Inscrit le: 13 Mai 2011 Messages: 71 Localisation: strasbourg
Posté le: 05 Déc 2014 - 09:57 Sujet du message:
Citation:
Dommage.
Mais le mono c' était triché, ton subconscient t'a dit de tomber, bien fait pour toi!
PS: Viol c'est 7b+, non?
Effectivement, anciennement 7b+. Mais maintenant que la voie fini plus haut je ne sait pas. D'ailleur si quelqu'un connait l'historique de l'équipement de cette voie je suis preneur. Il me semble que Patou l'avait équipé jusqu'en haut et proposé 8a. Pourquoi avoir descendu le relais?
En tout cas, je suis heureux de savoir que mon éthique est sauve.
Tu a grimpé avec Alex Duboc!
Je pense qu'il t'a laissé tombé en t'assurant à la sudiste (avec 10m de mou qui traîne par terre) car il était occupé à draguer ta femme.
Tu aurais quand même pu faire un effort pour clipper le relais!
Ma femme n'était pas là, heureusement pour l'assurage en effet! Sauf que c'est elle qui m'aurait assuré dans ce cas, pas fou!
En tout cas j'ai pris un sacré plomb, mais le pire c'est ce qu'il m'a dit quand il a vu que je ne pouvais pas tirer la corde pour clipper le relai: "attrape la chaîne, t'es haut". Sous-entendu "ça engage bien tu vas te prendre un gros plomb". D'un seul coup sur-tétanisation et mort subite des avants-bras déjà bien entamés.... chute en tentant l'effort ultime.
Je continue à bien apprécier ce post. Surtout qu'on n'a pas que des anciens combattants là. Avec Cyril ou Oz, on a de fiers guerriers prêts à en découdre.
Je suis sûr que leurs projets vont porter leurs fruits.
Quand on fait tous les mouvs de "l'amour et le crâne", et surtout quand on a passé le 1er plafond, il est hors de question d'abandonner le projet! Vu le niveau en bloc, c'est plutôt le 8c qui s'impose en projets plus longs.
Pour Oz, l'année 2014 est celle de l'épanouissement, ça va continuer à monter monter monter.
Oz et Lolo ont parlé également des échanges, des amitiés, et c'est vrai que c'est ce qui nous motive aussi! En hiver, on se dit qu'on n'est pas seul à être aussi dingue par exemple.
Si d'autres veulent poursuivre avec l'évocation de leur projets inachevés, je suis lecteur!
Ne me dîtes pas que TL n'a pas d'histoire au Brotsch ou dans le plafond du Kronthal?
Que dadoufou n'a pas une frustation à Céüse ou au Windstein?
Que Thomas W. n'a pas des comptes à régler au Krapp ou dans la Pfalz?
etc..
Ne me dîtes pas que TL n'a pas d'histoire au Brotsch ou dans le plafond du Kronthal?
Que dadoufou n'a pas une frustation à Céüse ou au Windstein?
Que Thomas W. n'a pas des comptes à régler au Krapp ou dans la Pfalz?
etc..
Ah oui j'oubliais!
Manque donc à l'appel:
Hueco (FW, JMTT, Thierry K)
TL
MB
Dadafou
TW
Emilie A
Ked
Grovost
Clairette
Stan
Freddy
Yann Corby
Fred Suss
Panigot
etc. etc.
J'ai surement eu de grosses frustrations en escalade mais je crois que ça m'est arrivé peu de fois de tomber dans les parties faciles du haut des voies. Malgré tout, quelques souvenirs marquants:
1) En septembre, à Céüse, je suis tombé les yeux quasiment sous le relais de Blocage Violent 7b+, complètement fumé, sur des bacs immenses, les bras à l'envers, à crier comme un idiot alors que la fin de la voie doit tourner autour du 5+... Je n'ai plus remis d'essai avant la fin du séjour et puis, j'ai enchainé.
2) No man's Land 7b à Buoux. Rien compris à la traversée qui me flingue les doigts et les avant-bras...Essayé tout le séjour et... faudra revenir. Sacré But!
3) Androgym 7c du Kronthal. Tombé presque une dizaine de fois dans le pas du haut avec le tri main gauche...Y'a eu beaucoup de frustration!
4) Les pourritures terrestres 7b+ au Kronthal. Projet étalé sur deux ans voire plus et une vingtaine de montées... Le pas de bloc du bas n'était possible que deux fois dans la séance en général...après il fallait patienter si je tombais dans la partie technique.
Projets actuels: Orange amer 8a du Kronthal...Celle là va me demander un peu de sang-froid je crois. Je suis bien dans la voie mais la rési risque de me manquer encore quelques temps et je prévoie bien de tomber une bonne vingtaine de fois dans le haut.
Traces blanche 8a au Brotsch. Là c'est un projet prévu sur 10 ans je pense...tellement je suis au taquet dans les mouvements autant en force qu'en précision et tellement me manquera peut-être, un jour, uniquement la résistance pour l'enchainer....
Les envies... Femme Noire 7c, Autoroute du soleil 7c, Harlem Désir 7c+, Berlin 7c, Galaxie 7b+. Et puis les rêves: Le chant des rêves, Black Bean, la rose et le vampire, la nuit du lézard, marche à l'ombre directe... Hmm, faut que je pose congés...
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