Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

Conseil area bloc

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ghisino



Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 15
Localisation: Bourg La Reine (92340)

MessagePosté le: 24 Sep 2008 - 12:44    Sujet du message: Conseil area bloc Répondre en citant

B'jour

Lundi ou Mardi prochain je va conduire ma voiture de Innsbruck à Bourg La Reine, proche Paris.

c'est long et j'ai pensé s'il y a quelque chose grimpable entre les deux places, pour un stop...

et alors je suis sur votre forum Smile


Il y a beaucoup de topos sur ce site, pouvez vous me conseiller?
Un spot facile a trouver, bon pour grimper seul avec un pad, niveau de 4 a 7a sur style pas trop deversante/physique, pas loin de mon itineraire (Karlsruhe>Strasbourg>Metz).

At et s'il y a quelq'un que grimpe ces jours la, envoyez MP!

Merci beaucoup et excusez mon français, je suis italien...

Ciao Gianluca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 731
Localisation: Saverne

MessagePosté le: 24 Sep 2008 - 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le plus simple : aller au Laurenzoboulderfels.
En passant par l'autoroute, il faut sortir à Saverne/Monswiller, pour la suite, voir la descripion du site dans la rubrique "Les blocs".

Il y aura tout ce qu'il faut pour grimper sans crash dans ton niveau. Un avertissement tout de même : si tu es habitué à Fontainebleau, les cotations ici sont souvent plus sèches (et aussi beaucoup moins bien étalonnées : pas assez de bloqueurs dans la région pour que les cotations se décantent réellement. Du coup, ne t'étonne pas si tu rases dans un 6a mais que tu fais le 6b d'à côté en 2 essais).

Bonn grimpe!

PSs :
- les MP ne sont pas activés sur ce forum (Yann?? Ce serait tout de même pratique, par moment...)
- je ne suis pas dispo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ghisino



Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 15
Localisation: Bourg La Reine (92340)

MessagePosté le: 24 Sep 2008 - 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:

Il y aura tout ce qu'il faut pour grimper sans crash dans ton niveau. Un avertissement tout de même : si tu es habitué à Fontainebleau, les cotations ici sont souvent plus sèches


Vraiment je suis bien plus habitué au Tessin et a l'Italie (Cresciano, Chironico, Calanca, Gotthard, Avers, Val di Mello)...je demmenage pour travail, avant d'aujord'hui j'ai grimpé 7 jours en total dans "la" foret...

et les cotations bleausardes sont aussi plus sechés que chez moi, au moins pour les blocs "classiques" et/ou trés faciles...mais c'est aussi vrai que certains 7a sont meme dur que dans les alpes. Peut etre aussi que j'ai besoin de m'habituer au grés, j'ai toujours fait des blocs sur granite ou gneiss...

Alors si les cotations alsaciennes sont plus sechés qu'en bleau... Laughing Laughing Laughing


Merci beaucoup, j'emprime les topos!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com