Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Temps de progression 6a-7a

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebs



Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 10
Localisation: OBERNAI

MessagePosté le: 20 Nov 2012 - 20:53    Sujet du message: Temps de progression 6a-7a Répondre en citant

J'ouvre un sujet pour connaitre vos temps de progression, je sais ça doit être un sujet récurent mais je suis tellement pressé d'évoluer et de faire mes "armes" Embarassed

Pour ma part je suis passé (en exterieur) du 5b au 6a/b en tête en 1an

Et vous? Very Happy

Peut importe extérieur/intérieur toute remarque est bonne à prendre ! Si vous avez des astuces/exercices etc... je suis preneur!
_________________
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 20 Nov 2012 - 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mec y'as pas d'astuce dans ce niveau, c'est comme ton post pour la poutre. Si tu veux progresser, il faut grimper, et ce jusque dans le 7c. 7a, c'est pas ou peu d'entraînement physique (après tout dépend de ta morphologie de base) mais c'est savoir temporiser, rythmer ton escalade (gérer l'effort), et un bagage technique relativement développé et pour ça il faut grimper en falaise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lespaulplayer



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 104
Localisation: Obernai

MessagePosté le: 20 Nov 2012 - 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu poses les questions que beaucoup de débutants posent. Pour ce qui est de la poutre je pense comme les autres, la force ne te servira pas beaucoup au début. Combien grimpe comme des sagouins, sans technique, se tractent sur deux bras au moment de changer de pied etc.. Profite de ton "manque" de force pour augmenter tes expériences sur différents profils de murs.

Pour ce qui est de la question du temps de progression du 4x au 8z ... je trouve cela dommage... un peu trop dans l'attrait du chiffre. En quoi est-ce important de savoir quand tu vas atteindre le 7a ? Parce qu'avant cela tu ne te feras pas plaisir ? tu ne te considèreras pas comme grimpeur ?

Ne sois pas si pressé de progresser. Le plaisir est plus dans l'apprentissage et la progression que dans l'aboutissement selon moi.
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCgelgN0nW3NtyfMVdG0aGPg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier2édmi



Inscrit le: 26 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: 20 Nov 2012 - 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu pres le meme niveau que toi et pour l'instant je me contente d'essayer de passer le plus proprement possible dans ce niveau , ca me semble important de se faire plaisir sans se faire peur et de confirmer son niveau avant de viser plus haut !
je ne sais pas combien de temps il faut pratiquer pour grimper du 7 mais c'est plus que 2 saisons ca c'est sure .
on a donc tout notre temps pour profiter de toutes les belles voies en 6 des vosges !

bon maintenant on aimerait avoir des chiffres Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dide



Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 92
Localisation: Zinswiller

MessagePosté le: 20 Nov 2012 - 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sebs ta question est bien dans l'air du temps. Quelle cotation je peux atteindre le plus vite? Ma réponse est: prend tu plaisir à grimper, et la cotation on s'en fou ça viendra après.Je grimpe depuis plus de trente ans et j'aime toujours ça, pour la cotation cela reste un truc très aléatoire. Un de mes gourou me disait avant de faire un 6a fait 10 5c à vue, pour faire un 6b fait 6a à vu etc, je pense que c'était une bonne formation, pour mon niveau de grimpe maintenant je sais pas, mais je grimpe deux à trois fois par semaine et ça c'est le plus important.Allez bonne progression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeanjean



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 82
Localisation: hohfrankenheim

MessagePosté le: 21 Nov 2012 - 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

re

j'aime bien les mots comme gérer, temporiser, alors que dans le coin tout se fait quasiment sur 3 mouvements, surtout jusqu'au 8. La gestuel par contre c'est autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-kiki



Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 51
Localisation: Luluville

MessagePosté le: 21 Nov 2012 - 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui avec les salles d'escalade et selon tes dispositions ça peut aller très vite ... en un peu plus d'un an j'ai un ami qui a sorti son premier 7b en tête en extérieur, en bloc il est très doué Shocked

Le bloc aide énormément à progresser en force et en technique, si tu fais 3 séances semaine, consacre si possible au moins 1 séance de bloc. En voie, pour progresser il faut aussi se faire violence, aller travailler au-dessus de son niveau (c'est que de la salle, t'es là pour l'entraînement non?). Si tu passes toutjours tout à l'aise ça va pas t'aider à aller taper plus dur.
Après tu fais aussi selon ce que tu as à disposition et selon ta motivation. Si tu fais beaucoup de bloc parce que tu aimes ça faut pas espérer te ballader dans 40 mètres de dévers conti Confused

Maintenant avec l'entraînement en salle, au-delà de la technique qui est indispensable, je pense que l'on perd pas mal en finesse et en précision. Donc grimper dehors au max est indispensable, tu ne peux pas te contenter de la salle pour progresser complètement en extérieur.

