Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Nidifications et interdictions

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 08 Mar 2015 - 18:53    Sujet du message: Nidifications et interdictions Répondre en citant

Le mois de mars est bien avancé et nous ne disposons pas d'infos précises sur les interdictions et les sectorisations des différentes falaises annuellement concernées.
Pour que tout se passe au mieux, et je pense que 99% des grimpeurs respectent les interdits, il faudrait nous informer !

Cela a été très bien fait sur (par?) escalade-alsace pour ce qui est des battues, alors pourquoi n'a t-on pas l'équivalent en ce qui concerne les nidifications?

Est-ce ce site qui a oublié de relayer l'info ou les CD 57 et 67 qui se sont endormis ?
Car plus que d'encadrer des sections compet le cœur de notre activité c'est la falaise. Donc le minimum que l'on peut attendre c'est d'être informé, surtout que c'est nécessaire pour pérenniser notre pratique (hors SAE bien sur).

Dans tous les cas la FFME devrait savoir que pour être "efficace" le message doit être dispo sur escalade-alsace.com.
Les webmasters c'est vous qui êtes en vacances ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 08 Mar 2015 - 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

On est en vacances, mais on est là quand même... Wink
Nous sommes effectivement tributaires du retour d'info de la FFME (elle-même en contact avec le parc et surtout la LPO et la DRAC). On a posé la question mais on n'a pas encore eu de retours précis.
On mettra en ligne toutes les infos dès qu'on aura tout ce qu'il faut.

Bonne grimpe,
Freddy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 08 Mar 2015 - 22:08    Sujet du message: Re: Nidifications et interdictions Répondre en citant

Alexis a écrit:
Le mois de mars est bien avancé et nous ne disposons pas d'infos précises sur les interdictions et les sectorisations des différentes falaises annuellement concernées.
Pour que tout se passe au mieux, et je pense que 99% des grimpeurs respectent les interdits, il faudrait nous informer !

Cela a été très bien fait sur (par?) escalade-alsace pour ce qui est des battues, alors pourquoi n'a t-on pas l'équivalent en ce qui concerne les nidifications?

Est-ce ce site qui a oublié de relayer l'info ou les CD 57 et 67 qui se sont endormis ?
Car plus que d'encadrer des sections compet le cœur de notre activité c'est la falaise. Donc le minimum que l'on peut attendre c'est d'être informé, surtout que c'est nécessaire pour pérenniser notre pratique (hors SAE bien sur).

Dans tous les cas la FFME devrait savoir que pour être "efficace" le message doit être dispo sur escalade-alsace.com.
Les webmasters c'est vous qui êtes en vacances ??



Je ne saurais que te conseiller d'aller bosser à la fédé. Comme ça tu aura les infos en premier et tu pourra les mettre en ligne immédiatement sur facebook et twitter. Merci par avance pour ton dévouement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 08 Mar 2015 - 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cher AK, pour moi la mission première du CD67 c'est de s'occuper du bon fonctionnement de notre activité extérieure. D'ailleurs je pense que les licenciés sont avant tout des falaisistes.
Or justement pour l'escalade extérieure il y a les conventions à gérer et signer et dialoguer avec le Parc des VDN et les associations afin d'avoir une pratique pérenne.

Or pour qu'on soit crédible il faut que les interdictions soient respectées, et pour cela il faut qu'elle soient connues !

Alors, oui c'est peut-être facile de souligner ce que je nommerai un dysfonctionnement, mais si je ne pose pas la question et si Freddy ne le fait pas non plus on fait comment ?
On fait comme si on savait pas et on va grimper partout ?

Je crois savoir que la fédé a un salarié, et bien je trouve que s'il fait bien ses heures d'encadrement en SAE (en fait j'en sais rien) il y a un problème côté caillou.
Mais peut-être que cela n'est pas dans ses fonctions, mais là aussi il faudrait alors peut-être revoir quelques priorités...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 09 Mar 2015 - 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je perçoit une certaine impatience dans ce post. Une envie printanière subite de respecter les interdictions et de casser les couilles.
Pour clarifier la situation et rassurer les angoisses de fin d'hiver, il n'y a pas encore de nidification. Les interdictions qui se mettent en place au fur et à mesure (les dernière infos sont arrivées Vendredi) avec Le parc de VDN, l'ONF, Alsace faucon pèlerin et la LPO sont :
- Le secteur du Haut du Kobus (comme chaque année)
- et le Wolfelsen. Il n'y a pas encore de nid mais nous laissons du temps au piaf de se trouver un lit douillet.
Pour le reste il n'y a encore rien de fixé car la nature, que vous connaissez si bien grimpeur des falaises connus de tous, est capricieuse et le piaf aime prendre son temps avant de trouver sa "régulière"....

Alexis merci de t’inquiétè de mon temps travail et de mes activités de salarié de la fédé. Malgré que je me "poules les rousses" en SAE et dans mon bureau, tu arrives à grimper sur les falaises Bas-Rhinoise grace à la fédé et à ma grand-mère ....
Et si tu désire amélioré notre fonctionnement, pas de problème, tu peux venir au comité, tu es le bien venue.

