Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Travaux au Langenfels
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 09 Sep 2015 - 08:19    Sujet du message: Travaux au Langenfels Répondre en citant

Attention du mardi 15 au jeudi 17 septembre le secteur Andros, ainsi que "ceux du fond" au Langenfels seront fermés pour travaux.
Bonne grimpe à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 09 Sep 2015 - 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quel genre de travaux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas



Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 159
Localisation: châtenois

MessagePosté le: 09 Sep 2015 - 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça passe de deux voies à une voie.
_________________
météor, rends moi fort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CD 67 FFME



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 105

MessagePosté le: 09 Sep 2015 - 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les travaux de mise en place de chaînes aux relais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilbert



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 65

MessagePosté le: 09 Sep 2015 - 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc des travaux forcées !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 10 Sep 2015 - 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

ça risque de pas être joli tout ça ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dadoufou



Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 611

MessagePosté le: 10 Sep 2015 - 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais au langenfels il y a environ 3 semaines et des chaînes étaient déjà présentes. Ca n'est pas joli c'est certain... Est ce que c'est un désastre...bon ça se discute. Tant qu'on respecte l'équipement d'origine dans la voie et que l'on laisse les jolis rings...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 10 Sep 2015 - 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

CD 67 FFME a écrit:
Les travaux de mise en place de chaînes aux relais.


Alors là je m'insurge avec la plus grande véhémence !!! Étant moi-même très sensible à la question de la biodiversité rupestre (les faucons et autres chiroptères, fougères et mousses rares sont ma grande passion), je ne peux que me sentir révolté par les travaux entrepris par le CD67 FFME...
Il n'y a pas de doutes, l'impact d'une telle action est incommensurable, criminelle oserai-je dire !!
N'oublions pas (comme cela est parfaitement expliqué dans ce chef d'oeuvre de la presse locale : http://www.escalade-alsace.com/forum/weblog_entry.php?e=460) que, je cite :"si nous avons parfaitement le droit de grimper sur le rocher (Nota : merci pour cette sollicitude), la faune devrait avoir la priorité !!"
C'est vrai que diable ! Pour qui nous prenons nous d'aller piétiner sans vergogne la fleur et la mousse millénaire !!! D'aller massacrer les poussins dans l'oeuf !! Honte à nous !!!!
Aaaah mais j’entends déjà les relativistes de tous poils : " pourquoi s'attaquer à trois grimpeurs alors que de l'autre coté de la route le Fleckenstein draine des centaines de touristes par jours..., et la ligne LGV, etc... ". Pauvres fous !!
Ne savez vous pas que (je cite encore) : " pour nous, le rocher est un lieu de loisir : pour les fougères c'est un lieu de vie !!! Bordel !!!!"
Non, non : je vous entend. Vous insinuez que l'escalade dans les Vosges du Nord et dans le Pfalz est aussi une forme de patrimoine, une tradition centenaire, surement pas un loisir comme le ping-pong ou le macramé... Pffff... Mais avez vous pensé aux lézards que vous assassinez !!!!!?
Non, vraiment il est impossible de comprendre qu'un représentant de notre chère fédération, côtoyant régulièrement les plus grandes instances de la protection de la nature (SOS faucon, PNR VDN, Piverts...) puisse se commettre dans un acte aussi odieux !! Qui de surcroît va accroitre de façon exponentielle le nombre des pratiquants (déjà fort nombreux ; 1500 licenciés !!!) Une véritable invasion se prépare, une exode !!! J'en appelle au déséquipement du Langenfels ! Vite ! Le temps presse... Il en va de la survie du faucon, de la faune et de la flore locale !!! Signons une pétition !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11 Sep 2015 - 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Même en faisant plein d'effort on n'y croit pas une seconde TL!

Désolé, mais je vais faire entendre une voie dissonante: je remercie le CD FFME67 de mettre du temps et de l'argent au service des sites naturels!
Je ne dis pas que mettre des relais fédéraux homologués est la priorité mais le fait de s'intéresser aux rochers est louable.

Surtout de la part d'une fédération (où je continue à cotiser!) qui dépense quasiment tout l'argent qu'on lui donne à s'occuper des salles, des entraînements, des compétitions...
J'aimerais qu'on mette encore plus d'argent (décision politique du comité directeur) dans les falaises, pour augmenter le lobbying (quasi inexistant, nous ne sommes pas chasseurs), signer des conventions nouvelles, entretenir les sites, en purgeant, en débroussaillant, en plantant de la pelouse,... Comme le faisaient les équipeurs historiques.
Merci au CD FFME 67 d'aller dans cette direction!

Je ne vais donc pas cracher dans la soupe.
Je pense d'ailleurs que beaucoup de grimpeurs du dehors, qui restent silencieux sur le forum, seront très heureux de voir ces relais, de savoir enfin où finit la voie.

Je ne suis pas tellement dans ce cas, à vrai dire, et pour 3 raisons déjà évoquées:
- Le but est d'augmenter la sécurité, ce dont je suis sceptique: Combien d'accidents ont été recensés sans les chaînes? Nous verrons bien combien nous en dénombrerons une fois les chaînes posées. L'apparence débonnaire peut attirer et perdre le néophyte...

- Le côté esthétique: moins objectif que le point précédent, mais ça compte aussi! Je suis sûr qu'il est possible de faire ça relativement discrètement. Maillons mats, chaines les plus courtes possibles.
Je jugerai sur pièce.
Je ne suis pas retourné au Prince Charles, mais on m'a dit pudiquement que c'était "spécial"...

