Merci TL pour les infos, je ne connais pas encore cette falaise. Si je comprends bien certains locaux voulaient conserver l'aspect traditionnel en ne permettant pas l'équipement du tout ? Elle se trouve dans le nouveau topo ?
Sinon si tu cherches des partenaires pour aller au Wolf, je suis dispo à partir du we du 8/9 fevrier. J'aime beaucoup cette falaise.
Légère rétention d'informations de TL, qui fait de la pub pour ses voies...
Que ce soit dur, certes. Mais c'est laid (sauf Powerbär) et vraiment très moche. Sableux ? non, non, à peine...
L'endroit est superbe sinon.
J'ai déjà dit que les voies étaient moches ?
Il y a aussi une king line (ironie) sur cordes sikatées il me semble.
Ah non c'est pas sur des cordes collées à la glue orange fluo ? C'est pas ça ? un peu comme le sika du Retsch' ?
Je suis plus très sûr de moi, j'ai préféré oublier cette rasade mémorable un jour de pluie, dans l'une de ces voies dont j'ai oublié le nom (TL saura).
Tu exagères BM... Aveuglé par ta rasade (dans Bewaklemmer, solide 6c+) et la pluie, et peut être le sable, tu n'as pas vu les lignes...
Comme "La dernière tentation du Cric" par exemple...
Depuis qu'Hector a lancé ce débat j'ai fait pas mal d'autres combis.
TL a écrit:
Il faut faire les choses proprement : commencez par faire une liste exhaustive en précisant les voies que vous avez enchainé et en mettant en face votre proposition de recotation. (Je pense qu'on échappera pas aux demi-cotations)
Enchainé:
L'Arche d'Albane: 7b+, je propose de décoter à 7b quand on a rejoint la strate du traité il y a un bon repos et je ne pense pas que la fin du bleau suffise à faire bouger la cot...
Nuit Blanche: 7c A mon avis gros 7c ou 7c+ plus dur que le crux de l'angle tout se joue sur 3/4 mouvs mais il y a un repos total avant
Pitchounette: 7c Parfait un peu plus simple que Nuit Blanche mais effort différent
Sentier des mûres: 7c+ c'est ok !
L'Homotopie directe: 7c+ Extrême pour la cot très à doigt, 8a sans aucun doute sinon il faut décoter Traces Blanches... Je pense qu'elle devrait figurer dans le prochain topo des VDN car ça n'a rien d'une combi
Güet Alice: 8a Si l'homotopie est remonté à 8a, il faut mettre 8a/a+ voir 8a+ la variante de départ ajoute qq chose surtout le clippage et la mise en place pour croiser sur la règle infâme, pour moi même niveau que A la Tchen.
L'angle obtus: 8a Parfait!
L'anneau du Temps Neue Einstieg: 8a ça me parait cohérent
Next: 8a Cette combi doit avoir forcément la même cotation que A la Tchen la variante de départ ne change rien, je pencherais pour le 8a/a+
Brombeer Zeit Neue Einstieg: 8a C'est parfait!
Traîtrise: 8a la variante de départ apporte de nouveaux mouvs mais ne change pas la cote
L'anneau du temps: 8a 8a+ sans aucun doute pour moi plus dure que le Temps T neue einstieg la déescalade de l'homotopie est vraiment dure
Les Sentiers de mousse: 8a soit on laisse à 8a bien tassé soit 8a/a+, la cotation est donnée par la déescalade de l'homotopie la suite est négligeable
Temps T: 8a rien à dire à part que c'est classe!
Traces Blanches: 8a voie de référence
Brombeer et traité: ...
L'Homotopie du segment A-B: 8a/a+ soit 8a soit 8a/a+ je pencherais plus pour le 8a
Hopla Gyges: 8a/a+ parfait!
Tchen au relais de Gygès: 8a+ RAS
Traces de suie: 8a+ RAS
Temps T Neue Einstieg: 8a+ majeur
Bouse blanche: 8a+ Parfait!
Hopla et Born4U: 8a+ Ok
Tchen au relais: 8a+/b on pourrait mettre 8b
Pentagone: 8a+/b cot bien tassé
Le Théorême de NicNad: 8a+/b, pour moi 8b sans problème
Pentathlon: 8b on pensait tous 8b+ avant que ce soit libéré finalement on peut délayer sur la strate du haut avant la trav, ça devient moins rési donc 8b c'est parfait
Temps T direct: 8b Je pense que c'est vraiment soft suivant les méthodes utilisées la difficulté change bcp
La ruelle: 8b très gros 8b plutôt 8b/b+ même niveau que le cosmos pour moi le début dans voyage du cosmos ne change pas grand chose à l'effort final (ça joue peut-être juste sur le mental) à cause de l'excellent repos juste avant le crux
Marche Nuptiale: 8b parfait !
La Théorie du Kö: 8b très dur je ne sais pas si ça suffit pour le 8b/b+, le départ dans traces blanches est compensé en partie par le repos.
Cosmos: 8b+ soft en comparaison à Vortex pour moi, mais 100% mon style
Vortex: 8b+ parfait !
Pas enchainé:
La pinte, t'agonise: 8a+ je viens de voir que ça existe chouette la cotation est bonne...
La traite: 8a/a+ je ne bouge pas impossible de faire le verrou, pas d'avis
Le loup des staps: 8a+ jamais essayé le mouv mais ça à l'air ultime
Le pacte du loup:7c j'ai fait une montée par 35°C en fin de séance c'est un bon 8a
Spéléonautes: 8c j'ai un peu essayé indécotable j'ai trouvé un repos total entre Tchen et le temps t, mais la cotation était tellement tassé à la base que ça ne change rien toujours 8c...
Compresse Stérile:7b j'ai fait une réchappe (comme un certain MO) même en me donnant les méthodes j'ai pas bougé
Les projets tirés par les cheveux:
Tchen au relais traversée sur les plats, déescalader le crux de A la tchen et sortir dans le traité ou traversée sur la strate du traité (où il y a les 2 règles) pour sortir dans héliotrope, entre 8b et 8b+ à priori...
Vortex sortie dans le projet décrit juste au-dessus
Départ temps t direct sortie cosmos, traces blanches, traces de suie, homotopie directe
Avant de donner un avis plus général, je tiens à préciser que lorsque j'ai coté La ruelle, la Théorie du KÖ, Marche Nuptiale, (tous les trois 8b) en particulier je n'ai pas pris le repos avec les pieds coincés... Idem pour Bouse Blanche 8a+... Cette remarque s'applique également au Théorême de Nic-Nad et autres Born for You, etc...
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