C'est une question d'approche, de philosophie et de plaisir. Pour ma part c'est la ligne qui m'attire, l'esthétisme de la voie ou d'un bloc ...
Et ce qui m'a fait le plus progresser ... ma fille Wink J'ai appris vraiment à utiliser la technique et ma tête plutôt que de tirer sur les bras vu que je n'arrivais plus à m'entraîner régulièrement pendant toute une période Confused

Bonne grimpe Wink
_________________
Les véritables frontières sont celles de l'esprit et non celles tracées sur les cartes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 21 Nov 2012 - 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

à Jean Jean : En Alsace tout se fait quasiment sur 3 mouvements ? Tu ne connais pas le principe de conti alsacienne ? (Pas de bloc/repos, pas de bloc.repos ...) Alors certes, ici il n'existe pas de voies en résistance longue, mise à part certaines voies en 8 dans des carrières, mais il y a tout un tas de voies dans beaucoup de sites alsaciens/pfalziens où gérer l'effort est essentiel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
manuuk



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: 21 Nov 2012 - 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ... genre comme dans le Muhlberg Smile

5a-7a un an pour ce qui me concerne, en salle et extérieur de 2 à 5 fois par semaine puisque tu veux des chiffres. Pas d'entrainement spécifique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 22 Nov 2012 - 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que le mühlberg est un site d'escalade ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jeanjean



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 82
Localisation: hohfrankenheim

MessagePosté le: 25 Nov 2012 - 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Troll ON:Ben en fait non je ne connais pas je tombé toujours avant de devoir gérer. Troll OFF

Oui Page. Ma prose était la pour mettre en avant l'aspect principale de notre activité nord vosgiennes: la force.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26 Nov 2012 - 19:38    Sujet du message: Re: Temps de progression 6a-7a Répondre en citant

sebs a écrit:
J'ouvre un sujet pour connaitre vos temps de progression, je sais ça doit être un sujet récurent mais je suis tellement pressé d'évoluer et de faire mes "armes" Embarassed

Pour ma part je suis passé (en exterieur) du 5b au 6a/b en tête en 1an

Et vous? Very Happy

Peut importe extérieur/intérieur toute remarque est bonne à prendre ! Si vous avez des astuces/exercices etc... je suis preneur!


@ Sebs
Il existe un forum de berlots qui s'appelle Camp to Camp, rubrique escalade qui me paraît plus approprié pour répondre à tes interrogations.
Ta question a été posée sans doute 1000 fois, et il y a certainement 10 000 réponses!
N'oublies pas: si à 23 ans tu ne fais pas de traction 1 bras, tu as raté ta vie!
Bon courage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PW



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 124

MessagePosté le: 26 Nov 2012 - 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

AK, enfin, sauve nous!
Ici c'est horrible, météo de m....
Y parait que chez toi, dans les jours à venir, ça va être le déluge.
TL, tu confonds, c'est quand on a pas une Rolex à 50 ans qu'on a raté sa vie. Si t'es sérieux, faut qu'on parle.
Viva Espagna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 26 Nov 2012 - 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

PW a écrit:
Ici c'est horrible, météo de m....

Aujourd'hui c'est vrai mais ça fait des semaines que les conditions sont bonnes en falaise, le weekend a été parfait.

PW a écrit:
TL, tu confonds, c'est quand on a pas une Rolex à 50 ans qu'on a raté sa vie. Viva Espagna

Je suis d'accord avec TL, car la Rolex c'est bassement matériel, faire une traction un bras...faut s'investir et c'est plus poétique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 27 Nov 2012 - 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une Rolex à 50 ans?
Si vraiment t'as réussi ta vie, tu possèdes une Patek Philippe!

http://www.youtube.com/watch?v=VyMZPCK6XZs

9 min de video, à consommer sans modération!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com