Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Roc Extrème quel avenir?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
STOECKEL



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 31 Jan 2009 - 11:02    Sujet du message: Roc Extrème quel avenir? Répondre en citant

Salut j'ai créé mon profil spécialement pour informer les membres du club Roc Extrême de l'évolution des travaux dans la salle.

A ce jour il semble que nous ayons une nouvelle chaudière en place et que le chauffage fonctionne (source: président des associations)

pour l'éléctricité il faudra patienter encore un peu mais je vais laisser une rallonge en place.

Message URGENT à tous les membres:
je souhaite la présence d'un maximum de monde à la réunion des associations le 7 février à 18h30 au batiment de L'ASCB.
Il est important de se faire voir un minimum afin de prouver que nous existons!
Les 2 dernières années je me suis senti bien seul à cette barbante réunion... je n'oblige personne à assister au repas et je ne compte pas y rester moi même.

Enfin je tiens à dire merci à ceux qui sont fidèles au club malgrè tous ces problèmes.

Signé:Le président parce qu'il en faut un!!! Very Happy
_________________
l'essai de kosovar ou du somalien?
au bout du 6ème pour ceux qui me connaisse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STOECKEL



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 01 Fév 2009 - 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des jours où on ferait mieux de se taire!!!

Je suis aller verifier si la nouvelle installation de chauffage fonctionnait bien...j'ai bien cru que cette fois ci nos problèmes étaient réglés!
Quelle surprise en entrant dans la salle de Roc Extrême avec une température...identique à dehors!!!! Twisted Evil

Les gens de la SNCF se fouttent de notre gueule! le montant investit serait de 1700euros!
Eh ben à ce prix là c'est plus que du vol

Bref j'ai laissé un mot au président des associations D.MAROC. Je vous laisse deviner le ton de la lettre!! Twisted Evil

Je vous invite donc à venir defendre l'avenir du club samedi à 18h30
Merci d'avance
_________________
l'essai de kosovar ou du somalien?
au bout du 6ème pour ceux qui me connaisse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DreuF



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 104
Localisation: Köln

MessagePosté le: 01 Fév 2009 - 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
ça me rappelle le bon vieux temps....entrainement en polaire et éclairage au lumogaz...
Ah roc-extreme c'est tellement roots, faut pas que ça change Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub



Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 15
Localisation: Champignac

MessagePosté le: 02 Fév 2009 - 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul pan accessible 24h/24 !!! Proche de Strasbourg, cotisation modique, il devrait faire un carton!!

Mais est-ce que le gérant de Roc en Stock n'a pas aidé à la désertion de ce haut lieu de la perf alsacienne en offrant des abonnements aux meilleurs falaisistes (membre du team falaise), grimpeurs qui du coup ne vont plus à Bischeim??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peggy



Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Fév 2009 - 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie de la team falaise et je grimpe de temps en temps à RocEx, Emilie fait partie de la team et je l'ai déjà croisée là-bas. Idem pour notre président Mikael ... on ne peut pas appeler ça une désertion.
Peggy
_________________
Peg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 04 Fév 2009 - 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi, même si je reconnais que c'est plus rare... proximité géographique oblige!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastien



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 4
Localisation: alsace, strasbourg

MessagePosté le: 04 Fév 2009 - 21:02    Sujet du message: chauffage roc extrem et desertion Répondre en citant

salut a tous,
et bien pour ce qui es du chauffage a roc extrem, celui ci marche très bien, j'y suis aller ce soir et il y faisait une sacré chaleur, donc a ce niveau la sa semble être régler.
En revanche pour ce qui es de la désertion du pan, il est vrai qu'en 10 ans le nombre de grimpeur à très largement chuté, je pense que ceci est du en parti au autre salle d'escalade et au fameuse team mise en place.
Je dis cela car adepte de roc extrem depuis pas mal d'année certain grimpeur n'y mette plus les pieds ou beaucoup moins depuis la mise en place de la team, mais je sais pas si on peux leur en vouloir car je ferais surement la même chose.
Mais bref ce n'es qu'un détail, ce qui m'attriste le plus ce sont les personnes venant au pan assez régulièrement et n'ayant pas cotiser et profitant d'un ou de plusieurs pote pour venir a la salle, si ses personnes prenaient une cotisation, et bien je pense qu'il n'y aurait pas une si grande désertion de roc extrem.
un petit coup de gueule IOI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 05 Fév 2009 - 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Entre un pan moisi, avec des prises en bois lustrées, des tapis pourris, sans lumière, qui fait 2,50m de large et de haut et une belle salle, il n'y a quand même pas photo! Désolé!
Surtout quand Rockschnock est gratuit!
En prime il y a de jolies minettes débutantes, rien de mieux pour les grimpeurs célibataires...
Restera le mythe.

PS: sur l'accessibilité 24/24 c' était très variable lorsque j'y grimpais...

Et enfin juste par curiosité: combien de licenciés à Roc Extrem? Une vingtaine?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 06 Fév 2009 - 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

ak a écrit:
Et enfin juste par curiosité: combien de licenciés à Roc Extrem? Une vingtaine?

Malheureusement il y a toujours eu deux fois plus d'utilisateurs que de membres...
N'oubliez pas que l'équipement du Waldeck et du Gauxberg, entre autres, a été financé intégralement par Roc Extrême.
On peut être membre de cette association sans aller grimper sur le pan de Bischeim.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastien



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 4
Localisation: alsace, strasbourg

MessagePosté le: 07 Fév 2009 - 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre a ak, je dirais la chose suivante, il est vrai que roc extrem est pourris comme tu sais si bien le dire mais avec du chauffage et un minimum de participation niveau ménage le pan ne s'en sors pas si mal.
Et puis entre payer 70€ à l'année et 350€ l'année (pour roc en stock) il y a quand même un sacré gouffre, et tous le monde ne peux pas se payer le luxe de sortir cette somme la, surtout que l'ensemble des grimpeur n'ont pas la gratuité des salles d'escalade de strasbourg (reservé à "l'élites" d'alsace si je puis dire)
Voila ce que j'avais à répondre, j'espère sans rancune AK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THE



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 49
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 07 Fév 2009 - 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On peut être membre de cette association sans aller grimper sur le pan de Bischeim.




