on me dit que de nouvelles voies sont sorties de terre .
Disons que dans cette région , tu ne peux t'ennuyer !
AK Tu reommandes vraiment Venasque ? J'aimerais bien visiter une autre falaise que Buoux dans le Luberon, mais ça ne m'attire pas trop à priori. Si je me fie aux photos (oui 'est dangereux), ça ressemble à des voies du style énergétique du secteur Berlin avec des prises partout, plus ou moins plates, et des mouvements pas fous ...
Posté le: 27 Mar 2017 - 15:10 Sujet du message: Et la Corse?
J'étais en Corse (principalement bloc) en juin dernier, c'était vraiment exceptionnel au niveau de la diversité du caillou et des styles de grimpe.
Ni trop chaud, ni trop froid la nuit en camping passe très bien.
Pour la voie, je recommande vivement les secteurs proches de Corte.
Topo voie à dispo pour un prêt si besoin
Niveau Bloc, mention spéciale au granit rabotant de bord de mer de Capineru ou Palombaggia. A éviter pendant le rush des congés scolaires d'été par contre.
AK Tu reommandes vraiment Venasque ? J'aimerais bien visiter une autre falaise que Buoux dans le Luberon, mais ça ne m'attire pas trop à priori. Si je me fie aux photos (oui 'est dangereux), ça ressemble à des voies du style énergétique du secteur Berlin avec des prises partout, plus ou moins plates, et des mouvements pas fous ...
Oui franchement c'est très intéressant pour changer.
"Voies rési du secteur Berlin": non, pas vraiment comparable, c'est bien moins long et moins rési que Céuse
"Des prises partout": oui forcément, c'est le sud, sinon faut aller en Australie ou dans le Grit
"Des mouvements pas fous": exact, pas de yaniro, ni de jetés à deux mains, ni même de mouvement morpho, incroyable, non?
Mais de nombreux avantages: très peu de marche, à l'ombre, de nombreux secteurs assez variés, très joli paysage, des cotations moins serrées qu'à Buoux.
PS3: Venasque: trop tôt dans la saison, car beaucoup de secteurs à l'ombre et les voies peuvent être humides, il faut y aller en avril, et effectivement il y a vraiment plein de belles voies à faire dans le 6 et 7, escalade facile, pas très technique, et très beau cadre. Je te le conseille vivement! Et j'ai même le topo homemade (mais faudra me payer au moins 1 bière!)[/quote]
Salut ak,
Est-ce que fin mai est une bonne saison pour y grimper? Est-ce qu'il y a des voies déversantes dans le 7 qui sont à l'ombre? Est-ce que le pied des voies est ok pour des enfants?
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