Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

NEWS du Haut-Rhin

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 19 Avr 2008 - 10:40    Sujet du message: NEWS du Haut-Rhin Répondre en citant

Open d'escalade Jeunes

Le Club Alpin Thur -Doller organise dimanche le 28 avril, le 1er Open d'escalade Jeunes (poussins à juniors) dans la salle des sports de Bitschwiller-les-Thann (6Cool.
Cette rencontre n'a pas l'ambition d'être de haut niveau, mais est l'occasion pour les jeunes grimpeurs locaux, de se confronter.
Il reste encore quelques jours pour vous inscrire:
http://clubalpin-pays-thurdoller.ffcam.fr/sorties/sortie_detaille.php?le_num_sortie=23539


Gueberschwihr

Deux nouvelles voies ont été équipées à la petite carrière du Vieux Gueberschwihr
De part et d'autre d'Ampélopsis
"Bal tragique à la main blanche" (6a+ à confirmer) 30m (à gauche)
"Le légendaire toucher rectal du docteur Pierre"(6a+ ou 6b à confirmer) 32m (à droite)
Équipement béton sur broches Inox Fixe
Penser à emmener une balayette. Il y a encore un peu de poussière sur certaines prises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BENAMOU



Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 54
Localisation: RHONE ALPES et HAUT RHIN

MessagePosté le: 19 Avr 2008 - 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Serge, et en espérant que ces 2 nouvelles voies soient aussi belles que Pierre Hazebine Rouzo, à l'exact opposé Very Happy!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 23 Juin 2008 - 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à ma petite annonce sur ce forum, les deux nouvelles voies du secteur Rouzo ont été beaucoup répétées au court de ces derniers week ends .
L'année dernière, après l'ouverture de nouvelles voies à Bergholtz, j'avais reçu plusieurs mails me demandant de monter les cotations de "Mon premier 8b" à 6c et "Marchand de sable" à 7a.
Cette fois, pas de réaction.
J'ai fait un croquis pour vous aider à vous retrouver dans le secteur allant de la voie n°7 à 10. Si vous pensez qu'il faut que je fasse des modifications, faites le moi savoir. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre g



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 31
Localisation: saverne

MessagePosté le: 24 Juin 2008 - 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le bal tragique à la main blanche vaut bien plus que la cotation annoncé. C'est une belle voie mais pas chere payé pour un 6a+.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 24 Juin 2008 - 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://pagesperso-orange.fr/serge.haffner/gueberschwihr.html

Bal tragique à la Main Blanche ?
Tu parles du premier mur où on monte avec la fissure en main droite ou du deuxième ressaut où je fais personnellement un petit saut pour pouvoir démarrer et monter les pieds ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre g



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 31
Localisation: saverne

MessagePosté le: 24 Juin 2008 - 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Houla. Je dois confondre. J'ai fait la voie numéro 4 (marie claire - 7a) sur la photo de ton site, pensant que la fissure à droite était ampélopsis.

Le vin ingurgité la veille n'était pas la cause de ma rasade dans cette voie, ça me rassure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 08 Sep 2008 - 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Re
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 08 Sep 2008 - 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://pagesperso-orange.fr/serge.haffner/news.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com