Yann, tu as parfaitement raison et c'est ce que j'ai fait de nombreuses années (les dernières années ou j'ai fréqenté le pan doivent remonter à plus de 10 ans et cela ne fait que quelques annéées que je n'en suis plus membre).

En revanche , si j'ai cessé de cotiser, c'est pour une raison simple, j'ai oublié ... et contrairement à ce qui se passait auparavent je n'ai jamais eu un petit mot de relance ou autre proposition de ré inscription en début de saison.
Peut être qu'en peu de suivi pourrait également aider ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STOECKEL



Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 08 Fév 2009 - 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!
Samedi 7 février a eu lieu l'AG de l'ASCB. Ce fut l'occasion d'obtenir des réponses quant à l'avenir du club Roc Extrême.

Je remerci ceux qui se sont déplacés pour le spectacle...cette réunion est toujours aussi barbante...

En bref: le représentant du CE SNCF nous a promi la suite des travaux. Il s'agit dès la semaine prochaine, de remettre en état les sanitaires (raison pour laquelle pour le moment il n'y a pas d'eau) ainsi que le réseau éléctrique (en attendant j'ai posé une rallonge pour avoir de la musique et pouvoir passer l'aspi) .

J'en profite pour rappeller les conditions d'inscriptions au pan:
- une attestation médicale
- un chèque à l'ordre de Roc Ex de 75 euros plein tarif (licence comprise)ou 55 euros pour les étudiants. Je pense faire un geste pour ceux qui ont déjà une licence mais il faut que j'en parle avec Didier...
Mon tel (pour vous communiquez l'adresse de Didier):0607857257

Enfin quoi répondre? quant aux différents messages de Sebastien, AK et autres... Rolling Eyes
Je précise comme l'a affirmé Yann que la volonté du Club ne sera pas de devenir un monstre associatif tel le respectable ASCPA. Nous n'avons ni les locaux ni les BE pour ça. Lorsque j'ai repri la présidence mon unique but était de ne pas perdre cet héritage et de continuer à récolter des fonds pour l'équipement des falaises. Actuellement la licence de Roc EX c'est environ 35 euros pour la licence FFME (obligatoire pour des raisons de responsabilité) et 40 euros pour le club donc les Falaises! Même s'il arrive que nous achetions quelques prises de temps en temps.
Je pense que cela est PLUS que raisonnable pour venir 24h/24 au pan.

Pour répondre quant à la vetusté des locaux (message de AK). Arno je me souvient que tu étais bien content d'avoir le pan pour t'entrainer à une certaine époque où tu n'avais pas d'entrée gratuite dans des salles privées... souviens toi des fameux circuits ''résimaniaques'' et autres. Il est certain que les conditions sont loins d'être celles d'une salle à l'image de Roc en Stock. Mais il règne au sein de Roc Ex une ambiance et une âme bien différente. A ce titre: que chacun des grimpeurs d'Alsace fasse son choix d'aller s'entrainer où il veut voire même dans plusieurs salles .

A l'heure actuelle nous sommes 28 membres. Le nombre a baissé puisque l'an passé nous étions 42 adhérents. Je pense que la Team Falaise n'est pas tant responsable de cette baisse. Je comprend qu'après tant de problèmes de chauffage et autres, des personnes sont allées voir ailleurs. Reste que cela va s'arranger dans les prochains jours et tant qu'il y aura des personnes inscrites je ferai mon possible pour améliorer les choses ou les maintenir.

Enfin je terminerai en m'associant au message de Seb à propos de la fréquentation sauvage du Club. Je n'ai pas l'intention de faire le gendarme tous les soirs. Mais pour autant il ne faut pas abuser! Evil or Very Mad la politique de la maison a toujours été que l'on peut venir ''essayer'' une ou deux fois avant de s'inscrire. Au delà je rappelle qu'il est interdit pour des raisons de responsabilité et surtout au regard de ceux qui ont payé leur cotisation, de fréquenter le pan sans inscription.

Voilà j'en ai fini pour ce long message
a plus
Le président parce qu'il en faut un...
_________________
l'essai de kosovar ou du somalien?
au bout du 6ème pour ceux qui me connaisse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DreuF



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 104
Localisation: Köln

MessagePosté le: 08 Fév 2009 - 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chauffage ou pas, 20 ou 40 adhérents...la première chose que je fais une fois de retour à Strasbourg (si ça se produit un jour) c'est reprendre une licence Roc-Extrême.
Personnellement je pense aussi que cette salle a la meilleure ambiance de Strasbourg. Et pour progresser et passer du 7a au 8a, il y a pas mieux! Peut-être que ceci est dû à la motivation énorme des grimpeurs qui souhaitent venir au pan....pour vouloir s'acharner comme dit AK sur des prises en bois vaut mieux être fort psychologiquement!
Bref le pan et son ambiance me manquent bien! Les salles aseptisées sans poussière avec des belles prises bien propres, remplies de beaux(belles) grimpeurs(euses) qui viennent faire leur sport du dimanche et montrer leurs muscles brillants ça me saoule un peut...mais bon quand il y a que ça on fait avec!

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 08 Fév 2009 - 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mickaël!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com