Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Majorque

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18 Sep 2008 - 14:52    Sujet du message: Majorque Répondre en citant

J'ai appris qu'une bonne troupe d'alsaciens revient de Majorque.
Je viens de prendre des billets d'avion pour la Toussaint sur un coup de tête, et maintenant je recherche des infos. Si les connaisseurs pouvaient me renseigner j'en serais ravi:

+ Où loger dans l'île? quel secteur?
+ Meilleurs spots de grimpe en falaise?
+ Best of voies, quels styles?
+ Meilleurs spots pour la saison (fin octobre)?
+ N'y a-t-il que du psycobloc ou bien ce sont mes yeux? En avez-vous fait et si oui où? Que disent les cotations dans cette pratique : bloc ou falaise?
+ Topo falaises de l'île à acheter ?

+ Question subsidiaire : spots de plongée sous-marine ?
Merci pour toute info sur l'île en général...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 20 Sep 2008 - 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut NM,

Tu peux contacter Gaetan qui est un pote à moi de Grenoble, grand connaisseur de Mallorca (et de Kalymnos entre autres!)
Son blog:
http://gaetanmontange.spaces.live.com/

où tu trouvera des infos et ses coordonnées.

Pour info il y va du 9 au 21 octobre...

Il y a Fraguel (dans les terres): conti sur colos. En tant qu'alsacien habitué du Kronth tu vas adorer! Wink Reprends tes anciens GRIMPER...

Les cotes DWS sont parait-il très très cool, style La Cascade à Céuse: genre tu fais 7c sur bacs avec des chaussons mouillés et sans magnésie... (?!)

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 22 Sep 2008 - 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des belles photos du trip alsacien:
la plus grosse blague c'est quand même Mathieu Grovost dans l'énorme jeté à deux mains en 8a de Klem Loskot!!!
Quid des performances de notre groupe de plongeurs????????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 22 Sep 2008 - 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

ak a écrit:
A propos des belles photos du trip alsacien:
la plus grosse blague c'est quand même Mathieu Grovost dans l'énorme jeté à deux mains en 8a de Klem Loskot!!!


Question Question Question Question Je ne connais pas Mathieu mais le ton que tu emploies laisse penser qu'il n'avait que peu de chance de réussite...Et là moi je dis BRAVO Mathieu car il faut en avoir du courage pour se frotter à ce jeté quand on sait qu'on a de grandes chances de faire le plongeon....
AK tu aurais les couilles de le faire (de l'essayer) Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ak



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 387
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 22 Sep 2008 - 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis a écrit:
ak a écrit:
A propos des belles photos du trip alsacien:
la plus grosse blague c'est quand même Mathieu Grovost dans l'énorme jeté à deux mains en 8a de Klem Loskot!!!


Question Question Question Question Je ne connais pas Mathieu mais le ton que tu emploies laisse penser qu'il n'avait que peu de chance de réussite...Et là moi je dis BRAVO Mathieu car il faut en avoir du courage pour se frotter à ce jeté quand on sait qu'on a de grandes chances de faire le plongeon....
AK tu aurais les couilles de le faire (de l'essayer) Question


Réponse: non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NM



Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 231
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22 Sep 2008 - 18:43    Sujet du message: Majorque Répondre en citant

Merci beaucoup pour le lien AK.
Ce sont de vrais routards ces gars : pour le billet d'avion, le matos, l'appareil photo et les fringues il y a des sous, mais quand il s'agit de louer une voiture, de se loger ou de manger décemment, la bourse est vide... Pas facile tous les jours...

Pour le psicobloc on verra bien car fin octobre/début novembre, ça risque plus compliqué de grimper trempé en slip de bain et de tomber dans une mer démontée...
Mais je compte bien découvrir, même si on sera plutôt de l'autre côté de l'île.

Et pour les falaises dans les terres, malgré mon inexpérience sur colos, j'aime bien quand même, ça change!
C'est sûr que les dalles du Gauxberg sont d'un style légèrement différent.

A part ça, j'ai vu ce week-end des membres du trip alsacien qui m'ont un peu renseigné et qui sont convertis complètement au DWS:
Je propose de commencer à creuser un bassin de rétention d'eau sous le grand plafond au Kronthal! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 244
Localisation: 67

MessagePosté le: 22 Sep 2008 - 19:32    Sujet du message: Re: Majorque Répondre en citant

NM a écrit:

Je propose de commencer à creuser un bassin de rétention d'eau sous le grand plafond au Kronthal! Laughing


Excellente idée Exclamation
Je peux venir avec deux pelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 22 Sep 2008 - 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien a écrit:
Excellente idée
Je peux venir avec deux pelles.

Shocked
Ne m'tente pas, nem'tentepas!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lyss



Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 8
Localisation: Bristol, Angleterre

MessagePosté le: 19 Oct 2008 - 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai fait en peut de l'escalade en mallorque en avril; de la falaise pres de valledemosa. je crois que les falaises ne sont pas trop grands, mais si vous etes pret a vous deplacer il y en a assez a faire. moi j'ai achete le guide "rockfax, mallorca" sur l'internet.
bonne voyage - j'adore cette ile!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com