Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

JURA BÂLOIS

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 17 Oct 2013 - 18:29    Sujet du message: JURA BÂLOIS Répondre en citant

est-ce que des grimpeurs ont des infos sur les conditions actuelles des sites tels que falken, pelzli, ruchi, gempen. pas trop de resurgences pour ce week end à votre avis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuuk



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: 17 Oct 2013 - 20:05    Sujet du message: Gempen Répondre en citant

Gempen, ça sera humide c'est clair ... mais le secteur central bien exposé va sécher vite. Par contre il y a plein de morceaux de verre sur les chemins au pied des voies (sur tous les secteurs).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 18 Oct 2013 - 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse. Si tu penses que ça risque à Gempen alor ça risque partout pour les autres sites. Bonne grimpe à vous ce week end!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 18 Oct 2013 - 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison. Restez chez vous Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 19 Oct 2013 - 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

t'etais pas chez nous aujourd'hui? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuuk



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: 19 Oct 2013 - 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ou chez nous, c'est ou chez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien68



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 89

MessagePosté le: 19 Oct 2013 - 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le choix, les frontières sont bien définies! soit le 90, 25; soit le 68, jura balois! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 19 Oct 2013 - 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

à Baumes-les-dames dans le doubs! il a du y faire un peu chaud je pense. Les condtions étaient meilleures à Pont-de-roide. Et chez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 19 Oct 2013 - 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut PA. T'aurais pu m'envoyer un mail . Je t'aurais répondu que je suis certain qu'aujourd'hui la majorité des voies étaient sèches à Gempen et au Peltz et les températures un peu chaudes (comme au Quin), mais qu'à la Falken, ça résurge toujours beaucoup plus longtemps après la pluie.

PA, encore une petite question codée, si je te dis : "J'ai une batterie de saucisses à ruiner !", tu me réponds "Bingo!" ou pas ?

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 19 Oct 2013 - 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

A l'instant, je reçois une info de première main: "Aujourd'hui, très bonnes conditions à Gempen"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 19 Oct 2013 - 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! je lorgnais surtout sur la falken ou ruchi mais je craignais donc à juste titre les résurgences. Pour ta devinette je suis pas sur d'avoir juste mais je pense que t'as prévu de finir tes doigts sur les croutes de Pont demain? Alors je dirais pas "bingo" car quelques résurgences sous le fort à l'ombre et de la pluie probable pour demain. Mais vu que tu dois être en vacances et que le beau est annoncé cette semaine tu vas peut être décaler et là je peux te donner une infos pour un beau petit bingo. Un vieux nouveau site en cours d'équipement où la majorité des voies étaient sèchent aujourd'hui. Pas loin de Pont.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HS



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 317

MessagePosté le: 20 Oct 2013 - 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle bien du "vieux nouveau" que je ne situe pas bien. Pourrais tu me donner son altitude exacte , ainsi que l'altitude exacte du meilleur emplacement de stationnement pour la voiture ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PA



Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 20 Oct 2013 - 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le site de Clémont, falaise sur deux etages visibles située en face de du lieu dit" motte de Clémont". accès voiture: de Pont de roide allez à Noirefontaine, du rond point à la sortie prendre dir montécheroux sur 3 4 kms, au carrefour avant de deboucher sur le plateau prendre à gauche indiqué Clemont, à la bifurc suivante prendre à droite et lorsqu"on est à l'aplomb de la falaise trouver la petite place de parking sous un vieux panneau indiquant l'arrêté de biotope au niveau d'un petit torrent.
A pied prendre le sentier evident qui s'amenuise et trouver un couloir caracterique qui monte droit vers le pied de falaise. Le quitter sur la droite à l'aide d'une chaine. On arrive sur la premiere partie interdite, longer la falaise jusqu'a voir les premiers scellements.Debut site autorisé. Toutes les voies sont en scellements, equipement rapproché. les voies n'ont pas de noms et pas de cot. inauguration prévue été prochain par le club verticool de Maiche. je peux te donner quelques cot approximatives des voies que j'ai grimpées. De gauche à droite: 6a;7b;6bc; ?;?;7ab;7a;?;?;6c;8;7c;7c(les 2 en devers); ?;6b;6ab;6ab;6a(courte);5c;6b;6c;6ab(diedre bleu magnifique pas de bloc à la fin); ?;7bc (dalle crepi debut fissouille); ? (derriere un arbre);?;?;?( depart commun aux 3);7a(depart ecaille pourri pour entrer goulotte bleur);7ab;7ab;6bc;6a;?;7bc;?(ecaille donnant accès grand mur bleu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com