Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Entrainement et progrès sur poutre?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanjean



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 82
Localisation: hohfrankenheim

MessagePosté le: 25 Nov 2012 - 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Justement non, contrainte axiale.

Je me répéte c'est pas le 6 qui compte mais les neurones( dans la cas présent choix des prises).
Ceci dit quel promptitude à répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 26 Nov 2012 - 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as pas fait la traction un bras à 23 ans, c'est que tu as raté ta vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 26 Nov 2012 - 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l’hôpital qui se fout de la charité ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 26 Nov 2012 - 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

HS a écrit:
C'est l’hôpital qui se fout de la charité ? Wink

C'est ça Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebs



Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 10
Localisation: OBERNAI

MessagePosté le: 26 Nov 2012 - 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Veuillez m'excusez sur le temps de réponses, j'ai peu de temps pour "skwatter l'ordi" en ce moment Embarassed

En tout cas merci pour toutes vos réponses, si j'ai bien compris j'ai loupé ma vie c'est ca?

Et si dans l'année de mes 23 ans j'arrive à réaliser des tractions à 1 bras... Aurais-je réussi à ne louper qu'a moitié ma vie? Very Happy

Bon plus sérieusement je laisse de coté les réglettes et autre prises sujettes à tendinites pour le moment et je m'entraine à faire des blocages à 2 bras puis 1 bras sur les "gros bacs" (juste histoire de ne pas avoir dépenssé du temps et de l'argent inutilement dans cette poutre) Rolling Eyes

Vous en pensez quoi?
_________________
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 82
Localisation: hohfrankenheim

MessagePosté le: 26 Nov 2012 - 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlé de suspension.... Shocked merci de lire tout les posts.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-kiki



Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 51
Localisation: Luluville

MessagePosté le: 26 Nov 2012 - 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que je haisse profondément ce type d'entrapînement, la poutre m'a parfois bien aidé et peut s'avérer utile.

Je m'explique ... exemple concret ... niveau doigt et technique tout roule. J'étais à l'aise en dalle et en vertical sans grosse prétention ... évidemment je me faisais "bastonner" dès que ça déversait et surtout dans ce projet qui me tenais à coeur 1 belle arrête déversante, rien de vraiment dur, mais bon. Décision était prise ... 1 mois de poutre au quotidien sur gros bacs en plus de l'entraînement. Voilà comment j'ai enchaîné ce projet. C'est con mais quand tu ne grimpes pas en salle, le dévers et toi c'est pas le grand amour Rolling Eyes Travailler le force sans se bousiller les doigts c'est pas interdit Twisted Evil

suspension, blocage, traction ... si tu veux tenir des petites prises sur une poutre, travailler tes doigts et tes avant bras sans tirer comme un malade c'est très simple : ... crées toi des pieds plus ou moins haut/petit pour varier et augmenter la contrainte. Fais avec ce que tu as ... les montants des portes, une contre-pointe en haut, talonne carrément la poutre, va chercher un pied bien au fond sur le haut d'une autre porte etc etc. Ta poutre tu peux l'utiliser entièrement !!! Razz
ou en suspension pars d'un gros bac, l'autre main aussi sur le bas va chercher une merde puis remonte sur le bac et inversement. La contrainte est réduite et tu tavailles des réglettes.

tout seul et même à plusieurs la poutre c'est chaint ... crées toi des buts, des jeux ... 100 tractions en 12 minustes par séries de 10 avec 1 minute de repos ...

Bon je suis pas un connaisseur de la poutre mais je pense qu'il doit bien y avoir des geimpeurs qui ont de bonnes idées de méthodes à n'impotre quel niveau, zut alors le gars est motivé Wink
_________________
Les véritables frontières sont celles de l'esprit et non celles tracées sur les cartes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26 Nov 2012 - 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais j'hallucine!

