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damien
Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 128
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Posté le: 03 Fév 2008 - 00:49 Sujet du message: protec |
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bonjour
ce sujet n a peut etre pas beaucoup d interet
mais je me demande combien vaudrait la voie si l on faisait sauter les deux repos totaux
merci
bon week end bonne grimpe? |
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Freddy
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 731 Localisation: Saverne
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Posté le: 03 Fév 2008 - 01:00 Sujet du message: |
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Heu... tu parles de quoi, là?????????
C'est une voie "protec" |
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Yann
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 395 Localisation: Brumath
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Posté le: 03 Fév 2008 - 01:06 Sujet du message: |
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Freddy a écrit: | Heu... tu parles de quoi, là?????????
C'est une voie "protec" |
oui
Protection rapprochée 8a ou 8c selon la version |
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damien
Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 128
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Posté le: 03 Fév 2008 - 02:13 Sujet du message: |
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bonsoir
desole c est vrai que j ai ete un peu vite et j ai zape un peu la voie
pas la peine de s embaler pour autant
il sagit de "protection rapprochee" 8a au nouveau gueberschwihr dans la carriere
http://pagesperso-orange.fr/serge.haffner/gueberschwihr.html
merci |
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ak
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 387 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 04 Fév 2008 - 12:52 Sujet du message: |
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question de haut niveau
8a/a+/b- (+) ? à confirmer
et si on ne prends pas l'inversée MD? |
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damien
Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 128
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Posté le: 04 Fév 2008 - 16:19 Sujet du message: |
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salut
si tu parles de l inverse au milieu de la section dur
je ne la prend pas, je ferme jusqu a la fissure puis je change de main(y a la place)
bye |
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ak
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 387 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 04 Fév 2008 - 16:42 Sujet du message: |
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= méthode en 7c+, dommage. |
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damien
Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 128
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Posté le: 04 Fév 2008 - 18:32 Sujet du message: |
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aaaahh zut va falloir que je rajoute des prises alors
ou decoter la voie
n oubli pas que la facon la plus facile de passer une voie donne la cotation, sinon cest un peu facile on va cree des 8 dans le secteur d initiation
ce que j aime dans la grimpe c est qu il faut reflechir pour trouver les methodes les plus faciles, ce qui permet de faire plus dur dans d autres voies |
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Xav
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 279 Localisation: Moselle
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Posté le: 04 Fév 2008 - 23:18 Sujet du message: |
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Une autre question concernant Protection: quand Pierre Bollinger l'a faite sans la prise taillée (8c) n'aurait'il pas dû reboucher le bidoigt pour ne laisser que la voie "naturelle"?
Savez vous si les équipeurs et le premier ascensionniste (Minazzi en 1986) auraient approuvé la chose? |
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HS
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 317
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Posté le: 05 Fév 2008 - 10:12 Sujet du message: |
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« n'aurait'il pas dû reboucher »
A ma connaissance, Pierre a reçu une mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception.
S’il n’a pas rebouché la prise dans les huit jours ouvrables, tu peux toujours prévenir la police des falaises
Il parait que la délation est à la mode en ce moment |
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damien
Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 128
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Posté le: 05 Fév 2008 - 10:16 Sujet du message: |
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bonjour
le bi doigt est effectivement la seul prise percee mais je ne sais pas si c est la seul taillee
je n ai pas le niveau dans les deux versions mais je trouve que le bi est tres bien percee et place
il donne un homogeneite tres agreable
bye bonne journee |
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Fabien
Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 244 Localisation: 67
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Posté le: 05 Fév 2008 - 15:49 Sujet du message: |
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HS pourquoi tournes tu la question en dérision?
J'aurai trouvé légitime qu'il rebouche ce bidoigt après être passé sans.
C'est sur que du coup la voie n'aurait plus intéressé grand monde...mais cela aurait été logique.
Croyez vous que Minazzi aurait désapprouvé? |
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LZM
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 37
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Posté le: 05 Fév 2008 - 17:49 Sujet du message: |
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A l'issue de la répétition sans le bi de protection, je crois que Pierre s'est interrogé et a été interrogé sur la nécessité de reboucher la prise.
En toute éthique, cela aurait pu se comprendre.
J'ai l'impression qu'il a opté pour laisser le choix aux ascensionnistes de parcourir soit la version historique, soit la version extrême.
Quant à Jean-Pierre, reconnaissant la grande valeur de la performance, il n'a pas vu d'obstacle au fait que cette prise soit rebouchée. C'était dans la logique des choses, ou plus exactement dans "l'éthique" des choses.
D'autre en revanche, dont c'était l'ultime performance, comme un de mes amis, par ailleurs un des personnages les plus historiques du lieu, tout en reconnaissant que l'éthique commandait le rebouchage, ont eu de la peine à voir disparaître ce qui était pour eux un achèvement. Eh oui, la carrière de Gueb n'est pas qu'une piscine, une baignoire où les voies dures ne sont pas dures...
Mais si l'on pousse plus loin la logique, il y a aura dans la carrière d'autres travaux de maçonnerie à faire : dans l'action, dans arabesque (dotée elle aussi d'un bi historique), dans tricot de corps, dans contrôle où des prises sont apparues dans les sections les plus dures (le départ de contrôle, le dièdre de sortie dans tricot...) |
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Fabien
Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 244 Localisation: 67
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Posté le: 05 Fév 2008 - 19:25 Sujet du message: |
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Merci beaucoup LZM pour ces explications!! |
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HS
Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 317
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Posté le: 05 Fév 2008 - 22:10 Sujet du message: |
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Quelque est le sens, l’importance ou la gravité de la présence d’une ou de prises taillées dans une voie ?
Quel est le sens et que se cache-t-il derrière l’ « Ethique » ?
Question trop dérisoire pour m’engager dans un débat sans fin.
Mais si tu veux des réponses à certaines de tes questions, va au Gauxberg |
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