Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

bloc ce we
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 15 Nov 2007 - 16:20    Sujet du message: bloc ce we Répondre en citant

Hello,

Va faire froid ce we... Shocked Avec du soleil (au moins un peu) Rolling Eyes
Je vais donc prendre ma dose de bloc samedi Twisted Evil Twisted Evil

i'y a des gens motivés? Very Happy

0661503614
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 15 Nov 2007 - 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,

Waldeck prévu, avec possibilité de prendre le baudard... mais rien n'est sûr de ce point de vue là.
Pour l'instant, on est 2 Wink

Qui nous aime nous suive ! (et même ceux qui nous aiment pas, j'suis pas sectaire Cool )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 15 Nov 2007 - 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Idea présence d'une corde signalée... mais servira-t-elle Exclamation Question Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 15 Nov 2007 - 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

vers 12h30 à la falaise.

( Confused ... 'fais les questions et les réponses, sur ce forum... Confused)

TOC,TOC!!! I'Y A QQN???? Shocked Wink

Bon OK, je sors Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomas w



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 16 Nov 2007 - 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes bien motivé pour aller faire du bloc sur ce site. Dans votre intérêt, n'oubliez pas la corde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatoumi®



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 67
Localisation: herrlisheim

MessagePosté le: 16 Nov 2007 - 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le désert ici.
_________________
Hansi va la vie....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 16 Nov 2007 - 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ces blocs ont un avantage, ils restent secs! (sauf quelques résurgences pénibles dans le 8a+)

En plus il faut se dépêcher de les faire (si cela vous intéresse) car ils vont bientôt être interdits (DRAC 57).
Une grille devrait même être placée devant afin de rendre impossible tout contact avec les carrés de grès. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 16 Nov 2007 - 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

AAHH! Crying or Very sad

ce sera définitif, l'interdiction?? ou juste en période de nidification?
A partir de quand?

Thomas : euh... ben je suis motivé pour grimper, surtout. Après, le site, je ne le connais pas encore, donc... faut bien essayer un jour Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 16 Nov 2007 - 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'interdiction n'a rien à voir avec les volatiles, nous usons des vestiges archéologiques. Il seront donc à l'abri derrière une belle grille.

Si tu aimes le bloc les voies du Waldeck sont toutes indiquées.

D'ailleurs le même sort (interdiction) sera réservé au Secteur du Labo et de la corbythèque, alors soyez efficaces.
Les voies du Labo sont toutes à faire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 16 Nov 2007 - 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

noté!

Mais tu n'as pas d'infos concernant la date d'interdiction?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 16 Nov 2007 - 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Question Yann, je viens de relire ton post et il y a un truc que je ne comprends pas : ce ne sont que certains secteurs qui vont être interdits ou toute la falaise?? C'est pas clair, là.. Confused

Si ce sont des secteurs, quel autre secteur sera fermé en plus du Labo et de ta "bibliothèque" (Wink) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thomas w



Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 63

MessagePosté le: 16 Nov 2007 - 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a raison, profites du peu de temps qu'il reste pour plier les voies du Waldeck avant interdiction.
Si j'ai bien écouté à la réunion "compte rendu DRAC", et comme le dis Yann, le secteur laboratoire et plusieurs voies du secteur corbythèque seront interdits.
En gros, tu pourras encore grimper au secteur mains noires, grande face et courant d'air. Rassurons nous, il reste donc les secteurs les plus intéressants pour le plus grand nombre (5ème au début du 7ème degré).

Par contre, pour le bloc, ce sera terminé.

Pour ce qui est des dates d'interdiction, elles ne sont sûrement pas encore définies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 16 Nov 2007 - 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci.

Au fait, j'ai bô chercher dans le topo et sur le site, je n'arrive pas à savoir où se situe le "secteur de bloc" du topo de bloc (celui avec toutes les trav : cul de pou...) : il n'est pas indiqué comme tel sur le schéma général dans l'autre topo "sur les falaises de gré". C'est aussi le laboratoire??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 395
Localisation: Brumath

MessagePosté le: 17 Nov 2007 - 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce secteur de bloc n'est pas le Labo, c'est un secteur qui se trouve entre les mains noires et le Laboratoire.

Au dessus des traversées il y a 3 nouvelles voies qui sont indiquées dans le nouveau topo (page 134); Riri, fifi et Lulu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 17 Nov 2007 - 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aurait pas un certain nombre de prises qui ont pété, à la corbythèque? Shocked Genre juste avant le dièdre, dans les 2 trav... en regardant le rocher, on a l'impression qu'une énorme écaille s'est barrée (traces d'érosion sur à peu près 30x50cm). Mad

Je me suis aussi posé la question pour le début du coeur : des 2 prises côte-à-côte, "loin" sous le toit, on va chercher directement la bonne écaille ou il y avait une prise entre avant ? (je n'ai jamais vu la petite verticale citée dans le topo, où est-elle sensée être?) Confused
Parce que là, ça passe, mais c'est sévère Confused -> la cote n'est pas cohérente avec celle de la belle au toit dormant : 6c+, pourquoi pas (plutôt 6c, à mon avis), mais vu que les 2 mouvements ajoutés par rapport au coeur ne sont pas bien durs, le coeur devrait être côté plutôt 6b ou 6b+, non? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com