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gxf
Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 294
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Posté le: 28 Sep 2008 - 09:59 Sujet du message: Question Bergholtz, 68. |
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Bonjour au Forum,
J'ai visité récemment le site du Bergholtz et j'ai bien apprécié les voies, le calme et un peu moins la fraicheur automnale - on ne peut pas tout avoir.
J'ai été un peu surpris de voir des spits de 8 mm.
- De quand date cet équipement ?
- Y-a -il un projet de ré-équiper cette falaise ?
de couper qq arbres pour permettre à la falaise de "voir"
un peu le soleil (le matin) et de mieux sécher ?
- Comment peut-on être informer de l'interdiction d'accès à la falaise lors des battues organisées par les chasseurs ?
Sauf erreur de ma part, ce site n'est mentionné dans le topo des Vosges du Sud. Pourquoi ?
Merci pour vos réponses. |
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damien
Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 128
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Posté le: 28 Sep 2008 - 16:28 Sujet du message: |
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bonjour
je pense qu il faudrait mieux poser ces questions sur le site de Serge Haffner>>http://pagesperso-orange.fr/serge.haffner/
sinon je sais que ce site se trouve dans le topo"estcalade"
en gros la grimpe dans le hau rhin |
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Fabien
Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 244 Localisation: 67
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Posté le: 28 Sep 2008 - 16:46 Sujet du message: |
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Il n'y a pas de forum sur le site de HS et je ne vois pas pourquoi il ne trouverait pas de réponse ici....
Des spits de 8 dans le grès (même aussi dur soit'il) = danger, les broches d'Armand sont bien plus solides
Et puis HS n'est pas le seul à pouvoir parler de Bergholtz, Dreyer qui a fait le topo doit bien connaître le coin aussi (je crois que la falaise est bien dans la dernière version).
Merci d'avance à Serge de nous répondre (car ça m'intéresse aussi, j'irai bien faire un tour là-bas) et promis on ira aussi sur son site (Web).
D'ailleurs les liens vers les pages des falaises du 68 (chez HS) sont directes depuis toutes les pages d'escalade-alsace.com, ex:
http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_falaise.php?fid=56 |
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HS
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 317
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Posté le: 28 Sep 2008 - 20:16 Sujet du message: |
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Ce que tu prends pour un spit de 8 est de la HSL de chez hilti. C'est beaucoup plus résistant qu'un goujon de 12 (environ 3 tonnes en cisaillement et arragement) |
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HS
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 317
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Posté le: 28 Sep 2008 - 20:17 Sujet du message: |
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arrachement |
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Alexis
Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 390 Localisation: Niederbronn
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Posté le: 28 Sep 2008 - 21:21 Sujet du message: |
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La classe HS, merci! |
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gxf
Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 294
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Posté le: 30 Sep 2008 - 18:38 Sujet du message: |
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Je ne connaissais pas les chevilles HSL de chez Hilti.
Merci pour ces explications.
@+
ps1
Site à conseiller mais plutôt par temps chaud.
Falaise plutôt orientée Est et dans une forêt.
Belle longueur par endroit de 25 m.
ps2
Certaines voies (récentes) sont sur broches. |
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HS
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 317
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Posté le: 30 Sep 2008 - 21:47 Sujet du message: Un truc de vieux |
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PETITE ANECDOTE CONCERNANT LES SPITS DE 8
Au milieu des années 70, dans le Haut-Rhin, nous équipions, avec Jean-Pierre Minazzi, Jean-François Hagenmuller et Serge Koenig, nos premières voies avec des spits de 8.
Ces points, avec leur tamponnoir, étaient les seuls disponibles en magasins de sport. C’était des plaquettes en alu prévues pour la spéléo. Effectivement, ça n’avait pas l’air très solide.
En 1976, j’étais élève au lycée technique de Mulhouse. Pendant les heures d’ « atelier », je me suis fabriqué un support de type « tamponnoir »sur lequel je pouvais adapter une cheville auto-faureuse M10 qui perçait des trous de diamètre 14. C’était un premier progrès. A partir de cette année là, je n’ai plus planté de spit de 8.
Quand nous équipions à la Martins ou à Gueb, il nous arrivait souvent de voir traîner au pied de nos voies un certain Armand qui nous regardait d’un air de ce dire : « Moi aussi, un jour, j’équiperai des voies !!! »
Plus tard, avec l'utilisation des perceuses , j'ai adopté des chevilles de type HSL, très solides , pratiques , faciles à mettre en place et adaptées au grès haut-Rhinois.
Depuis quelques années, je me suis mis aux broches. C'est plus de travail, mais c'est quand même le top en matière d'équipement de voies. |
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