Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Nidifiactions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 15 Juil 2023 - 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

ak a écrit:
A mon avis les infos ne sont pas encore remontées au CD67.
D’où le problème de communication.
Il faudrait interroger les associations de protection des animaux.
C’est à priori elles qui valident ou pas l’accessibilité aux falaises.


Je ne veux pas leur jeter la pierre mais c'est arrivé bien souvent que les infos aient été transmises par les assos et que la ffme prenne deux semaines à nous mettre au courant (cf réouverture du windstein par exemple). C'est un fait. Mais c'est aussi un fait qu'il y a beaucoup à faire pour un seul homme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 17 Juil 2023 - 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour page

Comme d’habitude, les moyens alloués peuvent sont souvent l’origine du problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 17 Juil 2023 - 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour page

Comme d’habitude, les moyens alloués peuvent sont souvent l’origine du problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19 Juil 2023 - 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Page et Dadoufou : tout est question de politique et d'arbitrage dans les pratiques.
Que veut faire la FFME avec tout cet argent ?
Que dire des moyens de la FFME pour financer des murs d'escalade ?
Combien de subventions pour un nouveau mur à l'ASCPA ?
Pour moi c'est de l'argent mal utilisé.
Ma parole de paria n'a aucun poids bien entendu mais ça me défoule de l'écrire ici.

Autre point :
AK a écrit : "Il faudrait interroger les associations de protection des animaux. C’est à priori elles qui valident ou pas l’accessibilité aux falaises."

Donc si les associations décident et valident seules, l'année prochaine elles peuvent décider que c'est définitivement fermé toute l'année et ça passe crème... C'est bien ça ? Pas grave s'il y a un nouveau mur à l'ASCPA et plein de salles de bloc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AR



Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 29
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 21 Juil 2023 - 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

"Des infos sur la réouverture des falaises ont été postées sur Fb aujourd’hui..!"

J'ai rien trouvé sur Facebook moi (j'y comprends rien à Facebook), tout ce que j'ai trouvé c'est sur le site du caf ici. https://www.clubalpinstrasbourg.org/drupal/?q=node/579

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Ce weekend ne s'annonce pas trop chaud, va falloir en profiter.

Merci à vous.

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benito



Inscrit le: 30 Mai 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Juil 2023 - 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

AR a écrit:
"Des infos sur la réouverture des falaises ont été postées sur Fb aujourd’hui..!"

J'ai rien trouvé sur Facebook moi (j'y comprends rien à Facebook), tout ce que j'ai trouvé c'est sur le site du caf ici. https://www.clubalpinstrasbourg.org/drupal/?q=node/579

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Ce weekend ne s'annonce pas trop chaud, va falloir en profiter.

Merci à vous.

++


Oui, sur la page Nidifications sur les Falaises d’Alsace https://www.facebook.com/profile.php?id=100064357165479
Mais bien sûr les informations ne sont que partielles... C'est assez aberrant !
Il faut aller voir à plusieurs endroits en fonction des falaises pour avoir toutes les infos. Déconcertant...

La page FB Nidification... a écrit:

Les informations ont mis du temps à nous arriver mais voilà les dernières n’émis pour làcces au site des Vosges du Nord :
- Les roches plates : ouvert
- Wolfsfelsen ouvert
- Le froensbourg est
fermé par arrêt de la commune de Lembach cause des eboulements. Nous travaillons avec la communes pour résoudre le problème.
- Le krappenfelsen , falkenfels : ouvert 31 juillet
- Le Howalsch ouvert devant
- Windstein ouvert
- Au Langenfels l’arbre tombé dans le secteur de Marâtre’ est toujours en place. Le chantier est plus compliqué que prévu. Nous travaillons à résoudre le problème rapidement.
Bonne grimpe à tous…


Il y a d'autres infos sur le site du CAF : https://www.clubalpinstrasbourg.org/drupal/?q=node/579


Je n'arrive pas à comprendre ; comment veulent ils que les restrictions d'accès pour nidifications soient respectées/appliquées et surtout comprises/acceptées, si la communication est aussi mauvaise !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AR



Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 29
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 21 Juil 2023 - 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour les infos !
Je regardais le FB de la FFME, pas celui des nidifications.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léon



Inscrit le: 20 Aoû 2022
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Juil 2023 - 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand-même fou d'avoir une page facebook dédiée spécifiquement aux nidifications et de voir que les deux derniers posts relaient des infos sur la construction de la nouvelle salle de l'ASCPA et d'une potentielle loi européenne sur la restauration de la nature ...
Ce serait pas un peu hors-sujet ? Où trouve t'on l'info des réouvertures intégrales du Kobus et de Klingenthal apparemment rouverts depuis le 17 juillet ?!
Ni sur cette page facebook ni sur la page dédiée sur escalade-alsace en tous cas ... Une fois de plus il nous manque des infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMC



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 673
Localisation: Bas-Rhin

MessagePosté le: 24 Juil 2023 - 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Léon a écrit:
Où trouve t'on l'info des réouvertures intégrales du Kobus et de Klingenthal apparemment rouverts depuis le 17 juillet ?!

Nulle part... si ce n'est sur le site du Club Alpin Strasbourg. J'ai eu l'info directement par le responsable de la LPO en charge de ces 2 sites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com