Nouveau site

Ancien site
Tout savoir sur le futur site Web








© Escalade Alsace
Yann Corby
[ ancien forum ]
 FAQFAQ   RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 

falaises en Allemagne (Outre-Rhin)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gxf



Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 294

MessagePosté le: 28 Oct 2008 - 09:22    Sujet du message: falaises en Allemagne (Outre-Rhin) Répondre en citant

Comme suite au commentaire récent sur une voie (Marié ou pendu 8b) en Allemagne - où il est mentionné :
"falaise interdite, informations fournies à titre historique", j'ai une question relative à la politique d'équipement ou de non équipement ou d'interdiction des falaises situées en Allemagne ?

J'ai pu constater agréablement que les Vosges du Nord regorgent de falaises. Mais qu'en est-il chez les grimpeurs allemands ?

Les équipeurs alsaciens ont-ils déjà pris contact avec leurs homologues allemands ou bien avec les clubs locaux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 390
Localisation: Niederbronn

MessagePosté le: 28 Oct 2008 - 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est délicat pour des français d'aller équiper dans la Pfalz (interdictions, respect de nos voisins, de leurs coutumes), la preuve...Armand n'y est pas allé (à ma connaissance).

Néanmoins j'ai souvenir d'un décomposé (mag Grimper) de Jean-Min Trine-Tieu dans un plafond qu'il avait équipé (il attrapait son mollet pour faire le crux!!).
La falaise se trouvait dans la Pfalz du côté de Bitche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DreuF



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 104
Localisation: Köln

MessagePosté le: 28 Oct 2008 - 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je peux vous dire ce qu'il en est en NRW (Cologne, Bonn et environs).
Ici aussi beaucoup de falaises ont étés fermées à cause des écolos...récemment une pétition et une grande rencontre entre les grimpeurs et les politiciens (le ministre de l'intérieur avait fait le déplacement) ont étés organisés, aussi à l'initiative des commerçants et restaurateurs de petits villages perdus proches de falaises (majeures) fermées. En effet ces derniers accueillent beaucoup moins de monde quand les grimpeurs ne viennent plus boire leurs bibines réhydratante! Actuellement les verts ont moins de poids qu'à la mode des fermetures de sites, et la droite pense plus aux pépètes qu'aux lichens..
Donc pour le moment énormément de falaises restent fermées (surtout du conglomérat...) mais les politiques sont pas opposées au dialogue. On verra bien ces prochains mois ce qu'il en est!
Heureusement le site local (ancien volcan puis ancienne carrière au début du XXe, puis décharge, puis plus de 1000 voies <www.klettern-ettringen.de>) restera ouvert
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     -> escalade-alsace.com Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



www.escalade-alsace.com