Thibault
(faignant à temps partiel...)
Pour toutes questions il y a une adresse internet (je vous al donne à nouveau) : falaisesdubasrhin@gmail.com , je la consulte régulièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 09 Mar 2015 - 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas Alexis, bien que tes interrogations soient pertinentes, il faut des fois savoir y mettre les formes. Là pour le coup, j'ai trouvé ton message assez agressif Wink.

Sûrement un quiproquo du au langage forumien.

Bonne grimpe donc'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 09 Mar 2015 - 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

dadoufou a écrit:
Dans tous les cas Alexis, bien que tes interrogations soient pertinentes, il faut des fois savoir y mettre les formes. Là pour le coup, j'ai trouvé ton message assez agressif Wink.

Venant de toi ça m'a bien fait rigoler Wink Merci.

CD 67 FFME a écrit:
Une envie printanière subite de respecter les interdictions et de casser les couilles.

Mon envie n'est pas subite mais régulière, ceci chaque année début février. Je suis désolé si tu t'es senti agressé mais ta réponse pleine de mesure et de sympathie parle d'elle même.

CD 67 FFME a écrit:
Pour toutes questions il y a une adresse internet (je vous al donne à nouveau) : falaisesdubasrhin@gmail.com , je la consulte régulièrement.

C'est une info pour Freddy et Yann ça ? Car de mon point de vue c'est à la FFME de communiquer ces infos, qui à priori sont primordiales, pas à chaque grimpeur d'aller à la pêche aux infos...
Là pour le coup, ne t'en déplaise, j'ai l'impression que oui tout n'est pas organisé pour le mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 10 Mar 2015 - 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

CD 67 FFME a écrit:
tu arrives à grimper sur les falaises Bas-Rhinoise grâce à la fédé et à ma grand-mère ....


Faut peut-être pas pousser cette dernière dans les orties...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoMagaud



Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 24
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 12 Mar 2015 - 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose effectivement qu'Alexis intégre le CD67 de la FFME. Comme ça, il pourra nous aider dans la gestion des dossiers liés aux falaises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 12 Mar 2015 - 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'Alexis en prend pour son grade, alors il a peut-être manqué de tact mais ses questions et ses remarques étaient et restent tout à fait justifiées !

Nous savons qu'à partir du 15 février certaines interdictions débutent, est-il "normal" d'attendre un mois que ce soit Freddy et Alexis en l’occurrence qui se bougent pour avoir des infos ?

La fédé cela doit être le rocher en premier lieu non ?
Dans notre région elle n'équipe pas...alors autant bien faire le peu qu'il lui reste : gestion des conventions et des interdictions ET COMMUNICATION envers les grimpeurs.
Le reste, les SAE, les équipes dep, les compets on s'en moque cela ne ne concerne que très peu de personnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 13 Mar 2015 - 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte mon soutien à Alexis et Fabien!
Je n'ai absolument rien à reprocher à escalade-alsace, mais je ne vais pas me gêner envers la FFME Nationale.
Ce n'est pas la FFF ou le CIO mais c'est quand même bien pourri de l'intérieur.
Le fait que nos licences FFME servent à payer des compétitions et des conseillers techniques à 2 balles dans les hautes instances ne me plaît pas.
Je l'ai déjà mailé au président You mais il continue à nous spammer d'infos de compètes extrêmement importantes alors qu'on s'en fout!
Et à côté de tout cet argent, on offre une bourse symbolique pour le rééquipement d'un petite poignée de falaises triées sur le volet.
Soyons contents, le Langenfels en fait partie!
C'est pourquoi j'ai quand même du mal à blâmer le CD67 qui fait ce qu'il peut entre le marteau de la FFME et l'enclume des pratiquants égoïstes des falaises dont je fais partie.
Celà dit, si nous étions plus nombreux et plus souvent aux pénibles AG du CD67, on ne pourrait pas infléchir la tendance et faire en sorte que l'argent serve à autre chose qu'à entraîner des équipes dep, par exemple à faire le boulot dont Nico Magaud voudrait charger le pauvre Alexis.
J'ai vu comme le système est vérouillé: le quidam licencié n'a aucun droit de vote, aucune possibilité de putsch sur les décisions cadres donc, seuls les responsables de club ayant pignon sur rue peuvent voter, ceux-là même que les compètes et remises de médailles font vibrer. CQFD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 16 Mar 2015 - 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le CD67 s'organise, laissons lui le temps de s'organiser. Après tout il est composé d'Hommes et l'inertie à démarrer toutes ces tâches est presque obligatoire. Le processus sera forcément mieux rodé d'ici un an.

D'autres parts, rien ne nous empêche, nous les grimpeurs de nous organiser pour prêter main forte sans attendre les bras croisés.

Le travail d'Armand et de Laurenzo pour ne citer qu'eux, ne se fait pas en râlant sur un forum!

Mettons en place des actions communes. Des gens se sont battus pour créer un patrimoine de grimpe, à nous de nous battre pour le préserver. J'imagine que cela passera forcément par une bonne entente avec le CD67.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un canadien errant



Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 18 Mar 2015 - 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vu de loin , comme ça , ça me rend perplexe .
Ça fait des années de ça dure et c'est toujours la même problématique .

Le système n'est pas une démocratie et l'institution est un trou noir qui ne communique que lorsque aiguillonné par des messages bien aiguisés .

Vous avez déjà songé à une dictature ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com