Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Equipement Geissfels
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 20 Juin 2012 - 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

@FP

Tous les autres des imbéciles et des incultes non pas tous (très peu en fait) mais certains de ma connaissance...sans doute. Mais bon tu n'es pas si indigent que cela puisque tu connais Droyer...

Quant à te laisser vivre sans problème. Moins je contemple le spectacle de ton escalade sportivisée où les moeurs sont proches de celle que l'on trouve sur les stades de foot le samedi après midi (le jour des enfants), mieux je m'en trouve.

Gardes donc ton fiel pour hanter les allées des magasins de bricolage le samedi matin...cela me permet de rigoler un bon coup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier



Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 52
Localisation: Sarrebourg

MessagePosté le: 20 Juin 2012 - 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post d'origine dérive complètement....

Je me permets de recentrer le sujet : puisque toutes les voies ne sont pas pas faites pour tout le monde, est-ce que certains apprécient le type de voies proposées par le Geissfels ? J'entends par là qu'ils ne "trichent" pas (comme je le fais !) en préclippant le premier point et y prennent du plaisir....

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 2
Localisation: 68

MessagePosté le: 20 Juin 2012 - 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me faire la lecture des 4 pages du post, et ça déchire grave dans le Bas-Rhin! C'est du second degré au moins, vous avez beaucoup d'humour...
Pour ce qui est du sujet, je me rappelle que quand je fréquentais le Geissfels, j'avais une petite boule dans le ventre; il y avait de la tension, ou encore ce que les grimpeurs appellent de l'ambiance. Je n'y ai jamais fait de grosses perfs, mais j'y ai appris à grimper.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des sites où on perf, et d'autres où on est fier d'y avoir enchainé une voie, justement parce qu'il y a plus d'ambiance.
Bonne bagarre sur le site, et à bientôt dans les VDN!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 20 Juin 2012 - 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre sérieusement, nous avons tous fait la même expérience du Geissfels : tous maudirent les équipeurs pour avoir imposé cette épreuve de "virilité" dont le prix est justement cette virilité que l'on peut laisser au pied des voies facilement. C'est une falaise qui est la trace d'une époque... Mais les voies y étaient majeures, nous y avons passé des moments mémorables...avant que le brotsch ne la supplante. Le Brotsch faisait l'impression d'un gymnase à coté avec ses premiers 8a/7b...

J'en parle volontier au passé depuis qu'elle ait ete ruinée par la ligne à haute tension immonde du sommet. Voilà sans doute quelque chose de bien plus grave que l'équipement. Il est d'ailleurs incroyable mais compréhensible de voir les écolo s'en prendre aux grimpeurs et pas à EDF qui pourtant a été mise en échec... ailleurs ( Verdon, Pyrenées)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 23 Juin 2012 - 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit plus haut il faut des voies pour tout le monde. Et ce genre de voies "engagées" se font rares en France. Alors pour ceux qui aiment grimper pour cette sensation de se sentir vivant en prenant des risques considérés que reste-t-il? Il ne faut pas repenser cet équipement, ceux qui n'aiment pas engager auront j'en suis sûr beaucoup de bien d'autres voies dans nos contrées pour apprécier le clipage parasite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Olivier



Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 52
Localisation: Sarrebourg

MessagePosté le: 23 Juin 2012 - 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Page a écrit:
Alors pour ceux qui aiment grimper pour cette sensation de se sentir vivant en prenant des risques considérés que reste-t-il?

Il leur suffit de remplacer les points par des coinceurs où (comme certains font) de clipper 1 point sur 2... voir sur 3... à eux de voir ! L'équipement n'a jamais empêché certains de parcourir en solo .... des voies équipées !

J'ai bien compris que ceux qui ne fréquentent jamais le site veulent qu'il reste ainsi... Mais peu importe je continuerai à faire mes manips pour préclipper le premier point !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOT



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 418
Localisation: Enculator-galaxie naine recta

MessagePosté le: 24 Juin 2012 - 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors pour ceux qui aiment grimper pour cette sensation de se sentir vivant en prenant des risques considérés que reste-t-il?


Tutoyer la mort pour se sentir exister. L'escalade au Geisfels ou l'ordalie des temps modernes ?

Telle était donc la signification profonde et mystique de l'équipement alors que l'on y voyait une épreuve de la virilité !


David Lebreton sort de ce corps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 24 Juin 2012 - 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier a écrit:
Page a écrit:
Alors pour ceux qui aiment grimper pour cette sensation de se sentir vivant en prenant des risques considérés que reste-t-il?

Il leur suffit de remplacer les points par des coinceurs où (comme certains font) de clipper 1 point sur 2... voir sur 3... à eux de voir ! L'équipement n'a jamais empêché certains de parcourir en solo .... des voies équipées !

J'ai bien compris que ceux qui ne fréquentent jamais le site veulent qu'il reste ainsi... Mais peu importe je continuerai à faire mes manips pour préclipper le premier point !


Bon Olivier, tu va arrêter de nous cassez les coucougnettes, achètes-toi en une bonne paire, rajoutes une canne à pêche, bois 2 canettes de redbull et venga a muerte bicho!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com