Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Quelqu'un connait ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nando



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 34
Localisation: Cernay les bains

MessagePosté le: 27 Sep 2009 - 18:36    Sujet du message: Quelqu'un connait ? Répondre en citant

Etant un nouvel habitant de Cernay je me suis plongé dans la carte IGN du coin à la recherche de randos et de rochers.
Je suis alors tombé sur le "rocher d'Ostein", non loin du Molkenrain, indiqué sur ma carte par un symbole "site d'escalade équipé".
Je n'en ai jamais entendu parler ! Quelqu'un a-t-il un peu d'infos à donner sur ce mystérieux caillou avant que je ne m'y rende pour voir ça de mes propres yeux ?
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 27 Sep 2009 - 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour la rando et le point de vue, c'est bien. Pour l'escalade, c'est pas là que ça se passe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nando



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 34
Localisation: Cernay les bains

MessagePosté le: 27 Sep 2009 - 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sniff, j'ai plus qu'à maudire Monsieur IGN pour ce faux espoir de grimpe de proximité...d'un autre côté, je me doutais un peu que s'il y avait matière à palper du rocher dans les parages cela ce saurait un peu plus...
Mais qui sait, peut-être que la nouvelle Mecque de l'escalade et du bloc se trouve au fond des mines de Steinbach (on dit qu'elles sont plus grandes que celles de la Moria), ou existe quelque part dans la forêt tout prêt de Cernay...oui oui, juste après le village des schtroumpfs, derrière l'arbre où la marmotte emballe les tablettes de chocolat...
Bref, l'espoir fait vivre et en attendant j'vais continuer à prendre une caisse pour aller grimper !
En tous cas merci à toi HS pour tes réponses, car ce n'est pas la première fois que tu me renseignes sur des rochers qu'il m'est arrivé de trouver sur mon chemin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 27 Sep 2009 - 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bloc, il y a un site à Wattwiller et on peut aussi en faire un peu à Steinbach
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blueman



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: stasbourg

MessagePosté le: 28 Sep 2009 - 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et OUI Nono!!! Tu vas dvoir te mettre a la pêche... Je connais deux , trois lacs sympathique dans le coin! Si çà t'interesse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 28 Sep 2009 - 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite à 5 mns de Cernay. Coté escalade tu peux être rassuré. A moins d'une heure de voiture il y a plus de 2000 voies d'escalade. De quoi t'occuper quelques temps Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nando



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 34
Localisation: Cernay les bains

MessagePosté le: 28 Sep 2009 - 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est une bonne opportunité pour quitter un peu l'alsace et aller découvrir le jura bâlois et la franche comté !
Par contre s'il y a moyen de m'expliquer où l'on peut faire du bloc à Wattwiller en plus je suis preneur ! Sur le forum ou sur nonokempf-hopla-yahoo.fr Wink
Quant à toi Blueman, que dire, depuis que tu sais que je dois délaisser l'escalade pour jouer de la perceuse et changer des couches, tu disparais loin au nord dans les contrées Kuehfelsiennes et autres...tu viendras me relancer encore malgré tout hein, petit diable de l'escalade ? Sinon que vache devenir moi, j'sais même pas pêcher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blueman



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 50
Localisation: stasbourg

MessagePosté le: 30 Sep 2009 - 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquietes surtout pas!!! Si l'envie de decouvrir le jura balois te tente je suis preneur!!! Et pour la peche, y'a tjs thib si tu arrives a le sortir de chez lui!!!

Fait gaffe a la perceuse et au caca sur les doigts!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com