Ces quoi ces entrainements sur poutres, blocages, isométrique, Fmax 80% avec pied en gainage mon cul, suspension à bras en excentrique tridimensionnel...x3 répétitions minute à raison de 3 séance par semaine...

Toute cette formidable débauche d'énergie pour faire du 7a, c'est à dire le niveau moyen de n'importe quel jeune de 12 ans qui fait du pan???

Y'a pas de rochers en Alsace ou quoi?

La vraie réponse: tu es trop lourd et tu va te faire 3 tendinites et 1 poulie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 26 Nov 2012 - 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je rectifie: tout ça pour faire du 6a (!!!) c'est à dire le niveau moyen de n'importe quel cafiste ???!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav



Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 279
Localisation: Moselle

MessagePosté le: 26 Nov 2012 - 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
Si tu as pas fait la traction un bras à 23 ans, c'est que tu as raté ta vie.

Sympa cette façon de voir Wink
23 ans...âge de la première traction 1 bras de TL ????

Pour cela utilisation d'une poutre ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebs



Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 10
Localisation: OBERNAI

MessagePosté le: 26 Nov 2012 - 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

heu AK, trop lourd, trop lourd... 68-69 kg pour 1m75 c'est loin d'être obèses.

Tu considère donc que je gagnerais plus rapidement du niveau en perdant 5kg qu'en m'entrainant sur poutre?
_________________
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandekling



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 78
Localisation: Klingenthal

MessagePosté le: 27 Nov 2012 - 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

jeanjean a écrit:
slt,
Pour ce qui est des adaptations de l'organisme, je ne peut pas être d'accord:


Les chiffrec cités sont issus de http://www.amazon.de/So-weit-die-H%C3%A4nde-greifen/dp/3928026194 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 27 Nov 2012 - 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour faire le con avec AK:

Je fais 1m86, soit 11cm de plus que toi et je pèse 69kg. Razz

Mais rassure toi, de ce que je vois généralement, les petits trapus sont plus forts que les grandes pinces à linge en escalade. Et si tu veux t'en convaincre, il n'y a qu'à voir les meilleurs compétiteurs mondiaux. Qui en terme de puissance, d'agilité, d'endurance, sont excellents quoiqu'on dise de leur pratique. L'exception qui confirme la règle: Adam Ondra.

Si tu arrives à te motiver avec ta poutre, c'est le principal. Il est clair que tout le monde n'a pas la chance ou les moyens de pouvoir accéder à une structure pour s'entrainer et encore moins à une falaise en soirée après le boulot.

Fais-en sur Bacs (tractions, blocages à différents angles) et suspends toi doucement sur les règlettes avec des aides de pieds en avant de la poutre (chaise/tabouret) au début, puis sans par la suite. Toujours respecter 48h de pause entre les séances au début me parait être une bonne chose.

Tu peux faire de l'endurance aussi sur ta poutre, toujours avec une aide de pieds, tu peux aller de prise en prise et te fixer un nombre de mouvements à atteindre. Ou bien tu peux te suspendre sur des prises petites pendant une vingtaine de seconde (toujours avec une aide de pieds au départ).

A toi d'écouter un peu ton corps et de savoir ce que tu peux faire et ne pas faire. Mais sur la poutre, et surtout au départ, il faut vraiment y aller en douceur. Mieux vaut en faire pas assez que trop. Car une fois qu'une tendinite se déclare, tu en chies pour t'en débarasser. Et ça serait dommage de te priver d'entrainement au bout d'un an d'escalade!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 27 Nov 2012 - 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

sebs a écrit:
Tu considère donc que je gagnerais plus rapidement du niveau en perdant 5kg qu'en m'entrainant sur poutre?

"Il y a deux façons d'être fort en escalade : soit t'es anorexique, soit t'es fort... Moi j'ai choisi d'être fort"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PW



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 124

MessagePosté le: 27 Nov 2012 - 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'connais un gars, y fait 3 tractions (dans les bons jours) et le nouveau 7a du Krapp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com