Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

CD 67

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 29 Jan 2009 - 19:33    Sujet du message: CD 67 Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez vous nous résumer la réunion du CD67 d'hier soir?
Un nouveau comité a été élu? Peut-on en connaître les membres?

Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peggy



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Jan 2009 - 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Fabien

excuse d'avance ma réponse un peu abrupte : la réunion était ouverte à tous, il fallait en être !
nous aurions aimé une présence plus marquée de la part des grimpeurs alsaciens qui ne l'oublions pas grimpent sur des falaises conventionnées grâce aux membres du comité qui s'y investissent !!
je suis dispo pour en parler autour d'un verre

Peggy,
responsable des formations au sein de la fédé, et secrétaire du comité depuis hier soir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 29 Jan 2009 - 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est lapidaire, malheureusement je m'y attendais...

Est-il possible de s'intéresser à la vie d'une Fédé sans se rendre à son AG? Je crois que oui, et ce n'est pas en répondant ainsi aux personnes que ces questions intéressent que vous réussirez à les motiver à participer...

De l'extérieur (je me trompe peut-être mais il faudra m'expliquer) le Comité est l'affaire d'un groupe de grimpeurs restreint qui se connaissent et dans lequel il est difficile de se faire une place.
Outre les motivés pour la bonne cause, dont tu dois faire parti Peggy, les autres doivent y être pour défendre leur bifteck, voire prendre des parts de marchés.
Exemple: les compets super subventionnées, ça m'étonnerait qu'il n'y ait personne pour les défendre au sein du nouveau Comité.
Idem avec les représentants des clubs qui ont tout intérêt à y être pour pousser les projets dans le bon sens (le leur?).

C'est pour cela que j'aurai aimé avoir la composition du nouveau Comité, est-ce un secret?

Merci néanmoins à vous tous de donner de votre temps pour nous permettre de ("mieux") grimper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 30 Jan 2009 - 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Triste de te lire Fabien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 30 Jan 2009 - 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je te retourne le compliment HS.

Ta réponse est encore plus lapidaire que celle de Peggy, mais peut-on attendre de la réflexion de ta part?

Je m'intéresse à ce qui se passe au CD67, je pose des questions, j'ai peut-être tort mais alors argumentez, expliquez!!
Tout balayer d'un revers de main est chose aisée, discuter, débattre à l'air bien plus dur, dommage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noel



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 19
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 31 Jan 2009 - 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien, je vais essayer de n'être pas lapidaire mais constructif.

As tu constaté que le lien suivant n'a suscité strictement aucun intérêt de la part des grimpeurs lecteurs de ce site ?
http://www.escalade-alsace.com/forum/weblog_entry.php?e=87
Il s'agissait pourtant d'un appel à de bonne volontés pour remplacer l'équipe en place.

Tu te trompes je crois, le Comité n'est pas l'affaire d'un groupuscule totalitaire. Il s'agit plutôt d'une poignée de bénévoles conscients de la nécessité absolue de pérenniser notre activité, qui œuvrent de manière désintéressée pour le compte de tous les autres grimpeurs. Ces quelques uns s'investissent en complément d'une vie professionnelle ou familiale déjà très chargée. Et voilà où je veux en venir ...
Leur investissement en temps pour le compte de la communauté grimpante se fait bien entendu au détriment de tout "le reste". En ce qui concerne Peggy et pour ceux qui nous reconnaitrons, "le reste" c'est MOI ...
On peut donc comprendre que cela agace lorsqu'au lendemain d'une AG avec 20 participants pour environ 1000 licenciés il faille se lancer dans un compte rendu via forum. S'intéresser à la vie de notre pratique est-ce uniquement se tenir à l'affut des dernières actualités de ce forum comme s'il s'agissait d'un mauvais sitcom, et y ajouter de temps à autre une remarque avec un smiley ?
J'ai été de ceux qui ont organisé la journée nettoyage l'été dernier (Tshirts, brosses à dents, magn incolore ...) : on peut dire que la mobilisation a été faible, c'est un fait ! Voici ma thèse : tout le monde s'intéresse à la question mais personne n'est prêt à donner de son Temps . Si le navire coule, pourvu que l'orchestre continue de jouer ...

L'escalade en falaise est pour l'heure une des rares activités de consommation gratuite, ce n'est pourtant pas gravé dans la pierre ... Notre activité est rendue possible par l'investissement et le Temps que sont prêts à donner quelques uns pour tous les autres.
Je leur rend ici hommage, merci Fred pour tout ce travail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wicker frederic



Inscrit le: 25 Mar 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 01 Fév 2009 - 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour Fabien

A titre d'info et réglementairement, ......

Le compte-rendu d'une assemblée générale ne peut être validé qu'après écriture et vérification conjointe du président et du secrétaire et approbation par l'ensemble des présents (ceci se fait généralement lors de l'assemblée générale suivante).
A ce moment il devient public. A l'ère d'Internet, cela peut sembler long mais c'est une des bases du respect de la parole de chacun dans une réunion.

Ceci n'empêche pas une personne de s'exprimer sur son ressenti après une réunion mais à ce moment elle parle de sa perception et doit l'assumer. Ce que la majorité des gens responsables s'interdit de faire par respect de la parole des autres.

C'est pourquoi, les réponses aux questionnements de Fabien ne peuvent être que "lapidaires" ou générales.
Aussi, je remercie Peggy et Noël pour la pertinence de leur intervetion.

Ainsi, je demande à ce que le débat soit, à ce jour, clos. Un compte rendu provisoire (car non validé en AG) pourra être dispo en tant utile.
Merci de votre compréhension

Fred wicker
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 02 Fév 2009 - 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Frédéric pour ta réponse!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo des Rochers



Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 3
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 06 Fév 2009 - 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

INADMISSIBLE:

Inadmissible que l'on permet à un écolo du parc des vosges du Nord venir à l'assemblé générale nous racconter ses ballivernes ""il y avait des oeufs de faucon sur le Windstein " !
A la dernière AG en tant que membre du CD 67 depuis 16 ans il a fallu que j'assiste à un scandaleux mensonge écologique.

Cela etait totalement FAUX , j'ai vérifié le 16 mars 2008 et le 30 avril 2008 il n'y avait aucun oeuf absolument RIEN.

Le parc et SOS pélerin sont des MENTEURS, depuis 10 ans ils raccontent des mensonges , développent des rumeurs "" tentative de nidifications,...."
pour le seul plaisir d'interdire, faire durer l'interdit au windstein plus longtemps que 1 moi prévue dans la convention.
Depuis 1998 année par années je grimpe sur le Windstein pour vérifier et démentir leurs mensonges (10 ans).

En 40 ans depuis que je connais et grimpe sur ce Windstein il n'y avait que 4 nidifications de 1992 à 1996, celle annoncée en 1997 nous avait parue douteuse c'est cela que depius 1998 nous vérifions tout les ans,
et chaque fois le meme constat "MENSONGE".

Ils éspèrent quoi??? Il n'y aura pas de nidification en 2009, ni en 2010, ni en 2011...

MOMO DU WINDSTEIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zen



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 187
Localisation: reding

MessagePosté le: 06 Fév 2009 - 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

suis d'accord avec toi momo au falkenfels c pareil on nous ferme tout un secteur alors que cela fait des années que lee faucon arrive a nidifié en fermant que quelques voies mais personne n'écoute les grimpeurs qui eux aussi suivent de trés prés les faucons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com