- Le changement de la fin des voies: avec des relais qui pendent, qui fera encore le dernier pas des voies (déjà trop courtes!)?, qui fera encore le réta (déjà plus pratiqué la plupart du temps alors qu'il est le crux bien souvent)? Il y avait beaucoup de manque d'éthique mais là on va sûrement friser le ridicule.
Je pense qu'il faut rehausser le relai si une chaîne trop longue pend, ou plus simple, mettre des chaines minimales qui relient juste les 2 points... plus discret, moins cher.

Ceci étant dit merci au CD FFME67 pour le site du Langenfels: les allemands majoritairement présents libéreront peut-être plus vite les voies en faisant leur manip. Celà reste à voir, j'aurais préféré un discret moulinox ou un mousqueton pour accélérer la manip, c'est bien pratique mais ce n'est plus fédéral si je ne m'abuse...

Bonne continuation en falaise au CD FFME 67!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 11 Sep 2015 - 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

TL a écrit:
CD 67 FFME a écrit:
Les travaux de mise en place de chaînes aux relais.


Alors là je m'insurge avec la plus grande véhémence !!! Étant moi-même très sensible à la question de la biodiversité rupestre (les faucons et autres chiroptères, fougères et mousses rares sont ma grande passion), je ne peux que me sentir révolté par les travaux entrepris par le CD67 FFME...
Il n'y a pas de doutes, l'impact d'une telle action est incommensurable, criminelle oserai-je dire !!
N'oublions pas (comme cela est parfaitement expliqué dans ce chef d'oeuvre de la presse locale : http://www.escalade-alsace.com/forum/weblog_entry.php?e=460) que, je cite :"si nous avons parfaitement le droit de grimper sur le rocher (Nota : merci pour cette sollicitude), la faune devrait avoir la priorité !!"
C'est vrai que diable ! Pour qui nous prenons nous d'aller piétiner sans vergogne la fleur et la mousse millénaire !!! D'aller massacrer les poussins dans l'oeuf !! Honte à nous !!!!
Aaaah mais j’entends déjà les relativistes de tous poils : " pourquoi s'attaquer à trois grimpeurs alors que de l'autre coté de la route le Fleckenstein draine des centaines de touristes par jours..., et la ligne LGV, etc... ". Pauvres fous !!
Ne savez vous pas que (je cite encore) : " pour nous, le rocher est un lieu de loisir : pour les fougères c'est un lieu de vie !!! Bordel !!!!"
Non, non : je vous entend. Vous insinuez que l'escalade dans les Vosges du Nord et dans le Pfalz est aussi une forme de patrimoine, une tradition centenaire, surement pas un loisir comme le ping-pong ou le macramé... Pffff... Mais avez vous pensé aux lézards que vous assassinez !!!!!?
Non, vraiment il est impossible de comprendre qu'un représentant de notre chère fédération, côtoyant régulièrement les plus grandes instances de la protection de la nature (SOS faucon, PNR VDN, Piverts...) puisse se commettre dans un acte aussi odieux !! Qui de surcroît va accroitre de façon exponentielle le nombre des pratiquants (déjà fort nombreux ; 1500 licenciés !!!) Une véritable invasion se prépare, une exode !!! J'en appelle au déséquipement du Langenfels ! Vite ! Le temps presse... Il en va de la survie du faucon, de la faune et de la flore locale !!! Signons une pétition !!!


Excellent! Du grand Leleu!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 11 Sep 2015 - 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

CD 67 FFME a écrit:
Les travaux de mise en place de chaînes aux relais.


Très bonne initiative!
Pourquoi sur ce site? Et pas les autres, genre Kronthal etc?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 14 Sep 2015 - 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question. Pourquoi allez-vous installer tous ces relais sur les falaises où on a le moins envie de les voir ? Il ne manquerait plus qu'ils arrivent au Windstein. Si un jour ça arrive je ferai partie de la résistance !
Bref, commencez donc par installer des relais au Kronthal, Klingenthal,...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 14 Sep 2015 - 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Page a écrit:
Bonne question. Pourquoi allez-vous installer tous ces relais sur les falaises où on a le moins envie de les voir ? Il ne manquerait plus qu'ils arrivent au Windstein. Si un jour ça arrive je ferai partie de la résistance !
Bref, commencez donc par installer des relais au Kronthal, Klingenthal,...

Oui tout à fait d'accord avec Page, pourquoi ne pas avoir commencé par le Kronthal, le Muhlberg, Klingenthal et en avoir mis là où c'est le plus malvenu ?
Est-ce que les voies où il n'y a que des rings se verront affublées de deux broches au sommet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TL



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 640

MessagePosté le: 15 Sep 2015 - 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'ornement est un crime disait Adolf Loos... Voici donc la Fleckesteiner Turm parée d'immondes breloques kitchs, d’infâmes chaines pendantes et catadioptriques. L’agresseur s'est acharné sur une vielle dame de 103 ans... Il a même poussé le vice jusqu'à annoncer, ici même, qu'il réitérerait son méfait cette semaine... Le Zodiac nord-vosgien utilise lui aussi un nom de code, un acronyme cabalistique : CD67FFME...
On sait qu'il n'est que l’exécutant d'un organisme national obscur, organisateur de compétitions de reptation sur prises issues de l’industrie pétrolière, manipulé par quelque groupe d'assurance puissant....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page



Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 291

MessagePosté le: 16 Sep 2015 - 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de quoi aller en falaise avec la caisse à outils ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com